Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  les entretiens des concours des écoles de commerce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les entretiens des concours des écoles de commerce

n°391242
Aliabes
Posté le 08-06-2005 à 01:32:53  profilanswer
 

J'ai passé le concours Tremplin 2 qui permet d'intégrer certaines écoles de commerce à bac+3, et, youpi, je suis admissible, donc maintenant c'est les oraux. Outre une épreuve de langue, il y a un entretient de personnalité dans chaque école, et je ne sais pas trop comment m'y préparer.
 
J'aurais aimé avoir les opinions de ceux qui en ont déjà passé et de ceux qui s'y préparent, quels que soient les concours et écoles qu'ils ont présentés.
 
Candidats de tous les concours, réunissons nous! Soutenons nous, stressons de concert, et dopons nous ensemble!

mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 01:32:53  profilanswer
 

n°391245
Nelyot Tch​agui
Posté le 08-06-2005 à 02:16:44  profilanswer
 

T'inquiète pas pour les oraux, à part à HEC où là il faut se préparer sérieusement, les entretiens de "personnalité" servent à montrer que tu es quelqu'un d'intéressant et que tu as un peu réfléchi à ton projet pro.
Avec ça, tu peux avoir entre 15 et 20 à presque tous tes entretiens, du moment que tu es souriant, aimable et crédible...
 

n°2514669
Mervinside
Posté le 06-11-2009 à 22:21:02  profilanswer
 

Tu auras peu de réponses ici car on a peu de prépas commerciales ou anciens prépas.

n°2514722
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 06-11-2009 à 23:25:37  profilanswer
 

Eh bien tu parles de toi, pendant 2 à 5 minutes (pas plus faut pas etre saoulant). tu décris ton parcours de puis le bac, justifies tes choix, tes gouts, tes expériences et n'hésite pas à porter une critique sur ce que tu as fait (montrer que l'on sait analyser ses erreurs, c'est bingo).
 
Le jury tu l'emmènes sur les sujets que ta envie....et cette question te permet déjà d'asseoir ta stratégie, tu vas pouvoir tendre des perches sur lesquelles on va te poser des questions (voyages, passions....etc) et éviter les questions génantes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  les entretiens des concours des écoles de commerce

 

Sujets relatifs
[entretiens / exams] entretien + exam oral pour les mines de st etiennConcours Spé MP, PC, PT, PSI... Les résultats 2005
Oraux concours ENSEAQuelle école de commerce
avis sur des écoles post-bacQuelle license pour école de commerce ?
[Topic Unique] IAE et Score Messageliste d'attente pour le concours fesic 2005
Concours GobelinsRenseignement sur le concours d'inspecteur des impots
Plus de sujets relatifs à : les entretiens des concours des écoles de commerce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR