Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes pour ingénieur en biochimie ou biotechnologie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes pour ingénieur en biochimie ou biotechnologie

n°555366
lalia39
Posté le 28-12-2005 à 21:08:02  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Je suis en TS je me débrouille pas trop mal (14.5 de moyenne au premier trimestre) et bref plus tard jaimerais devenir "ingénieur de recherche" c à d travailler dans un laboratoire avec des chercheurs, jaimerais beaucoup travailler dans une industrie pharmaceutique ou de chimie fine par exemple, pour l'élaboration de médicaments ou qqc qui s'en rapproche. (L'environnement et l'agro ne m'interesse pas vraiment)
Et je voudrais savoir quelle est la meilleure filière à suivre pour cela car je suis un peu perdue.
J'ai pensé à 2 écoles : l'INSA lyon qui offre une filière biochimie et l'UTC qui offre une filière génie biologique si je ne me trompe pas, mais est-ce que ces filières débouchent vraiment sur ce que je souhaite faire?
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!
Quant aux prépas elles m'interessent aussi mais je ne sais vraiment ni quelle filière ni quelle école choisir, et surtout dans quelle école "après prépa" aller?
Bref tous les avis sont bienvenus!

mood
Publicité
Posté le 28-12-2005 à 21:08:02  profilanswer
 

n°555370
keenonfina​nce
Posté le 28-12-2005 à 21:13:27  profilanswer
 

les deux  meilleures écoles de chimie: chimie paris, et espci.Toutes deux sont appréciées par les compagnies pharma qui recrutent leurs étudiants en chimie orga pour médicaments.Après pour la biochimie, tu peux essayer de faire prépa bio mais bon à part les ens, ca te mènera au mieux à agro.
Je serais toi, j'essayerais de faire prépas pcsi pour tenter les deux écoles précedemment citées.
espci est sur le concours de l'X et chimie paris sur les ccp (la plus dure avec l'ensimag à avoir toute fois: faut être dans les 200 premiers sur 3000 inscrits).

n°555384
_antares
Posté le 28-12-2005 à 21:33:10  profilanswer
 

En faisant BCPST tu peux rentrer à l'estbb (produits pharmaceutiques) ou à l'esil (biotechnologies ou biomédical), c'est dans la banque archimède qui est assez peu prisée (tout le monde veut l'agro ou véto), donc peu de risques de te retrouver dans un école qui te plairait pas, et tu peux toujours faire une demande pour l'INSA pour rentrer directement en 3ème année.

n°555649
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 29-12-2005 à 14:03:46  profilanswer
 

Tu peux postuler aussi à l'ENSPG (INPG) qui propose une filière biotechnologies.

n°555650
keenonfina​nce
Posté le 29-12-2005 à 14:08:37  profilanswer
 

c'est plus de la physique que de la chimie, l'enspg...

n°555705
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 29-12-2005 à 15:05:12  profilanswer
 

J'ai posté par rapport au sujet.
 
Je dois reconnaître que je n'ai pas trop lu ce qui a été dit par la suite.

n°1554064
laurence83
Posté le 20-02-2008 à 09:33:13  profilanswer
 

Bonjour  
Je suis actuellement en 2ème année de BTS analyses biologiques et j'aimerais avoir des renseignements sur le métier d'ingénieur en biotechnologie. J'aime le contact humain ainsi que tout ce qui est manipulation et j'ai peur qu'en devenant ingénieur il n'y est plus ça...
Bonne journée  
et merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes pour ingénieur en biochimie ou biotechnologie

 

Sujets relatifs
Après une école d'ingenieurCDI Ingénieur Développeur .net
Droit : Quelles etudes ?Palais de justice : Quelles etudes pour un greffier ?
[OFFRE CDI] [Esvres (37)] Ingénieur Développeur SMALLTALKIngenieur en informatique!
L'ISTASE.une école d'ingénieur,quelqu'un connais?étude de finance:écoles d'actuariat(isup ifsa..) vs écoles d'ingénieur
études en BANQUE FINANCE: kel formation choisir ?????[OFFRE] Recherche Ingénieur Electronique/Informatique/Réseaux/EMV
Plus de sujets relatifs à : Etudes pour ingénieur en biochimie ou biotechnologie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR