Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT Génie Mécanique et Productique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT Génie Mécanique et Productique

n°2760050
yoann974
Posté le 05-06-2010 à 14:24:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en terminale S et j'ai fait le choix de redoubler car je me suis complétement planté dans les choix de mon orientation.
 
Je referais une terminale S en option math l'année prochaine.
 
Mon objectif est de viser 14 de moyenne générale (sachant que j'avais 11 cette année). Je voudrais ensuite faire le DUT génie mécanique et productique à Toulouse en prenant l'option techniques aérospatiales.  
 
Tout cela dans le but de présenter le concour TSEEAC à l'Enac. Je voudrais savoir si c'est bien un des DUT qui prépare à ce concour? es qu'il est difficile d'y rentrer et d'obtenir l'option TA? es que une fois TSEEAC j'aurais un niveau correct pour prétendre pouvoir passer IENAC par le concour interne?
 
Merci d'avance pour vos réponses  C'est très important pour moi.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2010 à 14:24:57  profilanswer
 

n°2760843
kiriking
Roi du kiri
Posté le 06-06-2010 à 02:00:11  profilanswer
 

Je trouve personnellement ton raisonnement assez mauvais (dans l'hypothèse que tu as encore une marge de manœuvre et que tu n'es pas obligé de redoubler) dans le sens où tu souhaites redoubler une terminale (alors que tu aurais le bac en poche?) pour augmenter ta moyenne à 14 (y arriveras-tu?) pour tenter d'intégrer un IUT où la sélection est loin d'être sévère et où un 11 de moyenne passerait tout à fait. Tu voudrais faire une bonne prépa, je dirais pourquoi pas redoubler la terminale  pour avoir un dossier béton (bien que le fait de redoubler n'apporte pas quelque chose de très positif), mais pour intégrer un IUT tu vas clairement perdre un an! As-tu déjà tenté d'intégrer l'IUT cette année? (il me semblerait que non puisque tu as l'air d'avoir loupé ton orientation...). Tu risques en plus en refaisant une terminale de te retrouver dans un contexte qui ne te convient plus: maturité etc... Tu ferais mieux, si ton ambition est un IUT, de faire une bonne année de fac de math ou de physique ou de méca ou je sais pas quoi puis d'intégrer ensuite l'IUT, voir de faire carrément une supère licence. Là tu vas je pense perdre un an car manger de la terminale c'est joli mais pas tellement vendeur. Il vaut mieux à ce stade passer à autre chose et te révéler dans le supérieur où tu pourras repartir de zéro! Sur ce bonne reflexion.
Pour le reste concernant l'ENAC je n'y connais rien.

n°2760898
yoann974
Posté le 06-06-2010 à 05:28:04  profilanswer
 

Salut Kiriking,
Merci pour tes conseils mais mes décisions sont prises et j'ai déjà tout prévu.
 
A ce stade de l'année scolaire je voudrais surtout qu'on me renseigne sur mon DUT ou l'ENAC, si quelqu'un s'y connait ça serait vraiment sympa qu'il partage ses conaissances sur le sujet.

n°2760929
yoann974
Posté le 06-06-2010 à 09:48:10  profilanswer
 

Ah oui je voudrais aussi savoir si il y a une limite d'âge pour le concour interne?

n°2761592
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2010 à 15:27:54  answer
 

Pourquoi ne pas aller voir directement les conditions du concours sur le site web ? :o

 

Sinon, je suis d'accord Kiriking :D
Perdre 1 année pour rien euh... voilà quoi :D. Autant faire une L1 c'est certain. Au moins ton année sera productive au lieu de faire 9 mois de révisions :/


Message édité par Profil supprimé le 06-06-2010 à 15:29:30
n°2761932
yoann974
Posté le 06-06-2010 à 18:07:21  profilanswer
 

webboy, il n'y a pas les réponses aux questions que je pose sur le site  :non:  
sinon je ne viendrais pas les poser ici ^^
 
Les gars j'ai besoin de réponses à mes questions pas de votre avis sur mon orientation, j'ai déjà pris le temps de bien y réfléchir (j'ai des raisons personnelles)

Message cité 1 fois
Message édité par yoann974 le 06-06-2010 à 18:18:08
n°2761946
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2010 à 18:15:36  answer
 

yoann974 a écrit :

webboy, il n'y a pas les réponses aux questions que je posesur le site  :non:  
sinon je ne viendrais pas les poser ici ^^


Mais il y a une adresse e-mail pour avoir plus d'informations  :D

n°2761951
yoann974
Posté le 06-06-2010 à 18:19:02  profilanswer
 

si tu l'as tu veux bien me le donner stp?

n°2761969
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2010 à 18:29:29  answer
 

Google :o
Pour un futur Ingénieur, tu n'es pas très débrouillard :D


Message édité par Profil supprimé le 06-06-2010 à 18:29:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT Génie Mécanique et Productique

 

Sujets relatifs
COURS MECANIQUE GRATUITQuel option de DUT GEA pour se diriger vers un IUP Banque?
Où trouver un patron pour un DUT alternance ?Dut Gea
Dates du concours Supéléc pour les DUTConseil pour entretien DUT GMP
DUT GMP puis ENS, est ce possible ??DUT Genie mecanique et productique
Topic Unique [ DUT Génie Mécanique & Productique ]DUT Génie Mécanique et Productique
Plus de sujets relatifs à : DUT Génie Mécanique et Productique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR