Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Eco gestion et travail à fournir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eco gestion et travail à fournir

n°1915529
Nounou60
Posté le 04-09-2008 à 16:48:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
voilà le 15 c'est ma rentrée en première année de fac d'éco-gestion et j'ai quelques appréhensions après m'être penché sur le programme en maths au cours de l'année.
 
Il n'est pas trop tard pour moi pour me réorienter vers AES donc voici mon soucis :
 
Je suis bachelier es spé anglais et malgré mon 15 en maths au bac (oui on nous a donné le bac ^^) je n'étais pas forcément bon en terminale. Mon soucis est le suivant : Je sais que je travaillerai 2h maximum par jour à la BU, je suis incapable de travailler plus sur des cours et ce même en me forçant. Est-il possible d'avoir une bonne moyenne avec ce temps de travail consacré aux études ou vaut-il mieux que je me tourne vers AES qui jouit d'une moins bonne réputation mais qui me permettra d'avoir plus de temps pour moi :)
 
Sachant que j'aimerai par la suite intégrer une école de marketing (Celsa) ou faire un master en ESC ou à l'étranger toujours dans le secteur du marketing.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 16:48:22  profilanswer
 

n°1915630
yyooopp
Posté le 04-09-2008 à 17:24:20  profilanswer
 

30 coef, moi sa dépassai pas 2 de coeff les maths, sa sera maxi 3, après y en a en micro mais éco-ge mieu réputé que AES je pense.

n°1915636
fooxy
Posté le 04-09-2008 à 17:30:48  profilanswer
 

C'est logique que tu te posesdes tas de questions à la veille d'une rentrée universitaire. Cependant ne pars pas défitiste. Tant que tu n'as pas testé au minimum 1 semestre, c'est impossible de savoir si tu vas réussir en éco-g.
Oublies la terminale et le lycée, c'est du passé. Je connais pas mal d'exemples de personnes qui n'étaient pas spécialement brillantes au lycée, et qui ont réussi à la fac, car ils faisaient enfin qque chose qui leur plaisait, et ils aimaient bien le système fac.
Sinon oui 2 heures par jour à la BU, c'est largement suffisant. Faudra juste que tu boostes un peu plus pour les interros de TD et les partiels en janvier et juin.
Sinon AES, je te le déconseille fortement. Si tu vois que tu galères trop, y a à priori pas de raison avec un travail sérieux et régulier, vaut mieux sé réorienter en bts ou dut à mon avis.
Sinon saches que pour le celsa c'est dur d'y rentrer, et pour l'ESC bah tt dépend de quelle ESC tu vises ;) !
Bonne chance !

n°1916264
Nounou60
Posté le 04-09-2008 à 22:58:00  profilanswer
 

Merci pour tous ces conseils et de me rassurer à la veille de ma rentrée. Grâce à ton message je vais partir du bon pied et avec le sourire ;)
 
Bonne année universitaire à tous :)

n°1919852
jackaranda
Posté le 07-09-2008 à 23:19:00  profilanswer
 

Je n'aurais que deux mots à dire : TRAVAILLE régulièrement.
Après je ne pense pas qu'il faille être spécialement intelligent pour reussir une licence en éco.
Il suffit d"être SERIEUX


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Eco gestion et travail à fournir

 

Sujets relatifs
Travail mi temps + formation, possible ?formation de trader pour ingénieur de gestion belge
[Réorientation] économie-gestion -> InformatiqueDUT GEA et gestion de portefeuilles
Cherche personne de l'ens cachan en éco gestionGestion d entreprise a Paris 1 et banque finance a Paris 10
Paris 1 Master 1 : mention Economie et Gestion d’EntrepriseQue travailler entre la terminale et la licence éco gestion?
un travail pendant les études ??Avanade Contrat de travail
Plus de sujets relatifs à : Eco gestion et travail à fournir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR