| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : ESC Troyes ou ESC Chambéry ? |
Publicité | Posté le 01-01-2012 à 20:46:54 ![]() ![]()
|
abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Bonjour, Mes meilleurs vœux de réussite et de bonheur également. Je ne connais pas beaucoup ces deux écoles néanmoins, elle sont tout de même intéressantes si tu ne peux pas en avoir d'autres L'ESC Chambery et l'ESC Troyes sont toutes les deux membres de la conférence des grandes écoles. Sur les différences entre ces écoles, l'ESC Troyes (ce n'est pas encore sur pour cette ESC ) mais elle semble embarqué dans un grand projet de fusion entre plusieurs ESC Française qui s'appelle pour l'instant France Business School. Pour l'ESC Chambery, je ne connais pas leur stratégie même s'il se suggère dans les locaux de mon école, un rapprochement avec l'ESC Chambery. Au sujet de la la jeunesse des écoles, je ne pense pas que cela puisse remettre en cause la qualité des enseignements néanmoins, c'est indéniable que ces jeunes écoles seront aussi moins connu des entreprises à la différence des mastodontes comme Reims par exemple qui dispose aussi d'un réseau très important. Pour choisir entre ces écoles, tu pourras aussi comparer les locaux, l’environnent des deux écoles. Message édité par abyss78 le 01-01-2012 à 21:10:12 --------------- Nouveau ! L'application smartphone de SOS (Savoir Oser la Solidarité), association solidaire et d'aide à l'enfance de l'ESC Grenoble. Disponible sur l'Apple Store et l'Android Play Store. |
abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | D'accord, ça pourra être un premier contact avec l'école et les étudiants Non effectivement toutes les écoles ne le proposent pas, c'est même je dirai assez exceptionnel ! Oh de toute façon, tu vas passer le concours Passerelle il me semble ? Donc tu verras bien à la suite des écrits, je ne doute pas de ta future réussite au concours Message édité par abyss78 le 01-01-2012 à 21:24:51 --------------- Nouveau ! L'application smartphone de SOS (Savoir Oser la Solidarité), association solidaire et d'aide à l'enfance de l'ESC Grenoble. Disponible sur l'Apple Store et l'Android Play Store. |
MsVixene |
|
abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | As tu pensé aux IAEs éventuellement ? Ce sont les écoles de commerce de l'université, c'est la même chose que les ESC, les détails (assocs, partenaire, réseau) en moins. Ils sont accessibles via le concours message. (concours, dossiers et entretien) Message cité 1 fois Message édité par abyss78 le 01-01-2012 à 21:31:23 --------------- Nouveau ! L'application smartphone de SOS (Savoir Oser la Solidarité), association solidaire et d'aide à l'enfance de l'ESC Grenoble. Disponible sur l'Apple Store et l'Android Play Store. |
scrouffi |
|
MsVixene | AHA !
|
abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
--------------- Nouveau ! L'application smartphone de SOS (Savoir Oser la Solidarité), association solidaire et d'aide à l'enfance de l'ESC Grenoble. Disponible sur l'Apple Store et l'Android Play Store. |
josh_94 T'es pas septuo ? PendS toi |
Message édité par josh_94 le 01-01-2012 à 21:52:50 --------------- Pour en revenir à ce que je disais il faut decloisonner les opportunités back - office dans un contexte de flexibilité |
abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Je pensais pas forcément sélectivité (AST inside^^) mais aux opportunités qu'offre l'école : conférence, forum entreprise, missions diverses et variées qu'on nous envoie par mail.
--------------- Nouveau ! L'application smartphone de SOS (Savoir Oser la Solidarité), association solidaire et d'aide à l'enfance de l'ESC Grenoble. Disponible sur l'Apple Store et l'Android Play Store. |
josh_94 T'es pas septuo ? PendS toi |
--------------- Pour en revenir à ce que je disais il faut decloisonner les opportunités back - office dans un contexte de flexibilité |
abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|