Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes en Optométrie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes en Optométrie

n°271268
Rony95
Posté le 01-09-2004 à 18:20:21  profilanswer
 

Bonjour la communauté,
 
j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait des études en otpométrie?
ranchement ce métier me passionne encore plus que l'informatique et son système de réseau et sécurité, et je voudrai avoir plus amples renseignements concernant le sujet.
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu ou encore plus, a déjà fait ce genre d'études? Quelles matières faut-il faire? Y-a t'il de la biologie? de la chimie? etc... :whistle:  
 
Ou pourrai-t-on trouver des cours là-dessus?
 
Merci à vous pour vos lumières!! :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 18:20:21  profilanswer
 

n°271303
Rony95
Posté le 01-09-2004 à 19:37:01  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:

n°271342
Goody Fowl​er
Posté le 01-09-2004 à 20:43:10  profilanswer
 

Pour etre optométriste:
il faut tout d'abord faire le BTS opticien lunettie( 2 ans) et après faire la maitrise d'optométrie (2 ans) de Marseille ou d'Orsay, ou, à la place de la maitrise, faire les 5 DU en formation permanente. Mais attention, la maitrise est bien mieux vue que les DU car il y a une grande sélection.
les cours de BTS: optique physiologique, physique, montage, contactologie...mais aussi français, math...
et en maitrise, cours de patho générales et ophtalmo, cours de chimie, biochimie, optique physique, contacto et opto à outrance, réeducation optique...etc etc....en fait, des cours du l'oeil et son fonctionnement, vu sous toutes les coutures...et deux stages: 1 avant en hopital de 5 mois (mais il a été supprimé car y a des énormes pbs avec les ophtlalmos) et un en cabineyt d'opto de 5 mois aussi ou dans la recherche.
 
perso, je n'ai plus qu'un viel exam dimanche à passer, ma soutenance de stage, et c'est bon, j'ai mon diplome! ;-)

n°271346
Goody Fowl​er
Posté le 01-09-2004 à 20:44:37  profilanswer
 

envoies moi un msg privé si tu veux de plus amples infos (tel de la formation, documents, des exemples....).

n°271353
Rony95
Posté le 01-09-2004 à 20:54:46  profilanswer
 

Je te remercie pour ces infos!!
C'est envoyé....  :)


Message édité par Rony95 le 01-09-2004 à 20:57:40
n°271472
Rony95
Posté le 01-09-2004 à 22:47:43  profilanswer
 

:bounce:  
 
Par contre si d'autres personnes ont des infos sur ces études, merci de me faire parvenir tous les docs que vous pouvez avoir là-dessus notamment quelques cours et exos!! :)  
 
Merci d'avance!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes en Optométrie

 

Sujets relatifs
Etudes après Bac pro Maintenance des Reseauxaide au financement des études
Bénéficier d'aide pour reprendre ses étudesChef de rayon , quels études, quels réalité?
[LIMOGES] Etudes et Logement ?Peut on reprendre les etudes apres l interim ???
[Offre Stage de fin d'études] - Conseil/Ingénierie Sécurité - 6 mois[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
Poursuivre ses études apres une licence Pro...Les études servent-elles réellement ?
Plus de sujets relatifs à : Etudes en Optométrie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR