Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire pour entrer à Sciences Po après un BTS???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire pour entrer à Sciences Po après un BTS???

n°3360603
Opiumette
Posté le 13-06-2011 à 21:54:43  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir à tous,
J'ai un gros problème d'orientation!
Alors pour commencer, j'ai obtenu mon bac STAV (oui je sais bac techno...) en 2010, avec 15 au bac de français, 16 en Philo, 15 en Histoire, 16 en Economie et 13 en Anglais.
Je suis ensuite entrée, à la rentrée 2010/2011 en BTSA Productions Animales en apprentissage. Je suis donc à la fin de ma première année.
Après longue réflection, ces études ne me conviennent pas, j'ai toujours été une littéraire dans l'âme. J'aime débattre, argumenter, observer le monde, et mes envies ne sont pas satisfaites. Je suis entrée dans ce BTS car l'élevage de chevaux était un de mes objectifs, mais des problèmes de santé ajoutées à des décéptions à tous les niveaux ne m'encouragent plus dans cette voie...
 
Ma question est: Comment faire pour me ré-orienter? Puis-je encore accéder à Sciences Po, dois-je faire une autre formation pour avoir une chance d'être accéptée? Si non, la licence Sciences Po à la fac serait une bonne altérnatitive? Et encore est-ce que ce serait une orientation possible??
Je souhaite vraiment me rapprocher des ces études, mais j'ai peur que ce soit impossible à cause de mes études précédentes complètement différentes.
 
Merci de m'avoir lue!

mood
Publicité
Posté le 13-06-2011 à 21:54:43  profilanswer
 

n°3360842
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2011 à 23:33:36  answer
 

Tu peux consulter le site des admissions de Sciences-Po Paris pour te faire une idée :
http://admissions.sciences-po.fr/fr
 
La sélection est très, très élevée que ce soit par concours ou sur dossier donc prévois une autre voie si cela ne marcherait pas.

n°3360912
aZq
Posté le 14-06-2011 à 00:36:47  profilanswer
 

Très simple. Tu ne pourras accéder qu'à science-po en master alors pour se faire quels sont les chemins ?
 
Science-éco car épreuve de gestion à l'entrée
Droit car même raison
Histoire car même raison
 
A toi de choisir !

Message cité 1 fois
Message édité par aZq le 14-06-2011 à 12:01:00
n°3361056
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 09:41:40  answer
 

- Prépa D1 / D2 au Lycée la Martinière Duchère à Lyon (tu obtiens une L3 AES ou Eco-Gestion en parallèle)
- Prépa ATS Management et Gestion à Ozenne (Tu obtiens aussi une L3 AES)
- Licence Administration Publique

 

Ce sont les parcours les moins risqués à mon sens. Sinon réorientation en Droit, Eco, Histoire... (le top ce sont les doubles spé genre Droit-Histoire, Droit-Eco, Eco-Sciences Po...)

 

=> regarde tes MP

 

Good luck :jap:


Message édité par Profil supprimé le 14-06-2011 à 09:44:15
n°3361221
aka70
Meh, why u no click
Posté le 14-06-2011 à 11:33:40  profilanswer
 

aZq a écrit :

Très simple. Tu ne pourras accéder qu'à science-po en master alors pour se faire qu'elles sont les chemins ?


owi qu'elles sont-elles?  :o


---------------
http://tage-mage-calculateur.rd-h.fr. Growth Hacker @San Francisco [startup Mode: On]
n°3361266
aZq
Posté le 14-06-2011 à 11:59:41  profilanswer
 

xD

n°3362230
Opiumette
Posté le 14-06-2011 à 17:59:50  profilanswer
 

Merci beaucoup de vos réponses!
 
Webboy: Ton MP est juste parfait :D , merci de tous ces liens et surtout j'ai enfin une réponse précise!!
La prépa D1 me plait beaucoup, mais on peut rentrer dans ces prépa' avec un BTSA comme le mien? Je reste un peu sceptique... Je suppose que je dois d'autant plus avoir un dossier costaud avec mon parcours...
Finir mon BTS est un peu une torture pour moi, mais j'en ai tellement c*** (pas pour la difficulté des études, mais pour la difficulté à y rentrer et à tenir le rythme avec l'apprentissage) que je veux le finir et l'avoir haut la main!

n°3362245
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 18:02:39  answer
 

Je te conseille d'envoyer un email aux responsables des formations qui t'intéressent pour avoir des réponses fiables au sujet des possibilités d'admission. ;)

 

Edit : Sinon, de rien pour le MP ;)


Message édité par Profil supprimé le 14-06-2011 à 20:58:10
n°3362516
Opiumette
Posté le 14-06-2011 à 19:14:20  profilanswer
 

Oui c'est ce que je comptais faire de toutes façons ;)
On verra bien, je croise les doigts!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire pour entrer à Sciences Po après un BTS???

 

Sujets relatifs
Que faire après un BTS Commerce international ?BTS/DUT
Peut-on intégrer une Bonne ESC après un BTS MUC?BTS hotellerie/restauration A ou B? pour devenir maitre d'hôtel
Liste d'attente IAE Dijon L3 Sciences de gestion[Recherche] Entreprise pour Alternance BTS IG ARLE sur Toulouse.
LEA ou BTS tourime (VPT)[Rech] Entreprise pour 2ème année de BTS Informatique de Gestion
Ai je mes chances pour un BTS CIConnaissez-vous ce BTS....
Plus de sujets relatifs à : Que faire pour entrer à Sciences Po après un BTS???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR