Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic unique] ENSI... (inclus ENSEEIHT,ENSERG, ENSEIRB,CPE)

n°2232060
petitchatd​u11
Posté le 23-05-2009 à 13:13:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
RF comme RadioFréquence ? et pourquoi ?  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 23-05-2009 à 13:13:34  profilanswer
 

n°2232470
lio_enseir​b
Posté le 23-05-2009 à 17:28:40  profilanswer
 

merci pour ta reponse nicolas mais il a raison je vois pas trop pourquoi on a besoin de la RF en auto

n°2232473
lio_enseir​b
Posté le 23-05-2009 à 17:29:07  profilanswer
 

et qu'est ce que tu penses des autres options

n°2232585
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-05-2009 à 18:14:04  profilanswer
 

petitchatdu11 a écrit :

RF comme RadioFréquence ? et pourquoi ?  :bounce:


GPS, ouverture à distance, etc.
 
Sinon si on veut pas de moi à l'ENSE3, je risque de finir à Phelma ou je suis accepté, l'année prochaine c'est ENSI quoi  :D


Message édité par Natopsi le 23-05-2009 à 18:20:10

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°2232988
petitchatd​u11
Posté le 23-05-2009 à 23:53:04  profilanswer
 

Je trouverai ça louche qu'on te veuille a phelma et pas à l'E3 , tu viens d'ou exactement ? et tu veux faire quoi ?

 

(Puis de toute facon c'est mieux phelma :p   héhé ^^)


Message édité par petitchatdu11 le 23-05-2009 à 23:53:19
n°2232994
petitchatd​u11
Posté le 23-05-2009 à 23:54:44  profilanswer
 

Mais sinon je vois toujours pas le rapport en RF et auto. Tu travaillera jamais pour renault en faisant des gps. Indirectement oui, en travaillant dans une boite de sous-traitance. Mais bon Renault n'a jamais fabriqué des gps. Si ?

n°2234155
Mr_Schluck
Posté le 24-05-2009 à 20:33:15  profilanswer
 

laura64 a écrit :

Bonjour,
J'avais quelques petites questions au sujet de l'Enseirb et notamment sa filière électronique.
 
Je voulais savoir si cette filière, avec son option image et signal pouvait mener à des métiers orientés biomédical (imagerie médicale, travail en collaboration avec des médecins etc.). En effet, sur la plaquette et sur le site ce genre de débouché n'est pas visible, est-ce parce qu'aucun étudiant n'a encore été tenté par cela ou que ces débouchés dans le médical ne sont tout simplement pas envisageable?
 
Merci d'avance


 
Salutation de la part d'un vieux con aigri (4A) en plein dans le monde merveilleux du travail (enfin "dans les Sociétés d'intérim en """"ingénierie""""" serait plus juste).
 
J'ai fait cette spécialité et à mon très humble avis, ça reste très orienté recherches (du genre que l'on fait dans des bâtiments clos remplis de gens barbus aux sourcils froncés en blouses blanches). Bref, en France, ce genre de chose est assez rare. D'ailleurs, j'essaie de basculer dans le domaine de l'électronique embarqué.
 
Mais je crois me souvenir qu'un de mes camarades de promos avait fait son PFE de ce domaine mais je ne me rappelle plus de son nom (c'était pour une petite boîte et son travail consiste à réaliser un soft pour redresser une colonne vertébrale zarbie... essaie de chercher dans les mémoires de PFE millésimés 2008 en électronique, option traitement du signal et de l'image)
 
M'enfin, je pense sincèrement qu'essayer de faire un PFE à l'étranger dans ce domaine reste la meilleure solution, et pourquoi pas d'y rester. Je suis sûr qu'il y a plus de possibilités qu'ici.
 
(juste une question comme ça : tu es donc fan de Dr House ou de Scrubs ?)

n°2234250
Mr_Schluck
Posté le 24-05-2009 à 21:21:30  profilanswer
 

Salutation de la part d'un vieux con aigri (4A) en plein dans le monde merveilleux du travail (enfin "dans les Sociétés d'intérim en """"ingénierie""""" serait plus juste... ça va, je me répète pas trop ?).
 
Je vais essayer de te répondre dans la limite de mes capacités (limitées) :
 
-) Automatique Mécatronique Automobiles Aéronautique et spatiale (Outils et Logiciels pour l'automatique; Modélisation Identification Surveillance ; Commandes Robustes Multivariables ; Dynamique du Véhicule et des Systèmes Aéronautiques et Spatiaux ;  Analyse des Systèmes - Robotique ; anglais ; management)
A mon avis, l'option la plus ardue (oui, on en chie des blocs de ciment si tu saisis la métaphore) mais les profils issus de cette formation sont assez rares en France... quant à savoir si c'est porteur, je vais juste te donner mon ressenti : un ami qui a fait cette branche fait en ce moment un job qui n'a absolument rien à voir avec ça, un ancien collègue qui fait un travail qui n'a rien à voir avec ça et deux autres personnes ont choisi de faire une thèse (les lâches !)... pas très parlant, je sais.  
 
 
-) Circuits et systèmes intégrés (technologie silicium ; système numérique ; conception de circuits ; RF ; microelec ; anglais ; management )
Aaah ! l'option des Experts (CSI Miami... YEEeeEEeEEeeah !). C'est l'option la plus relax pour ce qui est des horaires. Quant aux débouchés, j'avoue que je ne sais pas trop (tout ce que je sais : Freescale, c'est mort et ST, c'est pas glop).
 
 
-) Traitement de signal et d'image (Méthodes avancées en traitement du signal ; Méthodes avancées en traitement de l'image et de la vidéo ;    systèmes numériques pour le traitement du signal ; Techniques d'optimisation algorithmique ; Reconnaissance des formes ; Restauration et reconstruction d'images ; anglais ; management )
Mon option... très orientée recherche, comme formation je trouve. Côté débauché, tout ce qui concerne la vidéo et la TV numérique, les trucs avec les sonars/radars, la surveillance (ça c'est l'avenir !!!)... est-ce que c'est porteur ? sûrement.
 
 
-) système radio télécommunication ( Antennes ;  technologie d'intégration ; ampli de puissance ; parametres S ; sûreté de fonctionnement et fiabilité ; Systèmes filaires ; Systèmes sans fils ; communication numerique ;architecture reseaux ; anglais ; management  )
Option pointue et profils rares. Avec un bon PFE, ça devrait rouler je pense (par contre, je ne connais qu'une seule personne qui ait fait cette option, c'est dire si ces profils sont rares !)
 
 
-) systèmes embarqués (Java pour embarqué ; temps réel ; linux embarqué ; SoP SoCP ; processeur DSP pour l'embarqué ; UMl ; conception  
numeriques avancés ; Java ; reseaux et securité ; developement de noyau ; pilote de periphérique ; ; anglais ; management)

Option à la mode (enfin d'il y a 1 an). Assez recherchés comme profils. Ca concerne tout ce qui est téléphone portable, box multimédia, lecteur MP3 etc... ouais, je dirais que c'est porteur.
 
 
Mais d'une manière générale, fais un truc qu'il te plaît et dans lequel t'es sûr de devenir un PuR k1LL3rZ avec des sk1LLz de ouf. Moi j'ai pris l'option Emile et Images principalement parce que j'aime faire mumuse avec les émiles et les images (ah c'était un jeu de mots à doubles tranchants). Et aussi, n'hésite pas faire une partie de ta scolarité à l'étranger car je pense qu'il y a plus d'opportunités ailleurs et que ça fait toujours bien sur un CV (oui, oui, la pelouse est plus colorée chez les autres et il suffit de savoir se vendre pour avoir ce que l'on veut etc toussa, mais n'empêche qu'en France, si tu ne peux pas te justifier d'une première expérience, souvent, on te fait faire de la merde, du moment que ça correspond grosso-merdo aux mots-clès de ton CV).
 
Euh, je me rends compte que je n'ai pas beaucoup fait avancer le schmiblick. Désolé d'être aussi inutile...

Message cité 1 fois
Message édité par Mr_Schluck le 24-05-2009 à 21:29:42
n°2234508
petitchatd​u11
Posté le 24-05-2009 à 23:52:44  profilanswer
 

Mr_Schluck a écrit :

ST, c'est pas glo


Comment ça c'est pas glop ??

n°2234613
Mr_Schluck
Posté le 25-05-2009 à 02:03:54  profilanswer
 

petitchatdu11 a écrit :


Comment ça c'est pas glop ??


 
Un acteur européen majeur des semi-conducteurs qui vire à tour de bras et envisage des projets de délocalisation (en Chine notamment), c'est pas trop glop quoi pour ceux qui veulent un boulot dans le domaine. Bon après, y'a sûrement autres choses en rapport avec l'option CSI (YeeEEeeeEeeeah !!)...

mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 02:03:54  profilanswer
 

n°2237078
petitchatd​u11
Posté le 26-05-2009 à 13:53:32  profilanswer
 

Mr_Schluck a écrit :


 
Un acteur européen majeur des semi-conducteurs qui vire à tour de bras et envisage des projets de délocalisation (en Chine notamment)


Y a pas d'ingénieurs en Chine  :D  
 
Mais nous ST c'est un gros partenaire (sur grenoble bien sur) pour notre filiere élec, et pour l'instant ça se passe tres bien :)
 
En passant je viens de voir ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/STMic [...] 27affaires
Intéressant :) , non seulement le CA vient de baisser, mais ils font aussi des pertes depuis 2 ans :O

n°2238118
Q41
Posté le 26-05-2009 à 19:53:27  profilanswer
 

Bonjour, j'aurais juste besoin d'une petite info: quels sont les frais d'inscription à l'ENSEIRB Bordeaux?
J'ai cherché mais rien trouvé à ce sujet.

 

Merci

 

Edit: en fait j'ai trouvé
http://www.enseirb.fr/fr/enseirb/p [...] -cl%C3%A9s


Message édité par Q41 le 26-05-2009 à 19:54:44
n°2238334
Mr_Schluck
Posté le 26-05-2009 à 20:53:06  profilanswer
 

petitchatdu11 a écrit :


Y a pas d'ingénieurs en Chine  :D  
 
Mais nous ST c'est un gros partenaire (sur grenoble bien sur) pour notre filiere élec, et pour l'instant ça se passe tres bien :)
 
En passant je viens de voir ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/STMic [...] 27affaires
Intéressant :) , non seulement le CA vient de baisser, mais ils font aussi des pertes depuis 2 ans :O


 
Fin janvier, plan pou supprimer de 4500 emplois dans le monde (http://www.silicon.fr/fr/news/2009/01/28/stmicroelectronics_va_licencier_4_500_personnes)...
J'ai tendance à prendre ça mal...
 
Mais bon, ça repartira bien un jour !


Message édité par Mr_Schluck le 26-05-2009 à 21:06:57
n°2293101
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 20-06-2009 à 15:00:41  profilanswer
 

Ne vous inquiétez pas les futurs ingé, pour l'instant c'est vrai les postes sont sont gelés (aéro pour moi) mais d'ici à 12 mois il va y avoir la vague inverse et les embauches seront sans doute très nombreuses.
Dans ce cas il vaut mieux d'ailleurs être ingé que technicien car la Valeur ajouté se vend tjrs mieux.
 [:trofub]

n°2386574
lio_enseir​b
Posté le 21-07-2009 à 18:46:38  profilanswer
 

bonjouir a tous  
voila finalement je suis en option SRT (systemes radio et telecommunications)  
meme si Mr_Schluck a deja donné son avis sur les diffeentes branches de l'electronique j,aimerais si possible avoir plus de renseignements sur ce domaine en particulier ( facilite a trouver des tages ,emploi , boite , salaire etc ....)
merci de me help
voilou

n°2390576
Crac40_Izn​ogoud
Posté le 22-07-2009 à 23:20:18  profilanswer
 

petitchatdu11 a écrit :

Mais sinon je vois toujours pas le rapport en RF et auto. Tu travaillera jamais pour renault en faisant des gps. Indirectement oui, en travaillant dans une boite de sous-traitance. Mais bon Renault n'a jamais fabriqué des gps. Si ?


 
L'utilisation de la RF dans l'automobile est devenu très courante et incontournable, mais les applications sont du genre "très bas coûts" et c'est davantage de la "low-tech" que de la "high-tech" ! Les applications principales:
 
1/ Il s'agit principalement des systèmes d'ouverture/télécommande à distance (genre "plip" ). Ces systèmes se traduisent par des schémas et montages souvent ridicules pour le béotien mais qui cachent en fait une somme d'astuces et une très bonne connaissance des paramètres des composants.  
2/ On trouve aussi des systèmes nettement plus complexes qui incorporent des modules GSM.  
3/ D'autres systèmes, de sécurité, utilisent des modules GSM pour des fct d'alarme et/ou de maintenance à distance.  
 
Iz.

n°2491264
Pwill
Deux fois Né
Posté le 10-10-2009 à 16:37:14  profilanswer
 

Bonjour :hello:
Est-ce que la première page est toujours mise à jour ?
Y'a une nouvelle ENSI qui n'est pas répertoriée en première page :o  
 
Il s'agit de l'ENSC : Ecole Nationale Supérieure de Cognitique.
C'est une formation d'ingé un peu touche à tout avec pas mal d'info, de l'automatique et surtout, pour lier le tout, des sciences humaines.
Il s'agit de pouvoir intervenir et prendre en compte le facteur humain (dimensions psychologique, cognitive, physiologique, sociale) dans divers projets de conception et d'audit qui peuvent toucher :
- la gestion des connaissances et des compétences
- l'informatique : interfaces homme-machine, interactions Homme-Système, ergonomie cognitive  
- les systèmes d'aide et de suppléance
 
Je crois que cette école rentre bien dans le cadre de ce topic ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pwill le 10-10-2009 à 16:37:39
n°2496689
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 17-10-2009 à 11:51:35  profilanswer
 

Pwill a écrit :

Bonjour :hello:
Est-ce que la première page est toujours mise à jour ?
Y'a une nouvelle ENSI qui n'est pas répertoriée en première page :o  


 
C'est une CCP ? Elle est située où ?
Le sigle fait penser immédiatement aux écoles de chimie.
 [:trofub]


Message édité par trofub le 17-10-2009 à 11:55:00

---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°2496749
petitchatd​u11
Posté le 17-10-2009 à 13:41:07  profilanswer
 

Lol, d'une le topic n'est pas du tout à jour.. de deux ton école est une archimede, pas une ENSI , c'est-a-dire CCP :)

n°2497373
Pwill
Deux fois Né
Posté le 18-10-2009 à 10:24:29  profilanswer
 

petitchatdu11 a écrit :

Lol, d'une le topic n'est pas du tout à jour.. de deux ton école est une archimede, pas une ENSI , c'est-a-dire CCP :)


 
Pardon ne venant pas de prépa je n'étais pas sûr, c'est pour cela que je posais la question ;)
Nulle part est écrit ENSI <=> CPP, simplement précisé École Nationale Supérieure d'Ingénieurs :)
 
Hors mis ca, l'école fait partie du nouvel Institut Polytechnique de Bordeaux au même titre que les autres écoles d'ingé de Bordeaux, ENSEIRB et MATMECA par exemple. Elle va donc rejoindre le campus de Talence puisque pour le moment elle se trouve sur le site Carreire, près du Tripode Pellegrin.
C'est évidemment une petite école, 3 promos sorties pour le moment. La cognitique étant relativement jeune, je ne doute pas que l'école sera tout autre chose dans 10 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Pwill le 18-10-2009 à 10:24:40
n°2497396
gui901
Posté le 18-10-2009 à 10:53:57  profilanswer
 

Pwill a écrit :


 
Pardon ne venant pas de prépa je n'étais pas sûr, c'est pour cela que je posais la question ;)
Nulle part est écrit ENSI <=> CPP, simplement précisé École Nationale Supérieure d'Ingénieurs :)
 
Hors mis ca, l'école fait partie du nouvel Institut Polytechnique de Bordeaux au même titre que les autres écoles d'ingé de Bordeaux, ENSEIRB et MATMECA par exemple. Elle va donc rejoindre le campus de Talence puisque pour le moment elle se trouve sur le site Carreire, près du Tripode Pellegrin.
C'est évidemment une petite école, 3 promos sorties pour le moment. La cognitique étant relativement jeune, je ne doute pas que l'école sera tout autre chose dans 10 ans.


 
Salut! Pour info, ENSI est un groupement d'écoles, cf: http://fr.wikipedia.org/wiki/Group [...] techniques
 
Du coup, ENSI <=> CPP et rien d'autre...

n°2497411
Pwill
Deux fois Né
Posté le 18-10-2009 à 11:20:24  profilanswer
 

Effectivement, je saisis mieux. Toutes les ENS ne sont pas des ENSI.
Merci pour le lien ;)

n°2497734
petitchatd​u11
Posté le 18-10-2009 à 17:14:01  profilanswer
 

Puis faut arreter de diren ENSI, ce nom est totalement désué outofdate...

n°2498006
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 18-10-2009 à 20:45:27  profilanswer
 


Ecoles du concours CCP je pense ?
Historiquement centrale Nantes en était une. Personne ne dit que Centrale Nantes est une ENSI.
 [:trofub]


---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°2613365
jarod926
Posté le 16-02-2010 à 11:11:15  profilanswer
 

Juste pour vous dire que face aux recruteurs, toutes les ENSI = CCP se valent...
Donc, la masturbation intellectuelle qui a consisté à les classer durant des soirées entière en tant que taupin n'avait pas lieu d'être, si ce n'est dégager le domaine dans lequel on veut évoluer plus tard...
 
Pareil pour les salaires, hormi qqs écoles, il tourne autour de 30-34 k€


---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°2614924
petitchatd​u11
Posté le 18-02-2010 à 14:30:50  profilanswer
 

pas exactement non. Puis tu sais tous les recruteurs ne pensent pas pareil :)

n°2615254
Led_zep
Posté le 18-02-2010 à 19:03:22  profilanswer
 

Ben oui toutes les ensi ne se valent pas. Suffit de regarder l'ensimag et l'enseeiht, elles sont quand même un peu au dessus des autres

n°2615630
jarod926
Posté le 19-02-2010 à 08:49:02  profilanswer
 

J'avais mis exceptées qqes écoles, mais grosso-modo, c'est quasi-pareil.
Dès que tu leur dis ENSI en entretien, ils pensent ensemble. Il ne cherche pas à creuser la spécificité de ton école. Ils regarderont juste la filière que t'as choisi sans faire de distinction entre ENSItartenfion de Roubaix et ENSIchépakoi de Dijon. :o
 
C'est mon sentiment...

Spoiler :

Bien sûr si on se lance dans la finance en sortant d'IMAG, on est pas dans le même univers. Je parle de l'industrie principalement.


---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°3040843
karm34
Posté le 28-11-2010 à 20:45:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je souhaiterais intégrer l'ENSEIRB dans la section electronique l'année prochaine .
 
je voulais savoir si c'est difficile pour entrer en prépa intégrée? quel le niveau d'admission ?
ps : j'ai 15en maths (note max:16) //, 12 en physique (max : 14)// 15 en anglais (max:16) // 14 en svt (max: 14)
 
merci pour vos renseignements


Message édité par karm34 le 28-11-2010 à 20:50:26
n°3041027
Froooom
Posté le 28-11-2010 à 22:27:19  profilanswer
 

Euuu, il n'y a pas de prépa intégré pour entrer à l'ENSEIRB. La solution est de faire une prépa normale et de présenter le concours CCP. Par contre dans ce cas, tu t'ouvres également la possibilité d'intégrer toutes autres écoles du concours. Pourquoi l'enseirb en fait ?

n°3041471
Froooom
Posté le 29-11-2010 à 13:19:44  profilanswer
 

En effet !!  :heink:  Désolé pour la fausse info alors. ^^. C'est quelque chose de nouveau depuis le "rassemblement" IPB ou quoi ?
 
Mais du coup je pense que tu vas avoir du mal à avoir tes infos. En tout cas je suis un ancien de l'ENSEIRB (depuis pas longtemps rassure toi) et je n'ai jamais rencontré d'élèves issu de cette prépa. J'avais entendu parlé du Polytechnicum sans vraiment savoir à quoi cela correspondait. ^^.

n°3103385
fonceur18
Posté le 16-01-2011 à 18:19:28  profilanswer
 

Avez-vous des stats sur l'admission après un DUT GEII pour l'ENSEIRB et l'N7 ?
 
Ils se basent sur le classement ? la moyenne du candidat par rapport à la moyenne de la promo ?

n°3104172
Iry
Posté le 17-01-2011 à 08:58:39  profilanswer
 

fonceur18 a écrit :

Avez-vous des stats sur l'admission après un DUT GEII pour l'ENSEIRB et l'N7 ?
 
Ils se basent sur le classement ? la moyenne du candidat par rapport à la moyenne de la promo ?


 
Pour les Ensi en règle général, c'est top 5 +/- 2 (en fonction du nombre de demande, des lettres de recommandations des professeurs, de tes notes).
 
Après, les notes de maths/physique sont généralement très regardé, si tu as 15-16 de moyenne général avec 10 en maths, c'est généralement dur de rentrer.

n°3165582
methOdic
Posté le 27-02-2011 à 19:47:08  profilanswer
 

Bonsoir , je suis en 2éme année de BTS SE ( systèmes électronique ) et je suis intéressé par la formation en apprentissage de l'N7  en Electronique-Génie Electrique. Je voudrais savoir si parmis vous il y'a des gens qui sont dans cette formation, pour savoir si pendant les 3 années de formations il y'a un séjour à l'étranger ou non.  
 
J'ai une autre question par rapport à la formation, j'ai vu que dans le cursus ingénieur normale l'électronique et le génie electrique étaient des formations séparées alors qu'en apprentissage elles sont ensembles ?
 
Cordialement :)

n°3206198
medo47
Posté le 25-03-2011 à 13:37:03  profilanswer
 

Bonjour, je suis à la recherche d'un "témoignage" d'un élève venant de MASS ayant réussi à intégrer l'ENSIMAG. Mon but étant seulement de connaitre sa faculté d'origine, et ses moyennes (environ). :jap:  
 
Merci

n°3398098
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 27-06-2011 à 21:09:40  profilanswer
 

[:hellov]  
 
J'aurais quelques questions à propos de l'école CPE Lyon (cursus ingénieur).
La filière par apprentissage ne m'intéresse pas du tout mais j'aimerais m'orienter vers les reseaux/télécoms. Or en regardant les programme de la filière électronique j'ai l'impression qu'il y a très peu d'informatique, réseaux et télécommunications mais énormément d'électronique :sweat: Peut on vraiment se spécialiser rapidement en télécom ou est ce qu'il faut attendre la troisième année ? Il me semble avoir lu qu'on avait aussi de la chimie, mais c'est uniquement pour le cycle prépa, en 1A filière électronique on a pas du tout de chimie ?


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°3398105
Froooom
Posté le 27-06-2011 à 21:12:35  profilanswer
 

A priori faire de l'électronique dans une école d'électronique ca semble pas complètement con, non ?
 
Si tu veux faire du réseaux/télécom il y a plein d'autre écoles qui proposent ca. T'es en prépa TSI ?


---------------
Flick R
n°3398146
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 27-06-2011 à 21:36:39  profilanswer
 

Froooom a écrit :

A priori faire de l'électronique dans une école d'électronique ca semble pas complètement con, non ?
 
Si tu veux faire du réseaux/télécom il y a plein d'autre écoles qui proposent ca. T'es en prépa TSI ?


Ça parait pas complètement con mais quand la filière s'appelle "une formation initiale d’ingénieur CPE Lyon en Electronique - Télécommunications - Informatique" ça me fait douter. Oui je suis en prépa TSI.


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ENSEEIHT vs INSA ???Que choisir ENSSAT ou ENSI Bourges ou ISTY?
ENST Bretagne / ENSEEIHT reseaux & telecomenseeiht apres dut geii
ensi : que choisir ????[Topic unique ] Libraire, un métier, une passion
Que choisir ? Polytech Tours // Ensi de BourgesA propos des ensi et plus particulierement de ensi-caen
[TOPIC UNIQUE] L'oral de rattrapage[Topic Unique] Concours ASI et Tech.
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ENSI... (inclus ENSEEIHT,ENSERG, ENSEIRB,CPE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR