Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Un an à l'étranger, problèmes d'études au retour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un an à l'étranger, problèmes d'études au retour

n°3715862
Camtou123
Posté le 22-02-2012 à 12:35:32  profilanswer
 

Bonjour !  :)  
Je suis élève en première scientifique, j'obtiendrais donc normalement un bac S à la fin de l'année prochaine.  
Je souhaiterais ensuite partir à l'étranger, pour une durée d'un an directement après mon bac. (je ne souhaite pas étudier là bas, j'a déjà trouvé et je serais jeune fille au pair).
Seulement voilà, il y avait un problème auquel je n'avais pas pensé. Comment reprendre des études à mon retour ?
Je souhaitais faire une école de commerce ou d'ingénieur, mais je sais que l'on y entre que sur dossier. Mes chances sont-elles donc nulles après une année "sabbatique" ? Est-il possible de passer les concours d'entrée avant de partir ? Et si je suis prise, ai-je le droit de ne pas commencer immédiatement mes études dans cette école, puis-je prendre une année et revenir ensuite en ayant la certitude de pouvoir étudier dans cette école ?  
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 12:35:32  profilanswer
 

n°3715876
DesTroisMa​isons
Posté le 22-02-2012 à 12:49:58  profilanswer
 

Je pense que c'est possible:je l'ai fait en prépa et après avoir été pris, j'ai eu entretien avec le proviseur au cours duquel j'ai exposé mes motivations pour l'année sabbatique et il y'a pas eu de soucis.
 
Donc à mon avis tu peux le faire en école d'ingé ou de commerce post bac aussi

n°3715916
Arafat33
Posté le 22-02-2012 à 13:49:43  profilanswer
 

Idem. Sinon il te reste toujours la possibilité de faire fac + AST en école.
 
Maintenant je ne comprends pas pourquoi tellement de gens sont pressés de partir a l'étranger dès le bac, alors qu'il y a tellement de temps pour le faire une fois en école.

n°3715959
susano5
Suze
Posté le 22-02-2012 à 14:31:59  profilanswer
 

Arafat33 a écrit :

Idem. Sinon il te reste toujours la possibilité de faire fac + AST en école.
 
Maintenant je ne comprends pas pourquoi tellement de gens sont pressés de partir a l'étranger dès le bac, alors qu'il y a tellement de temps pour le faire une fois en école.


+1 autant partir en échange pendant ta scolarité

n°3715967
b0wh
Posté le 22-02-2012 à 14:41:11  profilanswer
 

Si elle a envie de partir quel est le problème ? [:delarue5]

Message cité 1 fois
Message édité par b0wh le 22-02-2012 à 14:41:17
n°3715997
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2012 à 15:06:14  answer
 

Faudra faire valoir que ce n'était pas une année sabbatique mais une année au pair dans le but concret d'améliorer son anglais de façon significative afin d'être d'autant plus compétent dans ses études et sa vie professionnelle future  [:spamafoote]

n°3716242
Arafat33
Posté le 22-02-2012 à 17:39:10  profilanswer
 

b0wh a écrit :

Si elle a envie de partir quel est le problème ? [:delarue5]


Peut être le même que celui qui justifie l'existence de ce topic... [:delarue2]
 

n°3718418
Camtou123
Posté le 23-02-2012 à 21:35:26  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide ! :)  
(Arafat33: Il est vrai que je pourrais partir plus tard. Cependant, je souhaite le faire directement après le bac, car je ne souhaite pas prendre une année "sabbatique" en plein milieu de mes études, si j'entre dans une école. Et je pense aussi que de le faire très jeune peu m'apporter une certaine indépendance. Voila :) )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Un an à l'étranger, problèmes d'études au retour

 

Sujets relatifs
[Etudes-LEA]Apprendre le Chinois, le Russe ou l'EspagnolEtudes Erasmus : logement en France
Orientation de mes études. (Eco-commerce)Reprendre ses études après 4 ans de vie active
Besoin de conseils sur l'orientation de mes étudesquelles études pour travailler en asie?
Salarié CDI, reprise d'études en septembre: quand annoncer mon départLes etudes a Toulouse
Etudes graduate à HEC MontréalEtudes de droit et statut de sportif de haut niveau
Plus de sujets relatifs à : Un an à l'étranger, problèmes d'études au retour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR