Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT GEnie civile ou DUT informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT GEnie civile ou DUT informatique

n°3147484
fictionx
Posté le 15-02-2011 à 18:06:44  profilanswer
 

Bonsoir ,  
 
Alors voilà je suis en Terminal S , et comme la plus part des élèves , je me pose des questions sur mon avenir  ...  
Je suis très interessé par les DUT génie civile et informatique .  
Mais voilà il faut que je fasse un choix ...
J'ai donc plusieurs questions dont je ne trouve la réponse nul par , j'essaye donc ici en espérant avoir des réponses concrete.
 
Alors .. Comme je l'ai dit le DUT informatique m'interesse .mais j'ai vraiment peur de ne pas m'en sortir car je ne suis pas très doué en langues notement en anglais qui est une matiere importante dans ce DUT .
En gros c'est la seul chose qui me bloque , parce que je ne sais pas si on peut quand meme avoir son DUT info sans avoir la moyenne en anglais ( c'est sur que j'aurais une tres mauvaise moyenne ... ) ...
sinon en math , en TS je m'en sort a l'aise , j'ai eu 15 moyenne au 2 premier trimestre sans veritablement me metre a fond dedan .
En physique ca va aussi je m'en sort avec 14 de moyenne , et l'SVT par contre c'est pas trop mon truc .... ( 8 de moyenne ) .
 
Donc en gros voila l'anglais est 'il si important que ça en DUT informatique  
 
Et 2 eme chose au sujet maintenant du DUT genie civile : QUel matieres scientifiques etidient t'on dans cette fillieres ? ( car si il y a de l'svt alors ca ne conviendrai pas )
et enfin y 'a t'il vraiment des débouchés interessante?  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 18:06:44  profilanswer
 

n°3147672
yotsumi4
Moi ?
Posté le 15-02-2011 à 20:03:04  profilanswer
 

Pour avoir fait un DUT Informatique, je peux te dire que les cours d'anglais ne sont pas exceptionnels, juste dans la lignée de ce que tu as fait au lycée, et avec un coefficient assez faible comparé aux autres matières.
 
Tu peux toujours avoir ton diplôme si tu es nul en anglais, si tu arrive à la rattraper avec une autre matière dans la même UE.
 
D'après le programme ici (à vérifier si c'est la dernière version), l'anglais est dans la même UE que l'économie, la compta, les maths et la communication.
Tu as de quoi rattraper tes points (en général les partiels de compta et de communication sont donnés).
 
Ce sont les maths qui risquent de te poser plus de problème, le programme change beaucoup comparé à ce qu'on fait en TS, certains y perdent des plumes.


---------------
Studio-dev : Ingénieur étude et développement
n°3148118
galatia
Posté le 16-02-2011 à 07:59:02  profilanswer
 

En DUT Info :  
L'anglais peut être compensé par pleins de matières. Les UE sont "grosses" et permettent d'être nul dans une matière.
 

yotsumi4 a écrit :


Ce sont les maths qui risquent de te poser plus de problème, le programme change beaucoup comparé à ce qu'on fait en TS, certains y perdent des plumes.


Le niveau de math n'est pas exceptionnel ...
3 coeff 7 au bac S, même si mes notes étaient loin d'être exceptionnelles, j'ai pas eu de soucis pour avoir le DUT.
 
Le DUT et ses énormes UE permettent d'etre une véritable nullité dans une matière sans trop souffrir ... par contre dans la suite des études, les UE mono-matière, oui ca pique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT GEnie civile ou DUT informatique

 

Sujets relatifs
DUT QLIO Annecy, un tremplin pour un vrai jobDUT C3SI
Ingénieur en informatique ?[OFFRE D'EMPLOI] - Informatique - Aix en Provence (13)
Master finance après DUT informatique [RESOLU]BTS OU DUT pour intégrer une ecole de commerce
Ecoles d'informatique Sud OuestInformations sur l'EPFL section informatique
[Stage] Recherche stage de rédacteur web magazine informatique 
Plus de sujets relatifs à : DUT GEnie civile ou DUT informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR