Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faires avec mon BTS Systemes electroniques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faires avec mon BTS Systemes electroniques

n°4488229
nubkratos
Posté le 06-11-2013 à 18:12:10  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai obtenu un BTS systemes electroniques à Paris en Juillet.
J'ai cru bon d'arreter mes études et de commencer à travailler. Je me suis trompé.
 
Début Septembre j'ai eu un poste en Intérim, On ne m'a gardé que 2 semaines, c'etait vraiment mal payé et ca ne me reservait aucun avenir professionnel.Du coup je ne sais plus quoi faire, j'envoie des tas de cv sur les sites d'offres, candidatures spontanée, pole emploi...rien de rien.  
 
Je pense donc à me réorienter pour faire une licence pro, mais début Novembre, ça me semble bien trop tard..
 
Que devrais je faire jusqu'en Septembre ?? Travailler dans la manutation/rangement de rayons ??  
Ou bien intégrer un stage, ca serait possible ? Je sais pas, meme un truc non payé, pour avoir une experience qui me serverait plus tard? A vrai dire, je suis perdu...

mood
Publicité
Posté le 06-11-2013 à 18:12:10  profilanswer
 

n°4488348
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2013 à 19:28:34  answer
 

Je te conseille plutôt de viser un Bac+5. En électronique c'est le minimum vital si tu veux trouver un job pas trop mal, surtout que l'élec ce n'est pas le secteur qui recrute le plus actuellement en France.
 
Tu ne peux pas avoir de stage si tu n'as pas de formation. Un stage c'est un contrat avec 3 signatures (entreprise, stagiaire, établissement de formation).
 
Le mieux, à mon avis, c'est d'essayer d'avoir des CDD en vendant ça comme une "césure" avant de continuer tes études. Tu auras ainsi surement plus facilement un emploi, surement plus intéressant et en plus valorisable pour tes futures candidatures en L3 / Prépa ATS / Ecole d'ingénieurs (si tu décides de ne pas faire qu'une L3 Pro).

n°4488387
martel_420
Atypique
Posté le 06-11-2013 à 19:44:51  profilanswer
 

Suit les conseils de Octocine.. Travail cette année, et reprend tes études l'année prochaine prépa ATS/école d'ingé serait une bonne solution :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faires avec mon BTS Systemes electroniques

 

Sujets relatifs
Quel BTS choisir ?Feedback Sécurité des systèmes d'information
BTS ou Licence ?BTS CGO initial ou alternance
Stage Administrateur systèmes et réseaux (H/F)BTS Communication après bac pro ?
Passage de BTS CGO à L3 SdGBTS à distance
Alternance BTS CIrecherche cours de BTS Technico commercial
Plus de sujets relatifs à : Que faires avec mon BTS Systemes electroniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR