Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Qu'est ce que le GMAT ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qu'est ce que le GMAT ?

n°620382
incassable
Posté le 20-03-2006 à 21:32:12  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
je suis en 2e année d'école d'ingé et je lorgnais sur des MBA (que je ferai vers 28-30 ans mais je suis d'un naturel curieux ;-).
J'ai vu qu'il fallait avoir un exam, le GMAT. je l'ai vu etre mentionné dans baucoup de topics mais je n'ai pas réussi à trouver sur quels domaines portaient les questions ! (A part Management, qui est d'ailleurs très général comme terme ...)
 
Alors ma question : mais qu'est-ce que c'est ?

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 21:32:12  profilanswer
 

n°620401
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 20-03-2006 à 21:46:03  profilanswer
 

GMAT = Groupes Mobiles de l'Armée de Terre. :o


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°620403
incassable
Posté le 20-03-2006 à 21:50:26  profilanswer
 

merci pour cette réponse drole, intéressante et éclairée ...

n°620562
remi-san
Posté le 21-03-2006 à 01:16:51  profilanswer
 

Si tu peux, passe à la Fnac. A côté des bouquins pour s'entraîner au TOEIC, TOEFL, il y a aussi ceux du GMAT. Tu devrais feuilleter pour te faire une idée.
Au contraire de TOEIC,TOEFL qui est destiné à des gens dont la langue maternelle n'est pas l'anglais, le GMAT est fait pour les anglophones. Le niveau est nettement supérieur. c'est toujours un QCM. Il y a des questions de math (exemple: Soit un carré de 10 unité de côté, quel est la circonférence du cercle inscrit dans ce carré ?) et des questions portant sur des petits textes. Les 4 solutions proposées se ressemblant fortement (en tout cas, pour moi, quasiment à chaque fois les 4 réponses convenaient lol ).

n°620565
palua
Posté le 21-03-2006 à 01:34:05  profilanswer
 

incassable a écrit :

Bonjour à tous.
je suis en 2e année d'école d'ingé et je lorgnais sur des MBA (que je ferai vers 28-30 ans mais je suis d'un naturel curieux ;-).
J'ai vu qu'il fallait avoir un exam, le GMAT. je l'ai vu etre mentionné dans baucoup de topics mais je n'ai pas réussi à trouver sur quels domaines portaient les questions ! (A part Management, qui est d'ailleurs très général comme terme ...)
Alors ma question : mais qu'est-ce que c'est ?


 
C'est un examen commun a bp de Business Schools. Il a son origine dans les universites americaines, et il a ete repris par bp d'ecoles de business europeennes qui pretendent etre ouvertes a l'international.
Avantage: Il est commun a toutes les ecoles, puisque gere independemment par une organisation GMAC. Un seul examen pour plenty of schools !
 
C'est un examen avec une partie Math, une partie Analyse de texte, et un ecrit en anglais (cette partie ne compte pas dans la note). Il se deroule sur ordinateur dans des centres agrees, et tu as la note (sur 800) a la fin de l'examen, qui est un peu long et un peu stressant. En fonction de ta note, tu sais a quel genre d'universite tu pourras postuler. Les top B-schools demandent en general un bon 700.
 
Les questions sont des QCM sur 5 reponses. Il y a plein de topics la dessus sur le net, et le mieux c'est effectivement de prendre un livre, la serie Kaplan est pas mal.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Qu'est ce que le GMAT ?

 

Sujets relatifs
score GMAT pour mastere finance ESSEC/HECGMAT maths
Plus de sujets relatifs à : Qu'est ce que le GMAT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR