Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  M2 Finance: ESC/IAE/TSE/UT1???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

M2 Finance: ESC/IAE/TSE/UT1???

n°971573
$@G4
Posté le 27-02-2007 à 20:30:12  profilanswer
 

[:saluti]  
 
"Actuellement en 3ème année de Licence Econométrie à l’Université Toulouse 1, je souhaite poursuivre mes études dans la finance."
 
Voici le début de ma lettre de motivation, mais la lettre est une chose le CV en est une autre. Or ce qui compte c'est le diplôme final et c'est là où je me prend la tête [:meggido]...
 
Je veux travailler dans la finance, mais ne m'en demander pas plus je ne sais pas encore ce que je veux faire dans la finance... trader? banquier? gestion de portefeuille? mid/back office? j'en sais rien  :kaola:  
 
Alors voila les options que j'envisage (les recherches sont toujours en cours):
 


Bon comme vous le voyez je me sens bien chez moi et n'envisage pas les parisiennes ou autres.... [:el_didou]
 
Pour TSE ça risque d'être chaud vu mon dossier mais on ne sais jamais, ensuite pour l'esc les frais engendrés me rebutent beaucoup (cela en vaut-il la peine?)... L'IAE semble être  trés bien côté surtout en finance (ce serait un compromis esc/fac). Reste la fac UT1 qui est mondialement reputé pour l'économie (y parait  :ange: )... bien entendu il faut se dégauter les stages (chose que je fais déjà) pour ne pas sortir des bancs de la fac avec auccune notion du monde du travail.
 
Tout ça pour dire que j'aimerais avoir vos avis et commentaires sur mon orientation.
 
Merci d'avance  [:al_bundy]

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 20:30:12  profilanswer
 

n°973783
$@G4
Posté le 01-03-2007 à 18:30:47  profilanswer
 

[:valentinorossi]

n°974771
Hideo Koji​ma
Posté le 02-03-2007 à 20:23:42  profilanswer
 

petit up... ça m'interesse

n°975521
dkgb
Posté le 03-03-2007 à 10:56:09  profilanswer
 

le choix de ton école est vraiment en corélation avec ce que tu veux faire. Si certaines école (celles du top) te premettent de TOUT faire dans la finance (terme qui est tres vague, qui va du gars ui bosse dans une banque d'affaire à celui qui du control de gestion chez canard wc en passant par ton banquier de tout les jours), plus tu descend dans les classement ou voies alternatives (facs...) les portes de ceratins secteurs se ferment au fur et a mesure.
 
je te conseil de te demander au moiins quel secteur t'interesse (banque d'affaire, banque de reseau, organisme de crédit, compta, control de gestion, audit ...) pour pourvoir selectionner la formation qui te conviendra le plus.


Message édité par dkgb le 03-03-2007 à 11:01:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  M2 Finance: ESC/IAE/TSE/UT1???

 

Sujets relatifs
Masters US et UK mathematics in financeMsc Finance Imperial College - Tanaka Business School
En direct de Californie. Aidez moi les anciens des ESCMaster banque finance
Master Finance (MFE) de MontpellierIAE Paris
ESC Lille - Financebanque d'affaire en venant d'ESC province
double compertence/ corporate finance/ Droit financier 
Plus de sujets relatifs à : M2 Finance: ESC/IAE/TSE/UT1???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR