Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Sup'Aéro vs Ensica

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sup'Aéro vs Ensica

n°976613
Finrod3
Intégrale de 2 à 3 de x.dx
Posté le 04-03-2007 à 12:21:48  profilanswer
 

Hello!
 
Je suis actuellement en sup PTSI. Je me renseigne sur les écoles pour les concours de spé. Je suis plutôt passiné par l'aéronautique.
 
En aéronautique, il y a quelques écoles telles que Sup'Aéro et l'Ensica.... Y-a-t-il une grde différence de niveau?? L'Ensica a t elle une bonne réputation? De plus, le fait d'obtenir un double diplôme (en partant à l'étranger) est-il un énorme avantage?
 
Sinon, on m'a dit que l'ensica et sup aero allaient fusioner, que c'était sur la voie. Êtes vous au courant, et pouvez vous m'en dire plus? (quand, comment, conséquence?)
EDIT je me réponds un peu à moi-même http://www.supaero.fr/fr/ecole/rap [...] nsica.html
 
Sinon en lisant un magasine sur les écoles d'ingé, j'ai vu les termes "pépinière/junior d'entreprise" sans explication... C'est la 1ère fois que je vois ça, c'est quoi concrètement??
Sinon certaines écoles donnent des "cours de création d'entreprises". Là aussi je l'ignorais. Et concrètement, est ce vraiment utile, et indispensable?  
 
merci d'avance.  :hello:


Message édité par Finrod3 le 04-03-2007 à 12:26:14
mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 12:21:48  profilanswer
 

n°976623
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 04-03-2007 à 12:33:55  profilanswer
 

De niveau je ne sais pas mais niveau sélection, Supaéro est un peu au dessus quand même, pas évident d'y entrer...  

n°976661
frenchflai​r
Posté le 04-03-2007 à 13:17:41  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1589_1.htm
 
Dans les thèmes, on parle du rapprochement Supaéro Ensica, si les enseignements deviennent les memes, comme ça sera plus simple de rentrer à l'ensica, ça peut etre intéressant
 
Va voir le lien que j'y ai mis.

Message cité 1 fois
Message édité par frenchflair le 04-03-2007 à 13:32:06
n°976701
Finrod3
Intégrale de 2 à 3 de x.dx
Posté le 04-03-2007 à 13:59:49  profilanswer
 

Bien je te remercie FrenchFlair pour le lien j'irai faire un tour!!
 
Sinon pour le reste de mes questions??
 
Merci ;)

n°976703
Ithilian_b​zh
Posté le 04-03-2007 à 14:03:29  profilanswer
 

frenchflair a écrit :

si les enseignements deviennent les memes, comme ça sera plus simple de rentrer à l'ensica, ça peut etre intéressant


Troll  :fou:  
 
Les enseignements et les diplomes restent séparés, juste on a une mise en commun de moyen.
 
Rêvez pas, s'ils osent mettre les 2 écoles avec le même contenu, ça sera la révolution ici à Supaero :o
 
Finrod --> Pour la junior enterpraïze, faut pas aller à Supaero, ils se sont fait déclasser [:haha]

Message cité 1 fois
Message édité par Ithilian_bzh le 04-03-2007 à 14:05:00
n°976712
Finrod3
Intégrale de 2 à 3 de x.dx
Posté le 04-03-2007 à 14:18:50  profilanswer
 

Peut etre que la mise en commun des moyens changera des choses?? Notament pour  l'ENSICA qui pourrait etre gagnante, nan?? Puis un coup de pouce pour la notoriété de l'école?
 
Ithilian_bzh --> peux tu me dire ce qu'est la junior entreprise, la pépinière, cours de création d'entreprise? Ca sert vraiment, est ce vital? A quoi ca sert, si ca sert?

n°976722
Announette
Ponts et Chaussées
Posté le 04-03-2007 à 14:39:31  profilanswer
 

La Junior Entreprise, c'est une Entreprise interne à l'école, avec un statut particulier qui est entièrement gérée par des élèves. Son but est de fournir des missions rémunérées aux élèves, comme des études de marchés pour des entreprises ou des missions de crétation ou d'amélioration de sites internet. C'est un genre d'entreprise d'intérim gérée par les élèves, si on veut.  
 
Quant à la pépinière... j'en sais rien...

n°976723
Ithilian_b​zh
Posté le 04-03-2007 à 14:45:46  profilanswer
 

Finrod3 a écrit :

Peut etre que la mise en commun des moyens changera des choses?? Notament pour  l'ENSICA Supaero qui pourrait etre gagnante sera perdante


:o
(le trait est volontairement noirci, mais on le craint tous ici  :sweat: )
 

Finrod3 a écrit :

Ithilian_bzh --> peux tu me dire ce qu'est la junior entreprise, la pépinière, cours de création d'entreprise? Ca sert vraiment, est ce vital? A quoi ca sert, si ca sert?  


Pépinière et cours de création, ya pas ici que je sache, moi j'en ferai pas en tout cas :o
Tout dépend de ce que tu veux faire plus tard, mais si tu veux devenir un vil respectable financier/entrepreneur, fait plutôt Ponts Finances :o C'est loin d'être indispensable (alors vital, n'en parlons pas...) ni à Supaero, ni à l'Ensica.

n°976726
5691
Posté le 04-03-2007 à 14:49:49  profilanswer
 

Ithilian_bzh a écrit :

:o
(le trait est volontairement noirci, mais on le craint tous ici  :sweat: )

 


Pépinière et cours de création, ya pas ici que je sache, moi j'en ferai pas en tout cas :o
Tout dépend de ce que tu veux faire plus tard, mais si tu veux devenir un vil respectable financier/entrepreneur, fait plutôt Ponts Finances :o C'est loin d'être indispensable (alors vital, n'en parlons pas...) ni à Supaero, ni à l'Ensica.

 

salut a toi ami breton !!!
(moi je finis cette année mes études :D)
vive la bretagne ! (et le fcl!)


Message édité par 5691 le 04-03-2007 à 14:51:08
n°976728
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 04-03-2007 à 14:53:42  profilanswer
 

Ithilian_bzh a écrit :

Troll  :fou:  
 
Les enseignements et les diplomes restent séparés, juste on a une mise en commun de moyen.
 
Rêvez pas, s'ils osent mettre les 2 écoles avec le même contenu, ça sera la révolution ici à Supaero :o
 
Finrod --> Pour la junior enterpraïze, faut pas aller à Supaero, ils se sont fait déclasser [:haha]


 
En meme temps il n'a pas dit ça, il a dit que d'un point de vue enseignement ça va devenir encore plus intéressant d'aller à l'ensica. Et c'est vrai, la côté de l'ensica va monter.
 
Petite remarque, je ne vois pas comment on fera un jour de grandes écoles visibles à l'international si tu es aussi près de ton diplôme. Qu'est ce que ça va te faire à toi ? Rien ça va juste profiter aux gens de l'ensica. Si on veut faire un grand pôle de l'enseignement aéronautique, il faudra en passer par là. Les effectis de l'ensica + ceux de supaéro (promo de 125 + promo ~ 130) ça fera toujours bcp moins que l'X (450) Centrale (450) Supélec (440) et qui s'en sortent très bien...
 
Mais tu ne parles que de diplomes et de prestige. Comme si le diplôme de supaéro en avait  :o  
 
 :lol:  

mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 14:53:42  profilanswer
 

n°976731
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 04-03-2007 à 14:56:19  profilanswer
 

et puis ce genre de topic est totalement inutile, si vous voulez parler actualités supaéro - ensica :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1589_1.htm
 
Mais discuter laquelle est la meilleure, c'est évidemment supaéro et l'info c'est qu'elle vont fusionner pour faire un plus grand ensemble en gardant des diplomes distincts./

n°976736
Ithilian_b​zh
Posté le 04-03-2007 à 15:06:06  profilanswer
 

NouvelleAngoulesme a écrit :

Mais tu ne parles que de diplomes et de prestige. Comme si le diplôme de supaéro en avait  :o


J'ai pas prétendu ça, disons qu'il a sa petite réputation dans le milieu aéronautique français, voire européen.
 
Ce que craignent les Supaero, c'est surtout que la fusion les désavantage, puique nous sommes le plus "gros" des 2 (si j'ose dire). A l'international, c'est clair que ça ne peut qu'être profitable, mais les entreprises françaises restent (en attendant) les principaux employeurs des Supaero/Ensica, et à un certain moment, ils comptaient faire un diplome commun ISAE sans mention du concours d'entrée, à savoir Mines-Ponts et CCP (qui, et là on peut le dire objectivement, sont d'un niveau assez différent). En fait, on craignait à Supaero de se "faire avoir" face à un raisonnement qui dirait : on peut avoir aussi bien (l'Ensica) avec un concours moins difficile.  
 
La meilleure solution : passer l'Ensica sur concours Mines et faire 2 cursus (un plus "Supaero like", un autre "Ensica like" ). En attendant, nous sommes attentifs à maintenir la différence tant qu'elle existe et à lieu de l'être.
 
PS : je suis d'accord avec l'inutilité du topic, mais faut pas laisser trainer trop de topics comme ça sans surveillance ( de peur que des bêtises soient dites sur un sujet difficile), alors j'en débat ici.

n°976756
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 04-03-2007 à 15:31:48  profilanswer
 

Ithilian_bzh a écrit :

J'ai pas prétendu ça, disons qu'il a sa petite réputation dans le milieu aéronautique français, voire européen.
 
Ce que craignent les Supaero, c'est surtout que la fusion les désavantage, puique nous sommes le plus "gros" des 2 (si j'ose dire). A l'international, c'est clair que ça ne peut qu'être profitable, mais les entreprises françaises restent (en attendant) les principaux employeurs des Supaero/Ensica, et à un certain moment, ils comptaient faire un diplome commun ISAE sans mention du concours d'entrée, à savoir Mines-Ponts et CCP (qui, et là on peut le dire objectivement, sont d'un niveau assez différent). En fait, on craignait à Supaero de se "faire avoir" face à un raisonnement qui dirait : on peut avoir aussi bien (l'Ensica) avec un concours moins difficile.  
 
La meilleure solution : passer l'Ensica sur concours Mines et faire 2 cursus (un plus "Supaero like", un autre "Ensica like" ). En attendant, nous sommes attentifs à maintenir la différence tant qu'elle existe et à lieu de l'être.
 
PS : je suis d'accord avec l'inutilité du topic, mais faut pas laisser trainer trop de topics comme ça sans surveillance ( de peur que des bêtises soient dites sur un sujet difficile), alors j'en débat ici.


 
+ 1. Oki pour ce que tu dis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Sup'Aéro vs Ensica

 

Sujets relatifs
Fundamentals of Engineering, cours Math Sup, SupelecSup de Créa [roubaix]
[VDS] Livres SUP -Maths-Physique-Chimie- Cours et ExercicesQui connait SUP EUROPE CESEC ou ECOLE DE MANAGEMENT DE NORMANDIE
secteur aero et etudes infoSICMA AERO SEAT recrute !
HELP ! Questions sur la SUP ATS ![RECH] Alternance Tech Sup en Maintenance et Support Informatique
Sup'de pub est-ce que c'est bien? 
Plus de sujets relatifs à : Sup'Aéro vs Ensica


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR