Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2230 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ECS + MBA

n°4425403
Sowall
Posté le 27-08-2013 à 20:07:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


Aussi, mais c'est ce qui nous tire vers le haut. Bon nombre de bourrins aujourd'hui ne l'étaient pas en L1/L2, et à partir du moment où tu comprends que t'es comparativement mieux placé ou bien de la même trempe, tu revois sensiblement tes ambitions à la hausse. Enfin, c'est mon cas, mais je ne suis pas le seul ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Sowall le 27-08-2013 à 20:07:37
mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 20:07:14  profilanswer
 

n°4425450
Vitelis
Posté le 27-08-2013 à 20:36:29  profilanswer
 

Sowall a écrit :


 
Aussi, mais c'est ce qui nous tire vers le haut. Bon nombre de bourrins aujourd'hui ne l'étaient pas en L1/L2, et à partir du moment où tu comprends que t'es comparativement mieux placé ou bien de la même trempe, tu revois sensiblement tes ambitions à la hausse. Enfin, c'est mon cas, mais je ne suis pas le seul ici.


Ou bien ceux qui n'ont pas ces notes élevées se taisent tout simplement ;)


---------------
Mdr t ki
n°4425468
Sowall
Posté le 27-08-2013 à 20:45:53  profilanswer
 

Vitelis a écrit :


Ou bien ceux qui n'ont pas ces notes élevées se taisent tout simplement ;)

 

Non pas forcément, comme je l'ai dit il y en a qui n'avaient pas des notes terribles au début mais qui ont réussi à intégrer des formations tout à fait honorables.

 

Je doute clairement que quelqu'un qui a eu la chance d'accéder à HFR ait obtenu une formation moins bonne que celle à laquelle il aurait pu prétendre sans consulter HFR. [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Sowall le 27-08-2013 à 20:46:17
n°4425483
Vitelis
Posté le 27-08-2013 à 20:54:27  profilanswer
 

Sowall a écrit :


 
Non pas forcément, comme je l'ai dit il y en a qui n'avaient pas des notes terribles au début mais qui ont réussi à intégrer des formations tout à fait honorables.
 
Je doute clairement que quelqu'un qui a eu la chance d'accéder à HFR ait obtenu une formation moins bonne que celle à laquelle il aurait pu prétendre sans consulter HFR. [:transparency]


HFR n'a jamais changé mes plans. Mais il y a certainement du vrai

Message cité 1 fois
Message édité par Vitelis le 27-08-2013 à 20:54:49

---------------
Mdr t ki
n°4425485
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2013 à 20:55:19  answer
 

Sowall a écrit :


 
Non pas forcément, comme je l'ai dit il y en a qui n'avaient pas des notes terribles au début mais qui ont réussi à intégrer des formations tout à fait honorables.
 
Je doute clairement que quelqu'un qui a eu la chance d'accéder à HFR ait obtenu une formation moins bonne que celle à laquelle il aurait pu prétendre sans consulter HFR. [:transparency]


 
Pas d'accord  [:markof:4]

n°4425516
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 27-08-2013 à 21:04:54  profilanswer
 

benjicarli a écrit :

En même temps, à force de lire ce forum, j'ai l'impression que tout le monde a des notes énormes, surtout en L1...
Zaius -> J'ai pris en compte ce que tu m'as dit.
 
Merci des conseils en tout cas, je vais essayer de me projeter moins loin dans l'avenir mais plus sur du moyen terme.
Pour finir pour ce qui est des notes, ça serait quand même triste de devoir en arriver à prouver qu'on a eu ~12 en L1.


 
Dac, je voulais juste te dire que je n'ai pas essayé de paraître hostile, et je n'émets pas de doute sur tes capacités.
 
Je n'ai moi-même pas vraiment travaillé cette année (L1 aussi) et tourne autour des mêmes notes que toi, donc je serai malvenu de te mettre sur la touche.  
 
Je te disais justement qu'il valait mieux te prendre en main pour avoir de meilleures notes et viser de meilleures écoles/formations, plutôt que te contenter d'être moyen et rectifier le tir par la suite.  
 
 
C'est vrai que sur ce forum on paraît un peu.... agressif et presque intolérant. Il faut y voir une recherche de l'excellence. [:ocolor]
 
J'approuve d'ailleurs les posts de Sowall, faire partie de la communauté hfr pousse généralement vers le haut. Des gens moyens voire très moyens en L1-L2 qui réussissent brillamment par la suite, le forum en est "plein". :o


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4425993
Sowall
Posté le 28-08-2013 à 00:40:31  profilanswer
 

Vitelis a écrit :

HFR n'a jamais changé mes plans. Mais il y a certainement du vrai


Moi il a changé les miens. Il y a quelques mois encore, je n'aurais jamais pensé aux meilleures universités US et UK pour un PhD, à l'ENSAE et compagnie. Je me serais sûrement contenté du magistère de P1 et basta, avec peut-être l'ENSAE. :jap:

 


Développe.

 
dr_zaius a écrit :

Des gens moyens voire très moyens en L1-L2 qui réussissent brillamment par la suite, le forum en est "plein". :o


Et ce surtout dans le topic éco-gestion. :jap:


Message édité par Sowall le 28-08-2013 à 00:40:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Groupe de révision estival ECS ECT ECEExecutive MBA: quelles chances ais-je?
/!\ Quelle L3 après 2 ans de prépa ECSExemple Rapport Stage MBA
Admis prépa ECS Fermat 2013 2014Prépa ECS Marcelin Berthelot 94
1ère S début de dossier pour une prepa ECS ou DauphineComment cuber en prépa ECS
Prepa ECE ECSDossier Ipésup 1er année ECS
Plus de sujets relatifs à : ECS + MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR