Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ESGI (génie informatique) >> vs en pensez quoi ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

ESGI (génie informatique) >> vs en pensez quoi ??

n°302396
Tagblooste​r
Posté le 30-11-2004 à 21:49:09  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà je suis en Term S spécialité Physique/Chime et pr le moment je tourne pas mal (15 de moyenne pr le 1er trim en Phys/Chime) sauf en maths ou c moyen 11.5 pr le 1er trim. Ca va encore, mais c pas assez pr une prepa Sup/Spé...
Donc je me penche vers les prépas intégrées...
 
Si qqun est dans le milieu, que pensez-vous de l'ESGI comme école ? Je ne sais pas trop comment elle est cotée, je penserais faire une prepa intégrée là-bas... mais quel niveau faut-il pr avoir des chances d'entrer (c sur dossier) ??
 
Merci d'avance,
 
@+

mood
Publicité
Posté le 30-11-2004 à 21:49:09  profilanswer
 

n°314125
camarchepo​a
m'enfin !
Posté le 04-01-2005 à 11:21:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
je sort de l'ESGI (promo de l'année dernière).
Avant j'ai fait l'IUT de Montreuil (génie info).
 
Je suis très content de ces deux formations qui mettent en avant l'aspect pratique et non théorique.
 
Je pense tout de même que c'est mieux de faire un IUT avant car le diplôme est bien reconnu, et les connaissances acquises sont (à mon avis) plus utiles que celles de prépa (très théorique).
 
Pour après je n'ai eu aucun mal à trouver du boulo puisque j'ai été embauché en Mai comme ingé d'études J2EE (l'école n'était pas encore terminée LoL !! )
 
Honnètement j'ai un avis plutôt négatif sur les prépas de façon générale.
 
Saches que l'ESGI permet aussi de faire un BTS au lieu de la prépa...
 
Si tu veut plus de précision, fait moi signe (MP si besoin ;) )

n°314127
couak
Posté le 04-01-2005 à 11:25:11  profilanswer
 

il y a tout un thread sur l'esgi, par contre au vu de tes moyennes je pense que tu peux aspirer à avoir une école d'ingénieurs reconnue par la cti

n°314134
camarchepo​a
m'enfin !
Posté le 04-01-2005 à 11:57:23  profilanswer
 

quand je compare le contenu de ce thread avec ce que j'ai vécu à cette école, ça me dégoute.
 
D'ailleurs j'ai eu une explication avec les personnes qui ont écrit les posts et ça a confirmé ce que je pensait déjà d'eux ...  
enfin bon, certains ne sont jamais contents de ce qu'ils ont, et ne voient que le mauvais côté des choses, sans regarder ce qu'il se passe à 10cm du bout de leur nez ...
 
C'était la même chose quand j'était à l'IUT.
Tu remarquera (comme par hasar) que c'est souvent (pour ne pas dire toujours) ceux qui n'ont pas de super notes qui râlent ...
 
Maintenant que je bosse c'est pareil : pas assez payé, cantine dégueux, CE pas assez actif .... bref, les râleurs c'est pas fini :(

n°314165
couak
Posté le 04-01-2005 à 13:37:50  profilanswer
 

bah au vu de ses notes il a les capacités "potentiels" (je n'en sais rien vu que je le connais pas) d'aller dans une école reconnue par la CTI, il ne regrettera pas son choix après l'école
si il avait les capacités pour faire polytechnique je lui dirai d'aller faire polytechnique et pas MON école en particulier
aet puis lire le thread sur l'esgi, bien que très extrême des deux côtés, lui permettra de se forger sa propre opinion  quand il aura fait des journées portes ouvertes, etc. il sera plus à même de poser les bonnes questions, soulever les points importants avec les personnes en questions

n°314179
camarchepo​a
m'enfin !
Posté le 04-01-2005 à 14:06:22  profilanswer
 

couak a écrit :

bah au vu de ses notes il a les capacités "potentiels" (je n'en sais rien vu que je le connais pas) d'aller dans une école reconnue par la CTI, il ne regrettera pas son choix après l'école
si il avait les capacités pour faire polytechnique je lui dirai d'aller faire polytechnique et pas MON école en particulier
aet puis lire le thread sur l'esgi, bien que très extrême des deux côtés, lui permettra de se forger sa propre opinion  quand il aura fait des journées portes ouvertes, etc. il sera plus à même de poser les bonnes questions, soulever les points importants avec les personnes en questions


 
 
je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas obligatoirement aller à l'ESGI.
D'ailleurs je conseille plutôt de faire un IUT, et ce n'est pas le seul à qui je le conseille.
 
Il faut savoir que la majorité (toutes ?) des écoles recrutent après un IUT directement en cycle ingénieur sans perdre d'année.
 
Si ça permet d'éviter de faire une prépa qui n'abouti sur aucun diplôme et qui coûte la peau des  :o  :kaola:  alors pourquoi s'en priver ?
 
En plus après la prépa le passage en cycle ingénieur n'est pas acquis : on peut se retrouver "à la porte" sans diplôme ...
 
 

n°314184
couak
Posté le 04-01-2005 à 14:12:40  profilanswer
 

mais quand on est acculé on a pas le choix, on pire on se retarnche dans une école de moins bonne notoriété : j'en connais qui ont fait ca dans mon école

n°314187
camarchepo​a
m'enfin !
Posté le 04-01-2005 à 14:25:06  profilanswer
 

C'est vrai que la notoriété joue.
 
L'ESGI est certes pas très connue mais l'enseignement est de qualité.
 
Pour preuve : dans ma "bande de copain" de l'école (~10 sur les 80) tout le monde a trouvé un job (souvent dans le domaine qu'il souhaitait) et en peu de temps (le dernier vers octobre car il voulait prendre des vacances :D)
 
Maintenant c'est sûr qu'il faut être bon mais aussi/surtout savoir se vendre aux entretiens, ce que tout le monde pourra confirer je pense !


Message édité par camarchepoa le 04-01-2005 à 14:25:42
n°571624
bolomatic
Posté le 19-01-2006 à 18:27:16  profilanswer
 

Je suis ancien de l'ESGI.
 
Contrairement à camarchepoa, j'aimerais modérer les ardeurs. L'enseignement de l'ESGI permet à celui qui est passionné d'infos, débrouillard de bien s'en sortir, et même plus.
 
A la sortie de l'école, quelqu'un qui ne voit dans l'informatique qu'un moyen d'obtenir un diplome puis un métier, n'a pas forcément un niveau de connaissance super élevé. Mis à part en développement, où l'enseignement est plutôt bon.
 
En réseau, désolé mais ça tient pas la route, en IUT Info (villetaneuse) j'ai vu bien plus avancé et difficile.
 
Et pour terminer, croire que c'est facile après l'IUT d'entrer en école d'ingé, c'est naïf. Pour entrer dans les écoles comme l'ESGI, qui recrute aussi des gens qui n'ont jamais fait de maths, oui, mais pas les meilleures écoles, surtout pas celles qui te délivrent un diplôme d'ingénieur, homologué par l'état.
Mais c'est sûr, faire un IUT puis une école d'ingé, je trouve que c'est le top. 2 diplômes, et expérience souvent plus poussées que les ingés en prépa.
 
 
Celà-dit, je ne regrette pas, j'ai un boulot et je m'en sors bien. C'est le cas de toute la promo de 2004. Et oui Camarchepoa, on est de la même promo ;). Mais avant de conseiller l'ESGI, il y a un pas que je ne suis pas encore prêt à franchir.


Message édité par bolomatic le 19-01-2006 à 18:29:05
n°571646
Alban92
Etudiant ESG PARIS
Posté le 19-01-2006 à 18:58:33  profilanswer
 

Salut,
 
l'ESGI est une très bonne école, à recommander.


---------------
Paris Graduate School of Management - http://www.pgsm-group.com
mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 18:58:33  profilanswer
 

n°571916
junior409
Posté le 19-01-2006 à 23:02:47  profilanswer
 

Alban92 a écrit :

Salut,
 
l'ESGI est une très bonne école, à recommander.


 
Propagande PGSM man is back!!
 
merci de ne pas comparer ECE=ESIEE = ISEP à ESGI ça n'a rien à voir...et le niveau de selectivité non plus!!!!
 
Les premières citées délivrent un diplome CTI reconnu par les entreprises (cf classement ISEP et ECE dans la presse et ce depuis qq temps déjà) alors que l'ESGI ne delivre pas le titre d'ingénieur et ne fais parti d'aucune grille dans les grands groupes!!!

n°571920
bolomatic
Posté le 19-01-2006 à 23:08:44  profilanswer
 

junior409 a écrit :

Propagande PGSM man is back!!
 
merci de ne pas comparer ECE=ESIEE = ISEP à ESGI ça n'a rien à voir...et le niveau de selectivité non plus!!!!
 
Les premières citées délivrent un diplome CTI reconnu par les entreprises (cf classement ISEP et ECE dans la presse et ce depuis qq temps déjà) alors que l'ESGI ne delivre pas le titre d'ingénieur et ne fais parti d'aucune grille dans les grands groupes!!!


 
 
Voilà la triste réalité.
Mais j'exagère, c'est pas si triste que ça.
Mais comme je disais au dessus, c'est pas la plus sélective. D'ailleurs, ça ouvre les portes pour avoir un diplôme informatique à plus de monde.
 
Bon, après elle n'est pas donnée pour autant. Et c'est surtout le rapport qualité/prix, si j'ose dire, qui n'est pas des meilleurs.

n°571983
Alban92
Etudiant ESG PARIS
Posté le 20-01-2006 à 00:28:43  profilanswer
 

Alors, l'ESGI délivre un titre certifié (Master Of Science) et bénéficie de l'accréditation IACBE.
 
Durant la scolarité, possibilité de valider un BTS info gestion, une qualification de webmaster niveau 1 en 3e année ainsi qu'un bachelor of Science


---------------
Paris Graduate School of Management - http://www.pgsm-group.com
n°571991
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-01-2006 à 00:56:25  profilanswer
 

Alban92 a écrit :

Alors, l'ESGI délivre un titre certifié (Master Of Science) et bénéficie de l'accréditation IACBE.


 
non mais là niveau école d'ingé c'est CTI point barre...L'accréditation machin truc on s'en fou carrément  :sarcastic:  

n°574979
kenitrie
Posté le 23-01-2006 à 18:27:54  profilanswer
 

je fais l'ESGI. Elle se défend.
 
ESGI est une pûre école d'informatique :  
pas de physique, pas de méca ...
Pour avoir une accréditation CTI, ça va être dure sans  
ces matières fondamentales.
 
Il me semble que l'EPITA  est dans le même k, elle aussi  
n'est pas homologuée par la commission des titres d'ingénieurs.
 
 
Si vous voulez ne faire que l'informatique. ces écoles répondront à vos attentes.
 
Sinon,  Je vous conseille IEE à Evry,
qui est une des bonnes écoles - meilleurs que l'ESGI et EPITA et EPimachin ...
 
pour répondre à junior qui aime bien comparer les écoles entre.
 
Dis nous en koi, ESGI est < ECE=ESIEE=ISEP.
 
Tu te bases sur koi pour affirmer ça.

n°575040
junior409
Posté le 23-01-2006 à 19:13:36  profilanswer
 

kenitrie a écrit :

je fais l'ESGI. Elle se défend.
 
ESGI est une pûre école d'informatique :  
pas de physique, pas de méca ...
Pour avoir une accréditation CTI, ça va être dure sans  
ces matières fondamentales.
 
Il me semble que l'EPITA  est dans le même k, elle aussi  
n'est pas homologuée par la commission des titres d'ingénieurs.
 
 
Si vous voulez ne faire que l'informatique. ces écoles répondront à vos attentes.
 
Sinon,  Je vous conseille IEE à Evry,
qui est une des bonnes écoles - meilleurs que l'ESGI et EPITA et EPimachin ...
 
pour répondre à junior qui aime bien comparer les écoles entre.
 
Dis nous en koi, ESGI est < ECE=ESIEE=ISEP.
 
Tu te bases sur koi pour affirmer ça.


 
 
ça vient pas de moi, juste des recruteurs et de leurs grilles interne (FT pour l'exemple qui vient )
 
ou on a  
 
X>ENST Paris, INT>>ISEP, ESIEE, ESIEA,...>>>>ESGI,SUPINFO (même pas dans les grilles)
 

n°575175
Alban92
Etudiant ESG PARIS
Posté le 23-01-2006 à 21:21:04  profilanswer
 

En ce qui concerne les grilles, arrêtez avec cet argument.. en effet toutes les écoles ne peuvent pas figurer dans les grilles, mais après vérification du niveau du diplôme, les salaires sont au rendez-vous !


---------------
Paris Graduate School of Management - http://www.pgsm-group.com
n°575327
junior409
Posté le 23-01-2006 à 23:23:53  profilanswer
 

Alban92 a écrit :

En ce qui concerne les grilles, arrêtez avec cet argument.. en effet toutes les écoles ne peuvent pas figurer dans les grilles, mais après vérification du niveau du diplôme, les salaires sont au rendez-vous !


 
enfin pour être dans une grille, faudrait au moins être une école d'ingénieur..CTI !

n°575507
kenitrie
Posté le 24-01-2006 à 10:02:00  profilanswer
 

J'était stagiaire à FT pendant 6 mois et bien payé (en plus) pour la stage de fin d'etude de l'ESGI.
Je n'ai pas le souvenir lors de mon entretient d'une quelconque grille.
Mauvaise exemple pour toi !
Prends en un autre.
 

n°575511
bolomatic
Posté le 24-01-2006 à 10:10:54  profilanswer
 

La plupart des éleves de l'ESGI qui trouvent de bons stages, les trouvent par piston. Je suis désolé, mais c'est comme la vérité, surtout quand tu sais que pratiquement personne ne connait l'ESGI.
 
 
Je pense surtout que l'ESGI te fourni un tremplin pour la suite et si tu es débrouillard/bien entouré, ça passe tout seul.
 
La différence avec l'EPITA, c'est qu'ils bossent bien plus que l'ESGI, je parle en connaissance de cause. Et ces derniers sont bien plus reconnus dans le milieu professionnel.
 
Allez pas me dire que vous avez jamais eu à vos entretiens : "ESGI ? c'est quoi comme école ? Ah, je connais pas."
 
Alors que EPITA, tout le monde connait.
 
Ca fait déjà une grosse différence. Après, si tu es jugé sur tes compétences, je pense que ça se vaut si on compare tout, et pas juste la technique. Juste qu'à l'ESGI on est plus généraliste qu'à l'EPITA.
 
C'est pas parce qu'on a trouvé une école d'ingénieur qui nous accepte qu'il faut automatiquement en prendre aveuglément la défense.
Je bosse avec un mec qui sort de Supélec et je peux dire que ça n'a rien à voir avec l'ESGI.


Message édité par bolomatic le 24-01-2006 à 10:12:56
n°575525
junior409
Posté le 24-01-2006 à 10:52:04  profilanswer
 

kenitrie a écrit :

J'était stagiaire à FT pendant 6 mois et bien payé (en plus) pour la stage de fin d'etude de l'ESGI.
Je n'ai pas le souvenir lors de mon entretient d'une quelconque grille.
Mauvaise exemple pour toi !
Prends en un autre.


 
suis chez Orange et je peux te dire que c'est le cas...
 
..va voir le programme FT Telecom Talents, et tu verras que chez FT encore plus qu'ailleurs la hierarchie entre école est bien présente!!
 
 

n°575610
weed
Posté le 24-01-2006 à 13:09:11  profilanswer
 

en effet dans certaine boite, il y a des grilles de salaires en fonction de l'école que tu viens, mais je crois qu'au bout de 2 ans, cela plus d'incidence.
 
L'epita est bien plus reconnu car ils font bcp de pub.

n°575637
bolomatic
Posté le 24-01-2006 à 14:05:17  profilanswer
 

Connu et reconnu, c'est 2 choses différentes...

n°575658
weed
Posté le 24-01-2006 à 14:56:27  profilanswer
 

c'est à dire ?

n°575677
bolomatic
Posté le 24-01-2006 à 15:16:30  profilanswer
 

Reconnu, j'entends par là (sous-entendu) une certaine notoriété, une qualité reconnue. On est pas forcément reconnu si on fait de la pub (et donc qu'on est connu  :pt1cable: )
 
Connu, j'entends par là que tout le monde connaît, mais qui n'a aucune notion de notoriété/qualité.


Message édité par bolomatic le 24-01-2006 à 15:17:05
n°575679
bolomatic
Posté le 24-01-2006 à 15:17:44  profilanswer
 

:jap:
 
Edit, Sayen a retiré son post  :D

Message cité 1 fois
Message édité par bolomatic le 24-01-2006 à 15:18:16
n°575680
kenitrie
Posté le 24-01-2006 à 15:17:50  profilanswer
 

La plupart des éleves de l'ESGI qui trouvent de bons stages,  
les trouvent par piston. Je suis désolé, mais c'est comme la vérité, surtout quand tu sais que pratiquement p
personne ne connait l'ESGI.
 
Trop facile !!!!!!!!!!!!!!
 
Désolé bolomatic, mais c'est une attaque personnelle "chez camarade".
Alors ecoute bien :  
 
j'ai trop trimé dans la vie pour qu'un ***** puisse dire ce genre de connerie.
franchement, j'aurai aimé qu'on me piston. mais ça n'a pas été le k
Mais tu vois, MOI,  je n'ai pas la bonne couleur, j'ai bcp souffert de cette différence.  
C'est qui est facilement  accessible pour toi (et vous), moi je dois me battre,
prouver que je suis le meilleur. Alors, me faire pistonner, je crois que ça m'arrivera jamais."
"
 
Ce n'est pas  très intelligent ceux qui je viens de dire, mais ça fait du bien.
bolomatic tu voulais être objectif, mais là tu as fait une boulette.
bref;  
 
 
Comme je le disais ailleurs  
ECE=ESIEE =ISEP=EPITA ... ESGI sont des écoles privées.  
et par conséquent,je pense que NOUS AVONS TOUS ACHETES LE DIPLOME.
c'est simple.
Nous avons tous fais ces écoles parce que nous avons tous raté l'entrée aux écoles  
publiques.  c'est tout.  
 
Après on essaye de trouver des justifications : mon ecole est meilleur que la tienne.
elle est mieux classée, tous le monde la connais et blabla...

Message cité 2 fois
Message édité par sayen le 24-01-2006 à 15:26:10
n°575683
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-01-2006 à 15:20:32  profilanswer
 

bolomatic a écrit :

:jap:
 
Edit, Sayen a retiré son post  :D


 
tu m'as grillé  :fou:

n°575687
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-01-2006 à 15:29:22  profilanswer
 

kenitrie a écrit :

Comme je le disais ailleurs  
ECE=ESIEE =ISEP=EPITA ... ESGI sont des écoles privées.  
et par conséquent,je pense que NOUS AVONS TOUS ACHETES LE DIPLOME.
c'est simple.


 
c'est faux.
 
L'ISEP et l'ESIEE, bien que privées selectionnent suffisamment à l'entrée et pendant la scolarité pour dire au final qu'on a payé un diplôme.
D'ailleurs ces 2 écoles ont une notoriété que les autres n'ont pas.

n°575691
bolomatic
Posté le 24-01-2006 à 15:34:51  profilanswer
 

kenitrie a écrit :

La plupart des éleves de l'ESGI qui trouvent de bons stages,  
les trouvent par piston. Je suis désolé, mais c'est comme la vérité, surtout quand tu sais que pratiquement p
personne ne connait l'ESGI.
 
Trop facile !!!!!!!!!!!!!!
 
Désolé bolomatic, mais c'est une attaque personnelle "chez camarade".
Alors ecoute bien :  
 
j'ai trop trimé dans la vie pour qu'un couillon puisse dire ce genre de connerie.
franchement, j'aurai aimé qu'on me piston. mais ça n'a pas été le k
Mais tu vois, MOI,  je n'ai pas la bonne couleur, j'ai bcp souffert de cette différence.  
C'est qui est facilement  accessible pour toi (et vous), moi je dois me battre,
prouver que je suis le meilleur. Alors, me faire pistonner, je crois que ça m'arrivera jamais."
"
 
Ce n'est pas  très intelligent ceux qui je viens de dire, mais ça fait du bien.
bolomatic tu voulais être objectif, mais là tu as fait une boulette.
bref;  
 
 
Comme je le disais ailleurs  
ECE=ESIEE =ISEP=EPITA ... ESGI sont des écoles privées.  
et par conséquent,je pense que NOUS AVONS TOUS ACHETES LE DIPLOME.
c'est simple.
Nous avons tous fais ces écoles parce que nous avons tous raté l'entrée aux écoles  
publiques.  c'est tout.  
 
Après on essaye de trouver des justifications : mon ecole est meilleur que la tienne.
elle est mieux classée, tous le monde la connais et blabla...


 
 
Ecoutes, c'est pas parce que TOI tu as trimé (malheureux pour toi) et que tu es de "couleur" que moi je suis forcément le contraire, tu n'es pas le seul. La différence c'est que je vais pas sortir ça pour justifier d'un piston ou pas. Merci pour ta réponse, mais je ne suis pas moins de couleur que toi. Ne focalise pas sur toi et dis toi qu'il y a bien des gens qui ont autant, voire plus souffert, mais qui ne la ramènent pas, voilà tout (Je ne connais pas ta vie). Et si tu relis BIEN, tu verras que pour éviter des réponses comme les tiennes, j'ai précisé "la plupart" et non pas "tous".
 
J'aurais bien aimé être pistonné. J'aurais bien aimé avoir des gens pour payer mes études, comme ça pas de crédit sur le dos. J'aurais bien aimé habiter durant mes études, dans un meilleur quartier, sortir de meilleures écoles. Mais c'est pas le cas, et des anecdotes de racisme, je peux t'en témoigner, où je suis le principal concerné. Alors bon, ton discours de "moi je suis de couleur et je suis persécuté" est triste c'est certain, il n'a rien à faire dans cette discussion. Non pas que je ne compatis pas à ce qui a pu t'arriver, bien au contraire, mais ce n'est pas trop le sujet ici. Donc je vais arrêter de dériver sur ce sujet.
 
 
Crois-tu vraiment que je suis allé insulter ceux qui trouvent un stage par piston ? Où est le mal d'avoir un piston ?
Je dis juste, que les supers exemples qu'on sort souvent, ce sont des gens qui ont de la chance. Des contre-exemples j'en ai à la pelle, la seule chose qui m'empêche d'en parler est que ça concerne des cas individuels et je ne peux pas me permettre de raconter la vie des gens.
 
 
Pour en revenir aux écoles, certes elles sont privées, mais toutes ne sont pas équivalentes. Certaines délivrent le diplôme d'ingénieur homologué par l'état, certaines pas (dont l'ESGI et l'EPITA). Après il y a le "prestige" d'avoir un "vrai" diplôme. Mais tout c'est est plutôt d'ordre personnel.

n°575692
junior409
Posté le 24-01-2006 à 15:35:27  profilanswer
 

sayen a écrit :

c'est faux.
 
L'ISEP et l'ESIEE, bien que privées selectionnent suffisamment à l'entrée et pendant la scolarité pour dire au final qu'on a payé un diplôme.
D'ailleurs ces 2 écoles ont une notoriété que les autres n'ont pas.


 
Complètement d'accord avec le post précédent, en tant qu'ancien ISEP, je peux pas laisser dire des conneries de la sorte!!
 
ESGi=ISEP et ESIEE...mais tu te fous de la gueule de ki!!! y'a que toi pour croire ça...
 
Je suis passé par une CPGE et ai été admis à bon nombre d'ENSI comme l'ENSEIRB et ai fait le choix de l'ISEP car elle présente un vrai projet (Internationnal, Créa d'entreprise...) et est bien reconnu par les entreprises!!!
 
je connais pas bc de gens de classes préparatoires qui finissent à l'ESGi alors qu'à l'ISEP ou à l'ECE on en compte la moitié!!
 
Ce que je te propose c'est donc d'arrêter de t'autopersuader....

n°575753
kenitrie
Posté le 24-01-2006 à 16:39:53  profilanswer
 


 
c'est bien , tu t'es  très bien justifié.

n°575765
kenitrie
Posté le 24-01-2006 à 16:50:03  profilanswer
 

bolomatic a écrit :

Ecoutes, c'est pas parce que TOI tu as trimé (malheureux pour toi) et que tu es de "couleur" que moi je suis forcément le contraire, tu n'es pas le seul. La différence c'est que je vais pas sortir ça pour justifier d'un piston ou pas. Merci pour ta réponse, mais je ne suis pas moins de couleur que toi. Ne focalise pas sur toi et dis toi qu'il y a bien des gens qui ont autant, voire plus souffert, mais qui ne la ramènent pas, voilà tout (Je ne connais pas ta vie). Et si tu relis BIEN, tu verras que pour éviter des réponses comme les tiennes, j'ai précisé "la plupart" et non pas "tous".
 
J'aurais bien aimé être pistonné. J'aurais bien aimé avoir des gens pour payer mes études, comme ça pas de crédit sur le dos. J'aurais bien aimé habiter durant mes études, dans un meilleur quartier, sortir de meilleures écoles. Mais c'est pas le cas, et des anecdotes de racisme, je peux t'en témoigner, où je suis le principal concerné. Alors bon, ton discours de "moi je suis de couleur et je suis persécuté" est triste c'est certain, il n'a rien à faire dans cette discussion. Non pas que je ne compatis pas à ce qui a pu t'arriver, bien au contraire, mais ce n'est pas trop le sujet ici. Donc je vais arrêter de dériver sur ce sujet.
 
 
Crois-tu vraiment que je suis allé insulter ceux qui trouvent un stage par piston ? Où est le mal d'avoir un piston ?
Je dis juste, que les supers exemples qu'on sort souvent, ce sont des gens qui ont de la chance. Des contre-exemples j'en ai à la pelle, la seule chose qui m'empêche d'en parler est que ça concerne des cas individuels et je ne peux pas me permettre de raconter la vie des gens.
 
 
Pour en revenir aux écoles, certes elles sont privées, mais toutes ne sont pas équivalentes. Certaines délivrent le diplôme d'ingénieur homologué par l'état, certaines pas (dont l'ESGI et l'EPITA). Après il y a le "prestige" d'avoir un "vrai" diplôme. Mais tout c'est est plutôt d'ordre personnel.


 
 
J'aimerai de répondre, mais on va s'éloigner du sujet.
 
 
 

n°576336
Alban92
Etudiant ESG PARIS
Posté le 25-01-2006 à 01:06:55  profilanswer
 

kenitrie a écrit :

J'était stagiaire à FT pendant 6 mois et bien payé (en plus) pour la stage de fin d'etude de l'ESGI.
Je n'ai pas le souvenir lors de mon entretient d'une quelconque grille.
Mauvaise exemple pour toi !
Prends en un autre.


 
+1  :jap:


---------------
Paris Graduate School of Management - http://www.pgsm-group.com
n°576388
bolomatic
Posté le 25-01-2006 à 09:33:04  profilanswer
 

kenitrie a écrit :

J'aimerai de répondre, mais on va s'éloigner du sujet.


 
Sage décision.  :jap:

n°576390
bolomatic
Posté le 25-01-2006 à 09:34:15  profilanswer
 

Je voudrais ajouter que le stage de 6 mois que l'on retrouve dans tous les cursus d'écoles en fin d'études, n'est pas obligatoire à l'ESGI pour obtenir son diplôme.
 
Moi ça m'a bien arrangé, j'ai pas fait de stage, j'ai commencé direct.

n°576470
bobli
Posté le 25-01-2006 à 11:20:46  profilanswer
 

Tranquille alors.lol

n°576487
bolomatic
Posté le 25-01-2006 à 11:39:39  profilanswer
 

Bah ça dépend de ce que tu cherches...

n°576520
kenitrie
Posté le 25-01-2006 à 12:28:56  profilanswer
 

Je pense que c'est la bonne formule.
Le stage n'est pas obligatoire. Vous pouvez rechercher directement  
du taff.  

n°576708
bolomatic
Posté le 25-01-2006 à 16:24:06  profilanswer
 

N'oublions pas que la question revient souvent lors des entretiens :
"Vous n'avez pas effectué de stage de fin d'année ?" :heink:
 
Après les questions pièges sont imaginables. Pourquoi pas un stage pour se former avant de commencer, plutôt que de se lancer tout de suite ? Pourquoi votre école vous "lâche" dans la nature sans vous préparer avant ? etc.
 
perso, après avoir précisé qu'on avait le choix, on ne m'a jamais pris la tête.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ESGI (génie informatique) >> vs en pensez quoi ??

 

Sujets relatifs
Recherche de stage Informatique à Montréal[Rech] Stage 2e année DUT Informatique
DEA informatique en FranceRecherche stagiaire bts informatique / proche LYON
Choix de cours en informatique[CHERCHE EMPLOI] Technicien informatique
Informatique au service de l'info ?[RECHERCHE] Informatique et Sciences Physiques
[AVIS] Prospection informatiqueReconversion en informatique
Plus de sujets relatifs à : ESGI (génie informatique) >> vs en pensez quoi ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR