Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Maths/Finance après Centrale Lille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maths/Finance après Centrale Lille

n°3700269
torreess
Posté le 09-02-2012 à 15:58:58  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je suis en 1ère année à l'école Centrale de Lille après avoir été en prépa PSI*. J'aime beaucoup les maths et donc je voudrais faire quelque chose qui y soit lié. Je pensais donc aux mathématiques appliquée et à la finance. Mais j'ai beaucoup cherché sur le net et sur le forum, il y a d'innombrables informations et ça reste encore confus dans ma tête.  
 
Des questions persistent:  
 
- Quels sont les différents métiers de la finance où les maths interviennent (plus ou moins, pas forcément en forte dose)?
- Quelles formations/master pourrais-je suivre?
- Peut-on prétendre à certains DEA comme Laure Elie ou El Karoui en sortant de Centrale Lille? Ils durent 1 ou 2 ans? C'est au bout de quelle année d'école que je dois commencer le master? A-t-on une chance d'être accepté? Comment se fait la séléction (concours à passer, sélection par dossier uniquement)? Y a-t-il d'autres DEA un peu moins prestigieux mais assez bons? Le 203 de Dauphine est-il aussi reconnu?
- Est-ce que faire une license en maths ou éco en parrallèle avec Centrale pourrait m'aider à moins galérer pour de tels masters? Quels licenses précises pourraient m'être d'une aide précieuse?
- Comment va le marché d'emploi en cette période de crise? De telles formations sont-elles toujours aussi demandées?
 
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Amicalement.
Torress

mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 15:58:58  profilanswer
 

n°3700424
torreess
Posté le 09-02-2012 à 18:50:17  profilanswer
 

up :( (j'ai vraiment un effort de lire les autres sujets, mais quand on voit un sujet de 1300 pages avec pas mal de flood, c'est décourageant)

n°3701022
torreess
Posté le 10-02-2012 à 10:30:31  profilanswer
 

Si vous répondez juste à une seule de mes questions j'en serais très reconnaissant (je renouvelle la 1ère question en demandant plutôt quels sont les métiers liés à l'économie en général et où les maths interviennent)
 
Voilà ce que j'ai trouvé après avoir cherché:
 
- Metiers: trader, quant, actuaires
- Master Laure Elie/El Karoui pour devenir trader (et/ou quant?). Master 203 (mais pas aussi reconnu et moins de maths). D'autres bons masters entre les 2?
- Je ne sais pas si c'est possible de postuler et d'être pris à de tels master car je ne sais pas comment ils sélectionnent.
 
Merci encore de m'éclairer  :)

n°3701029
yobou
Posté le 10-02-2012 à 10:39:03  profilanswer
 

Lis l'intro :o
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4197_1.htm
 
Je ne sais pas pour Centrale Lille, c'est une école plutôt bonne, donc ça devrait aller au moins pour le 203.

n°3707921
torreess
Posté le 16-02-2012 à 02:17:42  profilanswer
 

Rebonjour.
 
Je vous promet que j'ai dû lire des pages et des pages de discussions mais j'ai encore quelques questions: comment pourrais-je palier le fait que je ne suis pas dans une école d'ingénieurs du TOP (centrale lille fait partie du groupe A, mais bon c'est pas l'X ou les mines de paris...) et renforcer mes chances d'être sélectionné pour un tel master? Je suis en 1ère année d'école d'ingénieur, quelle équivalence avec l'université ai-je vraiment? Est-il utile d'essayer de choper une license en maths/info? Ou un master M1 en maths appliquées (pour que je ne rencontre pas trop de difficultés dans les futurs M2 et renforcer mes chances d'être pris)?
 
Merci encore !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Maths/Finance après Centrale Lille

 

Sujets relatifs
Stage à l'issue d'une licence de mathsFinance non quantitative
Miage ou TELECOM Lille 1[Avis] Tenter un MS finance ESSEC/ESCP/EM ou commercer à taffer?
Choix Finance - OrientationCe sujet a été effacé par son auteur
Devoir maison type bac spé mathsQue faire? (Finance)
Finance: Volatilité implicite d'options à la monnaie d'indice actions 
Plus de sujets relatifs à : Maths/Finance après Centrale Lille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR