Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ecoles d ingenieur en genie civil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecoles d ingenieur en genie civil

n°464357
spaseur
Prépa un jour, prépa toujours
Posté le 04-08-2005 à 09:08:07  profilanswer
 

hello :)
 
j'integre une sup PCSI a la rentree 2005 (joffre a montpellier pr ceux ki connaissent) et jai pour projet de rentrer ds le genie civil apres mes 2 ans de prepa (voire 3 mdr :D)
 
je voudrais simplement savoir quelles sont pr vous les meilleures ecoles de genie civil (publiques!) francaises, ainsi que leur nivo d'acces (si il faut plutot 3/2 ou 5/2, difficulte de concours, ambiance si vs vs y connaissez mieu etc...)
 
et aussi  bien sur savoir si les ecoles les plus prestigieuses du style mines/ponts, ENSAM, centrale, X (bon ca jy crois pas trop), ENSI, ptites mines.... proposent des formations de genie civil (urbanisme, amenagement etc....)
 
je serai ptet amene a changer d avis pdt ma prépa, mais ce projet professionnel me  tient a coeur pr le moment ;)
donc merci de vos reponses ^^

mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 09:08:07  profilanswer
 

n°464565
lyloo
Posté le 04-08-2005 à 14:58:27  profilanswer
 
n°465698
sam eva
Posté le 06-08-2005 à 19:54:28  profilanswer
 

Si tu veux de bonne ecole de Genie Civil deja commencons par le top du top : les "Ponts et Chaussées" tres reputé , il y a aussi TPE (la t'es payé par l'etat mais tu doit bosser pour eux a ta sortie) sinon il y a une ecole qui c'est fait un nom c'est l'ESTP mais bon elle est privée
Sinon pour unecarriere plus generaliste(faut savoir ke des mec ki commences chez renault peuvent finir chez l'Oreal-ils le valent bien- en passant par Danone je ne puis que te conseiller d'integrer l'ENSAM (kom moi) car tu peux avoir un double diplome ENSAM-ESTP

n°465710
amelie9394
Posté le 06-08-2005 à 20:07:36  profilanswer
 

Salut !
Sinon tu as les INSA, en particulier celles de Strasbourg et de Lyon qui sont très cotées dans le génie civil.

n°561700
normal
Posté le 06-01-2006 à 20:58:27  profilanswer
 

Savez-vous quelle mention il faut avoir au baccalauréat pour rentrer dans une école d'ingenieur tel que l'ESITC ou iitbtp pau ou même dans une école d'ingénieur en géneral? Le bac sans mention suffit-il?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ecoles d ingenieur en genie civil

 

Sujets relatifs
quelqe'un savent les écoles privées pour la spécialité électronique?ISG, ESG, Que dire de ces écoles ???
impot sur le revenu ingénieur ?les grandes ecoles en france
évolution liste d'attente école d'ingénieur La valeur des écoles
Portables et Ecoles d'ingénieurFac ou école d'ingénieur??? help !
Business Interactif recherche un ingénieur de développement 
Plus de sujets relatifs à : ecoles d ingenieur en genie civil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR