Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation en anglais : la méthode la plus efficace ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formation en anglais : la méthode la plus efficace ?

n°56406
Pleymo
Posté le 02-10-2002 à 20:03:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite améliorer mon niveau en anglais pour mon futur métier, le pb est que je ne sais pas où aller l'an prochain (je suis en TermS).
 
Je n'ai pas besoin d'étudier des textes de shakespear ou des trucs dans ce genre, j'suis déjà pas bon en francais pour etudier un texte, alors en anglais ca va pas etre folichon !
 
Mon but est de pouvoir écrire une lettre sans faire de faute, ou pouvoir discuter avec un client étrangé sans aucun pb !  
 
Je compte passer au moins 12mois à l'étrangé, mais je sais que je n'ai ni la maturité ni le niveau dans la langue afin de pouvoir me débrouiller sans devenir fou (ou dépressif) au bout de 15jours passés là bas.  
Je sais que c'est la meilleure des formations, mais il me faudrait avant cela une formation qui me prépare à affronter ca :) (oué ca en fé des formations !)
 
Donc, si quelqu'un connait la meilleure filiale à suivre pour m'aider, je lui serait tres reconnaissant de me faire partager l'info :)
 
merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 02-10-2002 à 20:03:04  profilanswer
 

n°56407
ark
No wukkas
Posté le 02-10-2002 à 20:09:16  profilanswer
 

à l'écrit, lire un max d'anglais (sur le net par ex :D) et essayer de totu comprendre, parler avec des anglais sur chat et tout ça :/


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°56408
Pleymo
Posté le 02-10-2002 à 20:11:57  profilanswer
 

J'aimerai bien suivre une réele formation, une école, ou cours privés, mais je ne sais pas trop quel méthode est la meilleure ?
 
une fac d'anglais je pense pas que ca va m'apporter bcp pour ce que je veux faire...
 
Mais y'a quoi d'autre à faire ? car si je lis de l'anglais, oui j'vais petit à petit comprendre mieux, mais pour l'oral c'est pas tout a fait ca... je suis pres à passer une année entiere rien qu'a bosser l'anglais... sans avoir besoin de suivre quoi que ce soit à coté comme autre matiere !

n°56410
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 02-10-2002 à 20:12:57  profilanswer
 

Pleymo a écrit a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite améliorer mon niveau en anglais pour mon futur métier, le pb est que je ne sais pas où aller l'an prochain (je suis en TermS).
 
Je n'ai pas besoin d'étudier des textes de shakespear ou des trucs dans ce genre, j'suis déjà pas bon en francais pour etudier un texte, alors en anglais ca va pas etre folichon !
 
Mon but est de pouvoir écrire une lettre sans faire de faute, ou pouvoir discuter avec un client étrangé sans aucun pb !  
 
Je compte passer au moins 12mois à l'étrangé, mais je sais que je n'ai ni la maturité ni le niveau dans la langue afin de pouvoir me débrouiller sans devenir fou (ou dépressif) au bout de 15jours passés là bas.  
Je sais que c'est la meilleure des formations, mais il me faudrait avant cela une formation qui me prépare à affronter ca :) (oué ca en fé des formations !)
 
Donc, si quelqu'un connait la meilleure filiale à suivre pour m'aider, je lui serait tres reconnaissant de me faire partager l'info :)
 
merci d'avance !




 
Lire des revues en anglais sur des sujets qui te plaisent, et écouter CNN, SkyOne... Personnellement, j'écoute tous les matins la radio australienne pour maintenir mon niveau.

n°56411
Pleymo
Posté le 02-10-2002 à 20:13:36  profilanswer
 

conti a écrit a écrit :

 
 
Lire des revues en anglais sur des sujets qui te plaisent, et écouter CNN, SkyOne... Personnellement, j'écoute tous les matins la radio australienne pour maintenir mon niveau.



ca m'interesse pour ta radio, mais je la chope comment ? :) merci

n°56416
ark
No wukkas
Posté le 02-10-2002 à 20:22:55  profilanswer
 

Pleymo a écrit a écrit :

J'aimerai bien suivre une réele formation, une école, ou cours privés, mais je ne sais pas trop quel méthode est la meilleure ?
 
une fac d'anglais je pense pas que ca va m'apporter bcp pour ce que je veux faire...
 
Mais y'a quoi d'autre à faire ? car si je lis de l'anglais, oui j'vais petit à petit comprendre mieux, mais pour l'oral c'est pas tout a fait ca... je suis pres à passer une année entiere rien qu'a bosser l'anglais... sans avoir besoin de suivre quoi que ce soit à coté comme autre matiere !  




 
ben va faire un taf en angleterre ou aux us/canada/portnawak
 
résultat garanti :)


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°56418
Pleymo
Posté le 02-10-2002 à 20:26:15  profilanswer
 

ark a écrit a écrit :

 
 
ben va faire un taf en angleterre ou aux us/canada/portnawak
 
résultat garanti :)



t'as pas lu mon topic en entier :cry:
 

Citation :

Je compte passer au moins 12mois à l'étrangé, mais je sais que je n'ai ni la maturité ni le niveau dans la langue afin de pouvoir me débrouiller sans devenir fou (ou dépressif) au bout de 15jours passés là bas.  
Je sais que c'est la meilleure des formations, mais il me faudrait avant cela une formation qui me prépare à affronter ca :) (oué ca en fé des formations !)

n°56419
ark
No wukkas
Posté le 02-10-2002 à 20:56:31  profilanswer
 

Pleymo a écrit a écrit :

t'as pas lu mon topic en entier :cry:
 

Citation :

Je compte passer au moins 12mois à l'étrangé, mais je sais que je n'ai ni la maturité ni le niveau dans la langue afin de pouvoir me débrouiller sans devenir fou (ou dépressif) au bout de 15jours passés là bas.  
Je sais que c'est la meilleure des formations, mais il me faudrait avant cela une formation qui me prépare à affronter ca :) (oué ca en fé des formations !)






désolaied :/
mais bon un petit taf de 1 mois ou un séjour linguistique y'a pas mieux pour se démerder :/


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°56421
Pleymo
Posté le 02-10-2002 à 21:08:52  profilanswer
 

J'suis pas capable :/

n°56431
PussoForce
La réponse est en toi.
Posté le 02-10-2002 à 22:49:37  profilanswer
 

Pleymo a écrit a écrit :

J'suis pas capable :/




 
 :heink:  y'a rien de compliqué je te jure.
Je suis parti pour un séjour de 3 semaines en ne connaissant que le strict minimum et je flippais à mort. Au final, quand tu connais "Hello, Thank You, GoodBye", c'est suffisant.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2002 à 22:49:37  profilanswer
 

n°56497
Pleymo
Posté le 03-10-2002 à 17:47:49  profilanswer
 

PussoForce a écrit a écrit :

 
 
 :heink:  y'a rien de compliqué je te jure.
Je suis parti pour un séjour de 3 semaines en ne connaissant que le strict minimum et je flippais à mort. Au final, quand tu connais "Hello, Thank You, GoodBye", c'est suffisant.



pour un voyage, oui, mais pour apprendre mieux l'anglais beh faut discuter, travailler ! et pour faire ca, mon niveau n'est pas sufisant !

n°56499
chaica
Posté le 03-10-2002 à 18:14:39  profilanswer
 

Tu sais ca s'acquière très vite même si tu es nul au début. L'immerssion totale ca va te faire grave travailler la langue.
 
Si tu flippes tant que ça ben regarde par exemple des dvds en vo sous titré anglais, écoute CNN si tu as le câble, lis des journaux anglais, et si tu as vraiment de la thune paie toi des formations accélérées on voit partout des pubs pour les instituts de formation ( I speak English, Wall Street English...hum)
 
Voilà bonne chance.
 
CHaiCA

n°56500
ark
No wukkas
Posté le 03-10-2002 à 18:15:13  profilanswer
 

Pleymo a écrit a écrit :

pour un voyage, oui, mais pour apprendre mieux l'anglais beh faut discuter, travailler ! et pour faire ca, mon niveau n'est pas sufisant !




nan je crois pas
 
par ex pour reprendre un forumeur (teratani, un clubicien) est parti 1 ans au japon sans rien connaitre et en quelkes mois il se démerdait pas mal


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°56503
Pleymo
Posté le 03-10-2002 à 18:49:36  profilanswer
 

chaica a écrit a écrit :

Tu sais ca s'acquière très vite même si tu es nul au début. L'immerssion totale ca va te faire grave travailler la langue.
 
Si tu flippes tant que ça ben regarde par exemple des dvds en vo sous titré anglais, écoute CNN si tu as le câble, lis des journaux anglais, et si tu as vraiment de la thune paie toi des formations accélérées on voit partout des pubs pour les instituts de formation ( I speak English, Wall Street English...hum)
 
Voilà bonne chance.
 
CHaiCA



Tu as raison, je vais essayer de faire ca (ca dépend du prix) et ensuite j'partiré à l'étrangé, ca me rassurera d'avantage !  
 
Bon, eh bien merci à tous pour vos conseils :), j'vé essayer de trouver un endroit où on m'accepte maintenant, j'vous diré comment ca c'est passé à mon retour :D  
 
++

n°56520
Dion
Acceuil
Posté le 03-10-2002 à 21:59:26  profilanswer
 

lis la presse anglophone (qui en plus de te faire progresser en anglais, t'ouvrira sur la culture du pays dans lekel tu comptes aller, et qui sont svt bien plus ouvertes vers l'extérieur que la presse fraçaise)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°58121
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 17-10-2002 à 12:19:23  profilanswer
 

joue aux jeux videos  :D  
serieusement , ca aide!  
depuis que je suis petit je joue aux JV en anglais, et resultat, sans jamais avoir bossé j ai eu 20 au bac!!
 
si tu veux une reponse un peu plus serieuse, en voila une. cherche une fac qui propose des cours d anglais intensifs

n°58122
_deskira_
Posté le 17-10-2002 à 12:22:22  profilanswer
 

ecole d ingé : stage de 4 mois ds un pays anglophone en 2e annee + 3e annee au canada, states ou angleterre, et la tu roxor  [:yaisse2]

n°110138
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 02-07-2003 à 16:46:48  profilanswer
 

Up du topic, puisque je pense faire ca (et que personne ne va sur le mien :D) :)
 
Je compte aller ici : www.centralschool.co.uk, pendant 9 mois. (Academic Year)
 
Payant, mais il parait qu'il y a des reductions pour les ressortissants de l'UE :??:
 
www.educationuk.org, www.ukstudy.com, etc. :)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°110149
Pleymo
Posté le 02-07-2003 à 17:17:34  profilanswer
 

Super vieux topic ^^
 
En attendant, moi j'ai eu mes resultats du bac et j'ai eu 12 en anglais :D
 
Aussi, je suis accepté dans une école de commerce dans laquelle je pars la seconde année dans une fac à l'étranger... donc ca sera nickel pour ma formation :p
 
 
:hello:

n°110155
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 02-07-2003 à 17:37:58  profilanswer
 

12 aussi  [:ddr555]  (mais  :fou: n'empeche)
 
Bref, ca roule pour toi, bonne chance ;)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°111375
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-07-2003 à 09:43:24  profilanswer
 

tu sais la clé pour réussir en anglais c'est d'aimer la langue et de se donner a fond  [:meganne]  
 
un peu comme tout d'ailleurs :)
 
un truc important pour ton accent, étudie toutes les chansons qui passent a la radio, essaye de chopper le truc et de pas faire comme  98% des francais en anglais :
 
ze cat is in ze kitchen :/

n°111925
maitre ren​ard
Posté le 04-07-2003 à 14:04:19  profilanswer
 

La difficulté de l'anglais, c'est le vocabulaire (et eventuellement les differents accents).
 
Pour le vocabulaire, il n'y a pas 36 solutions, il faut lire, lire, lire et comprendre ce qu'on lit.  
 
Perso, j'ai commencé à lire l'anglais lorsque j'ai commencé à faire du Jeu de Role, à la fin des années 80. Au debut, tu en chies, mais petit à petit, lorsque tu lis des choses que tu aimes, cela devient de plus en plus facile.  
 
Aujourd'hui, lorsque je commence une saga en bouquin, je ne suis plus obligé d'attendre la parution de la suite en francais, je la commande directement en US (en plus c'est super economique).
 
Fatalement, c'est comme pour le francais, ce sont les gens qui lisent le plus qui ecrivent le mieux. Plus tu as de vocabulaire, plus ton propos est riche, plus ta conversation (ecrite ou orale) est interessante.
 
Pour parler, apres, il n'y a que l'immersion qui compte. Si tu as une bonne base en grammaire et en vocabulaire, cela sera plus facile.  
 
Pour les linguistes, et certains profs, l'anglais est une langue difficile à apprendre pour nous francais, plus que l'allemand, sans doute, malgré les apparences.

n°111996
i_am_joga
Posté le 04-07-2003 à 14:37:49  profilanswer
 

mates des films en vo ou joue a des jeux de role en anglais, tu verras c'est 100 fois mieux que la plupart des methodes, surtout si tu as deja un niveau normal de term.

n°111999
Pleymo
Posté le 04-07-2003 à 14:40:46  profilanswer
 

Pleymo a écrit :

Super vieux topic ^^
 
En attendant, moi j'ai eu mes resultats du bac et j'ai eu 12 en anglais :D
 
Aussi, je suis accepté dans une école de commerce dans laquelle je pars la seconde année dans une fac à l'étranger... donc ca sera nickel pour ma formation :p
 
 
:hello:

...
 
:D

n°112026
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-07-2003 à 14:55:08  profilanswer
 

Maitre Renard a écrit :

Pour les linguistes, et certains profs, l'anglais est une langue difficile à apprendre pour nous francais, plus que l'allemand, sans doute, malgré les apparences.


 
je suis entierement d'accord avec toi sauf sur ce point ... fo pas pousser qd meme.  
Ok c'est pas facile facile a apprendre l'anglais mais c'est qd meme une langue relativement intuitive par rapport a l'allemand ou du polonais ( jdis ca parce que je le suis :) )
perso l'allemand j'en ai fait 6 ans et il me reste que "hallo wie geht's ? anna macht yoga" tandis que l'anglais a tjrs coulé tout seul (ca dépend peut etre des personnes aussi)
En fait c'est comme tout, "il faut s'y mettre"
 
Bon courage

n°112069
maitre ren​ard
Posté le 04-07-2003 à 15:28:46  profilanswer
 

bah avec un 7 au bac en allemand (c'est d'actualité), je pourrais etre d'accord avec toi et contre ce que je dis :lol:
 
Sauf qu'à la difference de l'anglais, une fois que tu as bien assimilé le systeme gramatical allemand (ce que je n'ai jamais reussi à faire :lol:) et avec un minimum de vocabulaire, tu peux construire une conversation (c'est assez mathematique comme langue). C'est en cela que l'allemand est plus facile que l'anglais.  
 
Pour le reste, l'allemand est vraiment une langue difficile à apprehender, et je nourris bien des regrets lors d'un recent voyage en allemagne, où le fait d'avoir des restes etait frustant car je ne pouvais pas bien l'employer ;). Mais c'est HS.  
 
 

n°112156
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-07-2003 à 16:19:17  profilanswer
 

wé je crois pas ...
mettre le verbe a la fin d'une phrase mais pas tout le temps,
les particules séparables ....
 
puis c'est une langue tres riche ( bien que je prefere et de loin l'anglais )
 
et puis d'ailleurs dans l'histoire, beaucoup d'auteurs et philosophes etaient allemand (kant goeth etc...)
tandis qu'en angleterre ... a part shakespear je vois pas trop.
et je pense que c'est du en grande partie a cause du langage.
(bon c un peu HS ca)
 
mais a mon avis c'est des different selon chacun. l'anglais n'est pas plus dur que l'allemand et vis versa.
( c'est mon avis perso )

n°112236
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 04-07-2003 à 17:03:22  profilanswer
 

Je compte faire une Academic Year en UK ... des conseils ? [:tinostar]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°196876
Elminster
Posté le 31-05-2004 à 14:58:31  profilanswer
 

Up de la mort qui tue, je cherche un organisme pour un stage "commando" style ultra-intensif ...

n°197021
Elminster
Posté le 31-05-2004 à 18:45:42  profilanswer
 

Je suis à la recherche de témoignages concernant des stages d'anglais en GB car je souhaite partir prochainement pour améliorer mon niveau.
 
J'ai la chance d'avoir trois mois à y consacrer mais je dois impérativement progresser de manière très significative. Actuellement j'ai un bon niveau bac mais je dois me préparer à des sélections en anglais et donc arriver à parler plus ou moins "couramment" pour pouvoir travailler à l'étranger.  
 
Je cherche donc une boite sérieuse qui organise des stages intensifs et très structurés afin de ne perdre ni temps ni argent  
 
J'ai trouvé grâ^ce au site du british council des organismes qui semblent répondre à mes critères de qualité (ex : OISE, REGENT etc ...) mais je n'ai aucun retour d'expérience direct.  
 
Voilà, si vous avez des expériences personnelles, des conseils, ou si vous connaissez des gens qui sont partis dans ce type de stages intensifs je suis à l'écoute  
 
Merci

n°197032
adnane95
Posté le 31-05-2004 à 19:02:20  profilanswer
 

Salut à tous. Que pensez vous de l'efficacité des organismes privés tels que wall street institute ? parce que vu le prix que ça coute ...

n°197033
Elminster
Posté le 31-05-2004 à 19:06:01  profilanswer
 

wallstreet... il paraît que c'est une "arnaque" : ils te tirent le plus de fric possible alors que leurs cours ne coûtent rien car tu te retrouves assis devant un ordi ...
 
En plus c'est pas adapté aux niveaux avancés.
 
Please des feedbacks sur OISE !!!

n°197121
Elminster
Posté le 31-05-2004 à 20:49:57  profilanswer
 

:bounce:

n°197411
Elminster
Posté le 01-06-2004 à 15:51:19  profilanswer
 

:bounce:

n°197751
Elminster
Posté le 01-06-2004 à 21:07:54  profilanswer
 

:bounce:

n°198150
Elminster
Posté le 02-06-2004 à 10:59:50  profilanswer
 

:bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation en anglais : la méthode la plus efficace ?

 

Sujets relatifs
Quelle formation pour Architecte Réseau?je cherche a faire une formation mais j'hesite entre...
Formation continue?cherche site internet pour corrigé bac d'anglais
Formation Programmation orientée Internetanglais, langues et informatique ?
Formation Technicien Informatique Gestion à l'AFPA et l'ORT1+2!+3!+...+n! vous vous rappelez de la méthode?
formation AFPA technicien assistant util. de l'infomatiqueMath Anglais
Plus de sujets relatifs à : Formation en anglais : la méthode la plus efficace ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR