Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

ENSIIE (ex-IIE) accessible ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°924998
DarkNeo2
Posté le 31-12-2006 à 18:10:23  profilanswer

Bonjour,

est-ce que cette école est accessible ?
j'ai rémarqué des faits assez étrange dans les statistiques :

En effet je suis en PSI actuellement, et en 2006, seulement 5 élèves de PSI ont intégré l'ENSIIE, malgré les 20 places disponibles.  Cependant, un grand nombre n'ont pas été admissibles, a peu près la moitié.

Alors je pose ma question, est-ce accessible ?

Cette école m'interesse beaucoup, merci de m'aider

mood
Publicité
Posté le 31-12-2006 à 18:10:23  profilanswer

n°925004
jAyF
Posté le 31-12-2006 à 18:21:04  profilanswer

Oui cette école est tout à fait accessible. J'ai un pote qui n'a pas été classé au CCP et qui y est. Bon c'était un MP mais y'a pas de raison...

n°925006
wullon
Posté le 31-12-2006 à 18:22:59  profilanswer

Hello :hello: !
Tout d'abord je te conseille de lire le topic unique de l'ENSIIE, et de poser tes questions là-bas de préférence (le topic est plus ou moins "en construction", on est plusieurs premières années dessus et on a l'intention de poster également notre avis et nos commentaires personnels sur l'IIE).

L'ENSIIE est accessible aux PSI, je te rassure :p. En fait, je ne sais pas si t'es au courant, mais l'école est en travaux, et on aura un nouveau bâtiment tout neuf en 2007 (et c'est cool :p). Le truc, c'est que en 2006 (si j'ai bien tout compris), ils ont réduit la promo (puisqu'à cause des travaux il y a moins de place), et ils ont mis une barre d'admissibilité plus haute que d'habitude pour réduire (volontairement) le nombre d'admissibles, et d'ailleurs ils l'ont mis un peu trop haute ^^ (la sélection s'est faite à l'écrit donc, quasiment personne n'a été éliminé à la suite des oraux). Mais tous ceux qui étaient classés et qui souhaitaient avoir l'ENSIIE ont été pris (sauf erreur), pas de soucis sur ce point. Le seul truc c'est qu'ils auraient pu mettre dans la notice (de 2006) un nombre de place disponible plus faible puisqu'ils savaient qu'ils voulaient moins d'élèves, alors que là ils n'ont pas changé les données :\. Donc c'est pour ça (je crois hein ^^) que les stats de 2006 sont un peu bizarres :X.

Par contre, pour toi, je ne veux pas trop m'avancer, mais normalement il y aura bien 20 places disponibles en PSI (donc une barre d'écrit à Centrale plus semblable à celle de 2005), et la tendance est plutôt à l'augmentation de la taille des promos (puisque les nouveaux locaux permettront d'accueillir plus d'élèves qu'avant).

Pour nuancer un peu les propos de jAyF, la grande majorité des gens admis à l'ENSIIE sont classés aux CCP ^^ (mais bon ce sont deux concours différents de toute façon). Par contre, c'est clair qu'il ne faut pas avoir peur du nom "Concours Centrale-Supélec", il "suffit" d'avoir entre 8 et 9 de moyenne à l'écrit (selon les années, et je n'ai pas les chiffres exacts en tête) pour être admissible (en MP), ce qui est quand même moins que Centrale Nantes par exemple (où c'est un truc du genre 10.5 je crois).
Avec un niveau "correct" ça passe donc :) (je ne sais pas trop ce que tu voulais dire par "accessible" ).

Voilà j'espère avoir été clair, bonne chance pour tes concours !

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 01-01-2007 à 20:04:55

---------------
@wullon
n°925007
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 31-12-2006 à 18:25:50  profilanswer

wullon a écrit :

Hello :hello: !
Tout d'abord je te conseille de lire le topic unique de l'ENSIIE, et de poser tes questions là-bas de préférence (le topic est plus ou moins "en construction", on est plusieurs premières années dessus et on a l'intention de poster également notre avis et nos commentaires personnels sur l'IIE).

:jap:

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
[topic unique] ENSIIE (anciennement IIE)TOP DES M2 / DESS FINANCE - BANQUE ACCESSIBLE AUX MIAGES ??
IIE, ENSEA, concours CCP, EISTI? Ecole info a intégrer?deleted
Iup Msg ,accessible après fac d'AES ??Topic sur l' IIE
IIE (Centrale) vs ENSI d'info (ENSIMAG, ENSEEIHT, ENSEIRB)Résultat oral de l'IIE (notes)??
ecole ingé Evry IIE concours deug 
Plus de sujets relatifs à : ENSIIE (ex-IIE) accessible ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR