Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  EPSI Paris ou Montpellier?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

EPSI Paris ou Montpellier?

n°76325
fab263
Posté le 02-03-2003 à 14:38:34  profilanswer
 

Je voudrais rentrer en cycle ingé mais j'hesite entre Paris ou Montpellier. J'aimerais avoir l'avis d'etudiants des 2 écoles si possibles parce que j'ai pas trop d'infos surtout sur celle de Paris... ;)


Message édité par fab263 le 02-03-2003 à 14:39:07
mood
Publicité
Posté le 02-03-2003 à 14:38:34  profilanswer
 

n°76326
botman
Cubeur
Posté le 02-03-2003 à 14:41:11  profilanswer
 

deja, il est infiniment plus agreable de vivre a montpellier qu'a Paris ;)

n°76328
arras
Posté le 02-03-2003 à 15:11:27  profilanswer
 

montpellier +1  :jap:

n°76335
shurik'n
Posté le 02-03-2003 à 16:18:21  profilanswer
 

...mais vivre a paris kan on est etudiant c assez genial (pour peu kon aime un peu sortir ou se cultiver). Donc Paris +1 :p
 
reste le pb du logement (koike montpellier a ce nivo ca soit pas rose du tout non +  :ouch: )

n°76338
wdar
Ahlala
Posté le 02-03-2003 à 17:37:53  profilanswer
 

Je suis également de ton avis ... on dit toujours que Paris c à chier, mais perso, j'espère bien y être plus tard à Paris, poiur ses folles nuits et tous les trucs géniaux (rapport à la culture :D) à faire ... seul inconvénient, pas un arbre ...

n°76425
shurik'n
Posté le 03-03-2003 à 10:36:43  profilanswer
 

wdar a écrit :

Je suis également de ton avis ... on dit toujours que Paris c à chier, mais perso, j'espère bien y être plus tard à Paris, poiur ses folles nuits et tous les trucs géniaux (rapport à la culture :D) à faire ... seul inconvénient, pas un arbre ...


 
On s en fout des arbres  :D  y a ka partir en WE a la campagne pour en voir ...

n°76429
fab263
Posté le 03-03-2003 à 11:34:23  profilanswer
 

Bon alors je pense que Paris serait mieux alors :jap:  
Au niveau de l'école ca va c cool? :D

n°76434
shurik'n
Posté le 03-03-2003 à 12:28:20  profilanswer
 

fab263 a écrit :

Bon alors je pense que Paris serait mieux alors :jap:  
Au niveau de l'école ca va c cool? :D  


 
Ben pour l'école sorry je la connais ke de nom... Tu vas en quelle spécialité ?

n°76435
shurik'n
Posté le 03-03-2003 à 12:34:42  profilanswer
 

Je viens d aller voir le site ... elle a l air pas mal cette ecole! C est combien par an ? Pourkoi t as choisi cette ecole plutot k une autre ?  :hello:

n°76503
fab263
Posté le 03-03-2003 à 17:52:47  profilanswer
 

ben parrait qu'elle est facilement intégrable (niveau cycle ingé pour moi), le programme m'a l'air sympa (80% du programme est le meme que celui du DUT info donc je vais pouvoir approfondir tout ca :jap: ),reconnue par l'etat bientot au niveau 1 (d'apres certaines personnes de l'ecole) un peu cherosse par contre : 6000? l'année (mais bon mon dossier est pas assez bon pour une ecole publique donc va falloir taxer les parents :lol: )
J'hesite avec supinfo aussi qui a l'air pas mal...


Message édité par fab263 le 03-03-2003 à 17:56:31
mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 17:52:47  profilanswer
 

n°76510
shurik'n
Posté le 03-03-2003 à 18:08:30  profilanswer
 

fab263 a écrit :

ben parrait qu'elle est facilement intégrable (niveau cycle ingé pour moi), le programme m'a l'air sympa (80% du programme est le meme que celui du DUT info donc je vais pouvoir approfondir tout ca :jap: ),reconnue par l'etat bientot au niveau 1 (d'apres certaines personnes de l'ecole) un peu cherosse par contre : 6000? l'année (mais bon mon dossier est pas assez bon pour une ecole publique donc va falloir taxer les parents :lol: )
J'hesite avec supinfo aussi qui a l'air pas mal...


 
Moa aussi supinfo me tente bien
Toutes les infos pour EPSI sont sur le site ou t as d autres sources ?? ca m interesse.. c est CTI ?

n°76512
fab263
Posté le 03-03-2003 à 18:27:41  profilanswer
 

ben j'ai tout le programme complet de l'epsi des 3 années d'ingénieurs qu'ils m'ont envoyé par courier et j'ai aussi un test a passer la semaine prochaine.
Par contre j'ai vu qu'en premiere année d'ingé ils sont 80 :ouch: ,en 2eme année 39 et en 3eme 29 donc je sais pas si c parce qu'ils virent la moitié ou qu'ils ont beaucoup recruté cette année
 
pas cti par contre :non:


Message édité par fab263 le 03-03-2003 à 18:32:29
n°76513
shurik'n
Posté le 03-03-2003 à 18:34:57  profilanswer
 

fab263 a écrit :

ben j'ai tout le programme complet de l'epsi des 3 années d'ingénieurs qu'ils m'ont envoyé par courier et j'ai aussi un test a passer la semaine prochaine.
Par contre j'ai vu qu'en premiere année d'ingé ils sont 80 :ouch: ,en 2eme année 39 et en 3eme 29 donc je sais pas si c parce qu'ils virent la moitié ou qu'ils ont beaucoup recruté cette année
 
pas cti par contre :non:


 
Tu pourrai me decrire le programme en gros ??? merci

n°76517
fab263
Posté le 03-03-2003 à 18:52:55  profilanswer
 

en premiere année d'ingé alors:
assembleur (pas grd chose), rezos (osi,les architectures...),UNIX (shell,bases),langage PASCAL, system d'ex (nt,95),BD(sql, sqlserver,admin,transact sql), C,analyse (MCT,MOT MCD), compta , eco, maths(trigo,geo,complexes,bary,produit vect scal, algebre lineaire), maths appliquées, techniques de comn, anglais

n°76521
shurik'n
Posté le 03-03-2003 à 18:58:46  profilanswer
 

fab263 a écrit :

en premiere année d'ingé alors:
assembleur (pas grd chose), rezos (osi,les architectures...),UNIX (shell,bases),langage PASCAL, system d'ex (nt,95),BD(sql, sqlserver,admin,transact sql), C,analyse (MCT,MOT MCD), compta , eco, maths(trigo,geo,complexes,bary,produit vect scal, algebre lineaire), maths appliquées, techniques de comn, anglais


 
Ca va ca a l air gerable.. en maths ca me parait light pour une ecole d ingé non ? (ca fé un peu programme de term).
 
Ce ke je reproche a ces ecoles c est de pas du tout etre en accord avec le marché (du pascal  :sarcastic: ...). C est ca ki me branche a supinfo ( C#, .net en general , java ,cisco....)

n°76528
fab263
Posté le 03-03-2003 à 19:10:56  profilanswer
 

vi tout a fait d'accord avec toi pascal ca m'a étonné aussi. Mais en 2eme année ya du java,c++ et 3eme année rezos systeme ou geni logiciel au choix

n°76531
shurik'n
Posté le 03-03-2003 à 19:18:37  profilanswer
 

fab263 a écrit :

vi tout a fait d'accord avec toi pascal ca m'a étonné aussi. Mais en 2eme année ya du java,c++ et 3eme année rezos systeme ou geni logiciel au choix


 
oki je vais faire un dossier aussi alors :p

n°76554
Zaib3k
Posté le 03-03-2003 à 20:09:57  profilanswer
 

epsi bordeaux vachement mieux :D j'ai eu de mauvais echo des autres epsis. et moi je suis a celle de bordeaux et le programme est bien. ya que les locaux qui sont pourris

n°77027
neyro
Posté le 05-03-2003 à 20:23:10  profilanswer
 

fab263 a écrit :

ben j'ai tout le programme complet de l'epsi des 3 années d'ingénieurs qu'ils m'ont envoyé par courier et j'ai aussi un test a passer la semaine prochaine.
Par contre j'ai vu qu'en premiere année d'ingé ils sont 80 :ouch: ,en 2eme année 39 et en 3eme 29 donc je sais pas si c parce qu'ils virent la moitié ou qu'ils ont beaucoup recruté cette année

pas cti par contre :non:


 
Il faut 12/20 pour passer donc forcément spa facile.
La première année d'ingé, y'a une sorte de mise à niveau avec tout le monde (car tout le monde ne vient pas forcément du meme endroit) ce qui explique le programme de math assez généraliste(-> shurik'n)  bien que ça se complique après.  
 
:hello:

n°77038
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2003 à 21:15:35  answer
 

il faut aussi prendre en compte qu'a paris la majorite viendra de paris et aura donc deja ses potes et cela risque en consequent peut etre plus dur de se faire des potes [:grand vampire]
 
j'espere que l'on comprend ce que j'essaie de dire  [:ptilapin]


Message édité par Profil supprimé le 05-03-2003 à 21:16:56
n°77039
neyro
Posté le 05-03-2003 à 21:20:06  profilanswer
 

ça dépend surtout du type de personnes qui sont dans ta classe. Si c'est des gros lourds individualistes ou qui restent repliés avec leur groupe de potes, ça va pas te faciliter la tache. Par contre, si tu tombes sur des gens cool, ça va le faire


Message édité par neyro le 05-03-2003 à 21:20:54
n°77049
fab263
Posté le 05-03-2003 à 21:35:01  profilanswer
 

ouarf je pense que je vais pas etre le seul a venir de province quand meme.... :(
Be aware merde :D


Message édité par fab263 le 05-03-2003 à 21:36:00
n°77052
neyro
Posté le 05-03-2003 à 21:37:23  profilanswer
 

sinon y'a nantes
mais regarde bien les topics sur l'epsi, y'a un forumer qui était pas très content de l'epsi paris (mais c'est peut etre un cas isolé)

n°77054
fab263
Posté le 05-03-2003 à 21:45:03  profilanswer
 

ouais yen a qu'1 qui n'a pas l'air content mais bon ca veut rien dire ca reste à voir... Me faut donc un MAX de témoignages :jap:

n°77055
Zaib3k
Posté le 05-03-2003 à 21:46:50  profilanswer
 

viens a Bordeaux  :o  cf mon post plus haut  [:joce]

n°77101
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 05-03-2003 à 23:34:31  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

viens a Bordeaux  :o  cf mon post plus haut  [:joce]  


Salut moi je suis en bts ig premiere année a bordeaux , et apres je compte bien faire l'epsi (bordeaux bien sur)
donc si tu pouvais me dire quel a été ton parcours avant , ta moyenne , si c dur d'integré l'epsi de bordeaux , l'ambiance et en gros le programme info
merci


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°77134
Zaib3k
Posté le 06-03-2003 à 07:24:46  profilanswer
 

Zobman a écrit :


Salut moi je suis en bts ig premiere année a bordeaux , et apres je compte bien faire l'epsi (bordeaux bien sur)
donc si tu pouvais me dire quel a été ton parcours avant , ta moyenne , si c dur d'integré l'epsi de bordeaux , l'ambiance et en gros le programme info
merci


 
j'ai fais le bts a l'epsi aussi. et un bac S encore avant.
j'avais dans les 13 de moy en 2eme année de BTS. le passage en ingé c fait tout seul pour moi. Pour le programme,
unix, les bases
communication
maths, des trucs incomprehensibles
eco, ba de l'eco quoi, assez cool et moins casse couille que le bts
bdd, algebre relationnel et autre trucs  
reseau, couches OSI et projets  en C ( bien mais chaud les projets )
C, ultra base :/ et apres je sais pas
Algo, le gros morceau, tres interressant, prof tres bon, mais tres chaud et des projets de dingue ( arbres, piles, files, graphes, etc)
 
bref, si tu veux, viens me voir :) ( Nicolas en Salle G la plupart du temps )

n°77143
shurik'n
Posté le 06-03-2003 à 08:57:00  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
j'ai fais le bts a l'epsi aussi. et un bac S encore avant.
j'avais dans les 13 de moy en 2eme année de BTS. le passage en ingé c fait tout seul pour moi. Pour le programme,
unix, les bases
communication
maths, des trucs incomprehensibles
eco, ba de l'eco quoi, assez cool et moins casse couille que le bts
bdd, algebre relationnel et autre trucs  
reseau, couches OSI et projets  en C ( bien mais chaud les projets )C, ultra base :/ et apres je sais pas
Algo, le gros morceau, tres interressant, prof tres bon, mais tres chaud et des projets de dingue ( arbres, piles, files, graphes, etc)
 
bref, si tu veux, viens me voir :) ( Nicolas en Salle G la plupart du temps )


 
je capte pas  :??:  le nivo en C il est moisi ou il est baleze ? et les arbres , piles , listes , graphes logiquement t avai du deja voir ca avant l ingé1 non ??

n°77144
shurik'n
Posté le 06-03-2003 à 08:59:37  profilanswer
 

Autre interrogation :
 
Pkoi payer une ecole privée si elle a été releguée au niveau II et n offre donc pas un diplome bac +5 ??? je veux pas creer de polemik mais y a un paquets d ecoles d ingé payantes bien cotées ki offrent un niveau I....en effet, si des diplomés bac+5 galerent a trouver du taff alors les "niveau" bac+4 privés.... :??:

n°77150
Zaib3k
Posté le 06-03-2003 à 09:57:47  profilanswer
 

shurik'n a écrit :


 
je capte pas  :??:  le nivo en C il est moisi ou il est baleze ? et les arbres , piles , listes , graphes logiquement t avai du deja voir ca avant l ingé1 non ??


 
le nivo en C est bof mais les projets sont pointus.
 
on progresse plus en C grace aux projets que grace au cours de C.

n°77190
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 06-03-2003 à 12:51:22  profilanswer
 

shurik'n a écrit :

Autre interrogation :
 
Pkoi payer une ecole privée si elle a été releguée au niveau II et n offre donc pas un diplome bac +5 ??? je veux pas creer de polemik mais y a un paquets d ecoles d ingé payantes bien cotées ki offrent un niveau I....en effet, si des diplomés bac+5 galerent a trouver du taff alors les "niveau" bac+4 privés.... :??:  


donne des nom d'ecole please , et si possible le lieu
merci


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°85124
fab263
Posté le 16-04-2003 à 22:01:26  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  Je vais surement rentrer en Ingé1 cette année à l'epsi Paris alors si vous avez des avis à donner en tant qu'eleve... ;)


Message édité par fab263 le 17-04-2003 à 20:46:30
n°85247
fab263
Posté le 17-04-2003 à 20:45:35  profilanswer
 

:bounce:  :bounce: Up du soir

n°86016
webbled
Posté le 22-04-2003 à 14:15:04  profilanswer
 

as tu dejà vu un site d'école aussi mal fait et une ecole avec des locaux aussi mal entretenus?
le site en dit long,si tu veux faire des etudes mediocres et avoir un diplome qui a perdu l'homologation(car il l'a perdu) fait cette ecole,sinon tu as l'epita qui n'a aucun de ces inconvenients.
Ceci n'est qu 'à caractère informatif puisque tu posais la question

n°86033
bab light
Posté le 22-04-2003 à 15:43:44  profilanswer
 

?? juste pour info ou as tu vu que l'EPSI a perdu son homologation ? si possible donne un lien officiel :) !
 
 
autre chose quelqu un peu m'expliquer comment marche les niveaux de diplomes ? je comprend pas trop le niveau 2 bac + 4 et le nioveau 1 bac+5 ...  
 
merci d'avance
 
bablight

n°86034
bab light
Posté le 22-04-2003 à 15:49:36  profilanswer
 

bon alors j'ai un peu chercher et il s'avererait que toute les ecoles d'inge privee sont de niveau 2 donc concidere comme bac+4 alors que les ecoles publiques sont niveau 1 donc bac+5. Est ce que c bien ca ?  
 
bablight

n°86153
neyro
Posté le 23-04-2003 à 00:46:52  profilanswer
 

webbled a écrit :

as tu dejà vu un site d'école aussi mal fait et une ecole avec des locaux aussi mal entretenus?
le site en dit long,si tu veux faire des etudes mediocres et avoir un diplome qui a perdu l'homologation(car il l'a perdu) fait cette ecole,sinon tu as l'epita qui n'a aucun de ces inconvenients.
Ceci n'est qu 'à caractère informatif puisque tu posais la question


 
C bien de critiquer mais qd y'a des arguments derrière :/
Si C juste pour dire que l'Epita C mieux.... :sarcastic:  
Et la qualité du site ne veut rien dire.  
Le site de l'epita est assez marrant notamment la première page:
"Enquête Entreprendre / SOFRES, palmarès des Grandes Ecoles d'Informatique : EPITA est dans le groupe leader.
L?EPITA arrive dans le groupe de tête du palmarès que publie Entreprendre sur les grandes écoles d?ingénieurs et d?informatique."  :whistle:
 
Si tu t'étais renseigné un peu, tu saurais que les différentes epsi sont reliées à Paris mais sont gérées individuellement ce qui fait qu'en fonction du directeur ou de la directrice, la qualité de la formation dispensée peu varier d'une epsi à l'autre.  
 
L'epsi a perdue son homologation qui lui donnait un niveau bac+5. Donc qd tu sors, tu as le niveau bac+4. Mais le titre est réévalué régulièrement et passe devant une commission qui décide du niveau.
La commission devrait avoir lieu cette année ou l'année prochaine donc les personnes qui rentrent maintenant peuvent sortir avec un titre bac+5 si la commission est favorable.
 

n°86427
Gerardesur​ene
KWAI-KWAI
Posté le 24-04-2003 à 12:00:01  profilanswer
 

Donc l'epsi c bien ou pas?
 
et pui si tu es accepté apres les tests, c toi ki choisi ou tu veux aller?
 
parceke moi ca minteresse de bouger dans le sud (la gironde c pa mal non plus), g envi de meloigner de paris prendre l'air...

n°86519
neyro
Posté le 24-04-2003 à 18:47:07  profilanswer
 

gerardesurene a écrit :

Donc l'epsi c bien ou pas?
 
et pui si tu es accepté apres les tests, c toi ki choisi ou tu veux aller?
 
parceke moi ca minteresse de bouger dans le sud (la gironde c pa mal non plus), g envi de meloigner de paris prendre l'air...


 
ben savoir si C bien ou pas ça C un peu subjectif. Perso, je trouve ça plutot pas mal. Mais je serais pas allé à Paris. Montpellier a une bonne réput (sur le forum).  
Tu peux faire ton choix en fonction des options proposées.
 
Sinon pour ce qui est des tests, ils sont propores à chaque école donc a priori si tu veux aller dans le sud (donc montpellier ;)  ) faut que tu ailles passer les tests la bas. Mais suis pas sur a 100% :/

n°86700
mouff
Posté le 25-04-2003 à 15:49:36  profilanswer
 

l'epsi c'est de la merde en barre soyons clair.
 
j'en viens.
le cycle ingé 3 ans sur paname. je dis pas ça car j'ai pas eu le diplome et que j'ai envie de me venger.mais bien pour etre réaliste...
 
cette ecole c du foutage de gueule.
soit toutes les ecoles d'inge c pareil, et dans ce cas, la france part en couille
soit c bien une ecole de merde...
 
les locaux ca va, bien que l'emplacement est un peu tout naze...
l'administration se fout de vous. (quoique le nouvo pion était sympa lui)
le dirlo s'interesse qu'a ton pognon. (c à ça qu'on reconnait un dirlo il parait...)
les profs sont des professionnels donc 80% ne savent pas gérer un cours, donc les cours, ça pue assez en fait.
a mon epoque, le bde etait inexistant et l'edi a ferme la porte car la tresorie "a perdu l'argent"...
le programme, ben on va dire un peu en retard sur la tendance, mais bon ça c pas surprenant en soi.
un epsien n'est un bon informaticien, à part si il programme pour le plaisir à côté, mais c pas les cours qui le feront devenir un cador. un epsien n'est pas un bon gestionnaire, car c pas son role. un espsion n'est pas un bon chef de projet, car rien ne l'y forme.
 
un epsien est un inge inf pour le freestyle et la frime. point barre. le programme est carrement mal pensé à mon avis...
 
perso, je regrette avoir délaissé ma license/maitrise d'info pour cette école, meme si now je taf...
 
ha oui, chez les professionels personne connait l'epsi. donc pas de prestige non plus.
non franchement, le choix de cette école repose que sur une chose : t'es en misére, personne ve de toi car tu es une merde, ou tu t'es mal orienté et ca te joue des tours, mais tu pe claquer 40000fr par an, ben c bon eux ils te prendront.
je vois que ça pour justifier ce choix.
 
mais pitié, soit pas aussi con que certains que j'ai pu voir disant "je redouble c pas grave, c'est mes parents qui payent". car sincérement, à ce moment-là, tu mérite pas de bénéficier du peu d'instruction qui s'y distille.
 
des nombreux echos étudiants et anciens éléves que j'ai pu collecter, montpellier est la meilleure section, puis ensuite viens arras il me semble.
quand je suis parti, il m'a semblé que les choses évoluaient dans le bon sens sur paname avec un bde renaissant.
 
Perso, maintenant que j'ai le diplome sous mes piles de comics et que je taf, j'ai plus trop envie d'entendre parler de l'epsi...et, c pour certains pareils...
 
Peut etre que d'autres 'anciens' auront mieux perçu l'école ou que pour les nouveaux, c bien maintenant, mais je tenais à vous dire mon point de vue pour que vous le regrettiez trop tard...
 
A bon entendeur...
 
note : j'été allez voir les locaux à bordeaux, c vrai que c t assez en délabrement :D.  
Mais bon, en meme temps, la premiere année de mon cycle, à paris (apres on a démenagé à levallois  :sweat: ), les locaux étaient dans le sentier connecté dans des apparts. dont certains d'un cote de la rue, les autres de l'autre coté. Au rez de chaussé, tu avais une allée pour entrer. Une porte de l'allée donnait sur un atelier voisin 'clandestin' de textile  :D


Message édité par mouff le 25-04-2003 à 15:53:18

---------------
Il suffit de me dire de me taire...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  EPSI Paris ou Montpellier?

 

Sujets relatifs
Prepa integree en ecole d'inge ou formation ISTP paris 6?[DEUG MIAS] Que choisir entre Paris V, VI et VII ?
Cherche formation ou contrat qualif, d'admin rezo sur paris / banlieuL'ISEG Executive, L'ISCOM à Paris ça vaut quoi ces ecoles privées ?
[ Orientation ] IUT informatique sur PARIS ( PARIS V ? )Cherche poste d'ingénieur système (Paris/proche banlieue)
Ecoles d'ingés infos sur Paris ?A ceux qui ont fait une licence/maitrise d'info a Paris
Les mines et centrales pas Paris, c'est bien? 
Plus de sujets relatifs à : EPSI Paris ou Montpellier?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR