Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingénieurs enseignant la physique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole d'ingénieurs enseignant la physique

n°1537980
Mathx Orph​ee
-- Wé, c'pas faux ! --
Posté le 06-02-2008 à 16:28:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis élève-ingénieur en 2A à l'ENSEM (Nancy) dans la filière Mécanique. Ayant choisi cette école plus ou moins par défaut (la faute aux concours), je me retrouve à ne pas faire de physique que je qualifie de 'fondamentale'. Nous n'étudions que la mécanique du solide et des fluides, la thermique, les machines associées et peut-être un poil d'énergétique avec le parcours Energie qui va s'ouvrir en 3A.
 
J'envisage donc pour ma 3A d'aller étudier dans une autre école d'ingénieur où on y enseigne un peu de physique que j'aimerais étudier. A savoir qui se rapproche de l'astrophysique, du nucléaire, de l'énergie, etc... des choses dans ce genre. Je suis donc à la recherche des écoles qui proposent ce genre de formation et dans lesquelles je pourrai aller.
 
J'ai déjà trouvé l'INSTN (qui forme des ingénieurs en Génie Atomique en partenariat avec le CEA), l'ENSPG bien sûr. Il y a l'ENSPS (Strasbourg) mais cela m'intéresse moins car c'est plus l'électromagnétisme qui y est enseigné.
 
Connaissez-vous d'autres écoles ou instituts (en France ou à l'étranger) qui proposent ce que je recherche ?
Et par ailleurs, pensez-vous que j'aurais les capacités, au regard de mon cursus actuel (être passé par l'ENSEM ce qui signifie que je n'ai plus fait de physique 'fondamentale' depuis la prépa), de réussir dans ce genre d'écoles ?
 
Merci pour vos réponses.


---------------
-- Vous binez pas ! Même nous on n'a pas tout compris ! -- Les théories réservibles
mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 16:28:13  profilanswer
 

n°1538244
Mathx Orph​ee
-- Wé, c'pas faux ! --