Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel est la meilleur formation statistique de Toulouse?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel est la meilleur formation statistique de Toulouse?

n°1832482
rifcha31
Posté le 15-07-2008 à 10:32:20  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis actuellement en Master 1 mathématique et informatique option statistique à Toulouse (IMAT) et j’ai été reçut à plusieurs formations différentes pour mon M2 et en gros j’hésite entre trois formations:
 
1er : Statistique et économétrie à Toulouse.
2eme : Informatique et statistique décisionnelle à Toulouse.
3eme : génie Statistique et informatique à Marseille
 
En gros la première est une formation purement statistique et les autres plus informatique et statistique.
Connaissez vous ces différentes formations?Quels type de métier  peut on faire après ?
Pensez vous qu'il est préférable d'avoir une formation purement statistique ou plus être un informaticien statisticien??? Sachant que j ai déjà de bonne base en informatique.
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 10:32:20  profilanswer
 

n°1832968
Potatos
Posté le 15-07-2008 à 14:46:52  profilanswer
 

rifcha31 a écrit :

Bonjour
 
Je suis actuellement en Master 1 mathématique et informatique option statistique à Toulouse (IMAT) et j’ai été reçut à plusieurs formations différentes pour mon M2 et en gros j’hésite entre trois formations:
 
1er : Statistique et économétrie à Toulouse.
2eme : Informatique et statistique décisionnelle à Toulouse.
3eme : génie Statistique et informatique à Marseille
 
En gros la première est une formation purement statistique et les autres plus informatique et statistique.
Connaissez vous ces différentes formations?Quels type de métier  peut on faire après ?
Pensez vous qu'il est préférable d'avoir une formation purement statistique ou plus être un informaticien statisticien??? Sachant que j ai déjà de bonne base en informatique.
Merci


 
 
Tout depend de ce que tu veux faire plus tard disons que la double compétence statistique informatique est assez recherché.

n°1834524
rifcha31
Posté le 16-07-2008 à 09:49:52  profilanswer
 

En faite je ne sais pas trop ce que je veux faire mais je sais déjà que je n’ai pas envie (c’est déjà pas mal ) de travailler dans le milieu de la finance des banques ou des assurances ça ne m’attire pas du tout.
Je serais plus attiré pour travailler dans une société de service.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel est la meilleur formation statistique de Toulouse?

 

Sujets relatifs
Aide svp Financement Complementaire a une formationcherche une formation en informatique en alternance pour un an
master ingenierie statistique versaillesFormation webmaster sans qualif de départ
Insa toulouse ou Insa lyon?Ma clause de dédit formation est elle valide et non abusive ?
[Topic Unique]Licence pro SDM (Statistique Décisionnelle en Marketing)Cherche formation continue Alsace
le cesi la formation responsable en gestion des ressources humaines 
Plus de sujets relatifs à : Quel est la meilleur formation statistique de Toulouse?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR