Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

   faculté d'aix DJCE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faculté d'aix DJCE

n°1612395
johanna24
Posté le 02-04-2008 à 16:46:48  profilanswer
 

Bonjours à tous,
 
Je suis en L3 de droit à Aix et je souhaite intégrer le DJCE (1ère année car à aix il se fait en deux ans) et un M1 de droit des affaires.  
Le problème est que le DJCE devrait normalement être reconnu par la fédération nationale pour le droit de l’entreprise (FNDE). Celui d’Aix était à la base reconnu par la FNDE mais (à cause de disputes internes apparemment) il ne l’est plus et il n’est plus du tout contrôlé par la fédération. Plusieurs forums disent que le DJCE d’Aix reste quand même prisé et que les employeurs ne font pas la différence. J’aimerais savoir si c’est bien le cas.  
 
Merci à tous...

mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 16:46:48  profilanswer
 

n°1612423
MissTails
Posté le 02-04-2008 à 16:59:42  profilanswer
 

Il ne se fait pas forcément en 2 ans... Si tu intègres certains M2 de droit des affaires, tu peux entrer directement en 2è année de DJCE et obtenir le diplôme en un an (en parallèle à l'année de ton M2, donc)
Après, ça dépend de tes choix
 
Sinon, un DJCE reste un DJCE et la réputation de la fac de droit d'Aix est ce qu'elle est. Si tu as les compétences, tu intéresses potentiellement les employeurs. Si tu es une bille, quel que soit le DJCE, ben...
 
L'an dernier, certains cours laissaient à désirer mais sur l'ensemble ça allait, sans compter que cette année il y a eu des remaniements et améliorations pour optimiser le tout.  
 
Donc, si tu es déjà à Aix, opte pour celui d'Aix...

n°1612425
johanna24
Posté le 02-04-2008 à 17:01:39  profilanswer
 

Merci pour cette aide précieuse.