Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ESDES LYON

n°4856641
KOKDAN
Posté le 14-02-2016 à 22:41:21  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Après un DUT génie thermique et énergie et  une prépa scientifique ATS, je souhaite me réorienté vers une école de commerce plus particulièrement ESDES Lyon en 3ème année pour devenir chargé d'affaires dans les secteurs de l'énergie. Cependant, les matières proposées sont très différentes par rapport à celles en école d'ingénieur donc je voulais savoir à quoi s'attendre notamment en partiels. Est ce que les partiels sont plus orientés sur des questions de cours? Ou sur des exercices style TD? Ou encore des dissertations comme en français au lycée???
 
Merci d'avance;

mood
Publicité
Posté le 14-02-2016 à 22:41:21  profilanswer
 

n°4856693
Chrysalido​carpus
Posté le 15-02-2016 à 00:51:39  profilanswer
 

Si tu peux, je te conseille de tenter d'autres ESC !

n°4856797
KOKDAN
Posté le 15-02-2016 à 13:15:23  profilanswer
 

J'ai pensé à l'ESDES lyon parce qu'il y a là bas pas mal de grosses entreprises dans le secteur des énergies. Et vu qu'on a beaucoup de stage à faire en école de commerce cela permet d'avoir des contacts pour un futur job etc ... Cette école a vraiment une mauvaise réputation?

n°4856808
Larkin
Posté le 15-02-2016 à 13:31:29  profilanswer
 

http://orientation.blog.lemonde.fr [...] almares-3/
 
Classée 37ème

Spoiler :

sur 37 [:jean-michel platini]


---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
n°4857397
Chrysalido​carpus
Posté le 16-02-2016 à 13:06:35  profilanswer
 

KOKDAN a écrit :

J'ai pensé à l'ESDES lyon parce qu'il y a là bas pas mal de grosses entreprises dans le secteur des énergies. Et vu qu'on a beaucoup de stage à faire en école de commerce cela permet d'avoir des contacts pour un futur job etc ... Cette école a vraiment une mauvaise réputation?

Le lien posté par Larkin plus indique bien le positionnement de l'école dans le paysage des ESC en France. Si tu peux, je te conseille de postuler ailleurs. L'ESDES est une post-bac de faible niveau.  
Dans la région de Lyon, si c'est ce qui t'intéresse, tu as l'EM Lyon, Grenoble EM, qui sont bien meilleures que celle-ci.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[LYON] Recherche graphiste pour skins graphiques rémunéré[FREELANCE/CDI] [Lyon] Recetteur Validation
[FREELANCE/CDI] [Lyon] Ingénieur d’Etudes – Analyste Talend H/F[CDI/Freelance] [Lyon] Ingénieur Etudes & Développement JEE Junior
[CDI/Freelance] [Lyon] Analyste fonctionnel et technique JEE Confirmé[CDI] [Lyon] Ingéneiur d'Etudes Java/JEE Talend
[FREELANCE/CDI] [Lyon]Ingénieur d’Etude Business Objects H/FESDES Lyon : Grande école Post-Bac
ESCT toulon, esc grenoble, IDRAC ,esdes lyon que choisir?l'école de commerce l'ESDES à Lyon
Plus de sujets relatifs à : ESDES LYON


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR