Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  exchange program niveau bachelor

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

exchange program niveau bachelor

n°3054752
spycrow
Posté le 13-12-2010 à 21:30:55  profilanswer
 

Bonsoir,
Je me présente, je suis spycrow, en seconde année d'un double cursus "bachelor" à sciences Po Paris, et licence 2 MASS à l'université Paris 1. L'année prochaine (niveau L3), je dois partir en échange universitaire dans l'un des 200 établissements partenaires. J'ai déjà fait une présélections, des universités américaines en majorité, dans lesquelles je suis susceptible d’être accepté.  
Mais le problème qui se pose, c'est qu'en fait je cherche (dans mes rêves ^^) à faire mon master, dans les domaines Economie, Finance, management, business, dans une bonne université britannique (warwick, LSE, UCL, King's ...), et non pas à sciences Po.
 Et dans ce cadre, je me pose la question suivante : pour ma 3eme année d'échange (non pas le master) vaut il mieux une université "de second rang" US, ou bien une bonne université British ? Je veux dire par là, il est plus facile de rebondir dans un bon master UK après un echange dans une fac us (bonne mais pas du top), ou bien dans une bonne fac UK ?  
 
je vous transmets une petite liste des universités que j'ai sélectionné : Boston Univ, Indianna (bloomington), Ucalifornia (davis, Irvine, santa barbara), UColorado (boulder), UFlorida, Ugeorgia, Uillinois, Umichigan (ann bor), UTexax, UWisconsin (madison), Vanderbilt.  
Ensuite, hors US : Toronto, McGill, Simon Frazer, Concordia, Queen's University, British Columbia : Au Canada
UCL, Warwick, Trinity College, University of Manchester pour l'UK.  
 
Mon classement "de coeur" (raisons personnelles), très très très provisoire, certainement peu cohérent :