Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecoles d'hotellerie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecoles d'hotellerie

n°93809
rui
Strike Out Looking..
Posté le 25-05-2003 à 01:37:23  profilanswer
 

bonjour.
Y a t'il quelqu'un qui connait de bonnes ecoles d'hotellerie en France? plus precisement sur Paris ? Une ami etrangere est a la recherche d'une formation dans en gestion et management dans l'hotellerie  
merci de votre aide!!  :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-05-2003 à 01:37:23  profilanswer
 

n°93834
Dr Evil
Posté le 25-05-2003 à 10:40:37  profilanswer
 

Le top en France: http://www.essec.fr/imhi/us/index-imhi.html
 
:jap:


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°93846
rui
Strike Out Looking..
Posté le 25-05-2003 à 12:21:59  profilanswer
 


venant de toi, ca ne m'etonne pas que tu me cites l'Essec come ecole d'hotellerie  :whistle:  ;)
merci du lien, je vais regarder !

n°93856
Dr Evil
Posté le 25-05-2003 à 13:48:38  profilanswer
 

C'est pas l'Essec, c'est l'IMHI! :non:  


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°95203
rui
Strike Out Looking..
Posté le 29-05-2003 à 23:24:31  profilanswer
 

en effet, apres lectures a doirte a gauche, elle est bien cette ecole. mais l'admission est costaud..  :sweat:  
allez up, demandez autour de ovus si vous connaissez des gens dans ce secteur!!!  :hello:

n°96040
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 02-06-2003 à 03:21:26  profilanswer
 

Au Sud de Strasbourg, l'école d'Illkirch-Graffenstaden est bien reconnue il me semble. Si elle est allemande, elle aura qqes compatriotes avec elle.  :D  
Par contre c'est pas à Paris et y a 4h de train pour encore qqes années à attendre le TGV  :o

n°96055
fenx
Posté le 02-06-2003 à 10:10:55  profilanswer
 
n°96061
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 02-06-2003 à 10:40:38  profilanswer
 

Poligny dans le Jura (39, Franche-Comté), un peu paumé mais très bonne réputation


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°98873
rui
Strike Out Looking..
Posté le 09-06-2003 à 00:21:01  profilanswer
 


 :)  
j'avais deja remarqué cette ecole : tu la connais? ou trouver des avis serieux? des references ?

n°98874
rui
Strike Out Looking..
Posté le 09-06-2003 à 00:21:47  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Au Sud de Strasbourg, l'école d'Illkirch-Graffenstaden est bien reconnue il me semble. Si elle est allemande, elle aura qqes compatriotes avec elle.  :D  
Par contre c'est pas à Paris et y a 4h de train pour encore qqes années à attendre le TGV  :o  


jamais entendu parlé sur le net..
et pis c trop loin  de paris :sweat:

mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 00:21:47  profilanswer
 

n°98877
rui
Strike Out Looking..
Posté le 09-06-2003 à 00:22:39  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Poligny dans le Jura (39, Franche-Comté), un peu paumé mais très bonne réputation


dans la famille paumé et bonne réputation, j'ai trouvé l'école de Savignac..  :)

n°98892
_lapin_
fallen for you
Posté le 09-06-2003 à 07:32:47  profilanswer
 

rui a écrit :


jamais entendu parlé sur le net..
et pis c trop loin  de paris :sweat:  

c'est la deuxieme meilleure école apres lausanne  :)

n°98935
alexR
Non! Non!
Posté le 09-06-2003 à 10:43:38  profilanswer
 

rui a écrit :


 :)  
j'avais deja remarqué cette ecole : tu la connais? ou trouver des avis serieux? des references ?


 
Ma soeur vient juste d'en sortir et bien elle a pas de pblm pour trouver de supers boulots!! en plus tu peux faire 3 ou 4 ans!trop bien, pleins de stages!

n°99052
rui
Strike Out Looking..
Posté le 09-06-2003 à 14:48:30  profilanswer
 

_lapin_ a écrit :

c'est la deuxieme meilleure école apres lausanne  :)  


t'es sur? Dans le magazine capital de mai 2003 , il citait l'IMHI et l'ecole de savignac comme les deux ecoles francaises les plus cotées, et aptes a rivaliser avec les ecoles suisses.. :??:
http://www.ecole-de-savignac.com/fr/frame_savignac.htm

n°99053
rui
Strike Out Looking..
Posté le 09-06-2003 à 14:49:29  profilanswer
 

alexR a écrit :


 
Ma soeur vient juste d'en sortir et bien elle a pas de pblm pour trouver de supers boulots!! en plus tu peux faire 3 ou 4 ans!trop bien, pleins de stages!


merci ;
elle fait quoi ta soeur maintenant ? hotellerie? restauration ?
en termes de classement p.r. a savignac, ca donne quoi?


Message édité par rui le 09-06-2003 à 14:50:33
n°99111
alexR
Non! Non!
Posté le 09-06-2003 à 18:14:05  profilanswer
 

rui a écrit :


merci ;
elle fait quoi ta soeur maintenant ? hotellerie? restauration ?
en termes de classement p.r. a savignac, ca donne quoi?


 
elle va commencer un stage dans la gestion d'un grand resto à cannes!!

n°99136
fenx
Posté le 09-06-2003 à 19:31:10  profilanswer
 

rui a écrit :


 :)  
j'avais deja remarqué cette ecole : tu la connais? ou trouver des avis serieux? des references ?


 
bah en fait je connais une personne qui viens de sortir de cet ecole. En ce moment il est maitre d'hotel dans un grand hotel parisien (chepu cb d'etoiles  ;) )
 

n°99240
rui
Strike Out Looking..
Posté le 09-06-2003 à 20:59:31  profilanswer
 

AlexR et Fenx > merci pour vos avis.
l'école a l'air bien, mais le site faisait un peu tappe à l'oeil donc... je me demandais..  :whistle:  
l'école est sur Paris n'est-ce pas?

n°99391
alexR
Non! Non!
Posté le 10-06-2003 à 10:55:12  profilanswer
 

rui a écrit :

AlexR et Fenx > merci pour vos avis.
l'école a l'air bien, mais le site faisait un peu tappe à l'oeil donc... je me demandais..  :whistle:  
l'école est sur Paris n'est-ce pas?


 
Nîmes, lyon et paris je crois!

n°105095
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 18-06-2003 à 05:34:41  profilanswer
 

rui>j'etais en lycee hotelier cette année.Ton ami a koi comme formation?


Message édité par Vorteks le 18-06-2003 à 05:35:32
n°105902
el_boucher
Posté le 19-06-2003 à 14:35:27  profilanswer
 

ma soeur a fait aussi l'école Vatel et elle s'en sort très bien...
 
(elle est intégrée depuis qq temps dans une équipe relais&chateaux : elle bosse l'hiver à la montagne et l'été au bord de la mer dans des cadres magnifiques : elle est nourrie, logée, bien payée...etc et les gens sont très contents d'elle et à priori ca se passe bien pour les autres qui ont fait cette école).
 
PS: je crois que le best, c'est quand meme Lausanne mais bon, faut avoir les moyens (ca doit etre dans les 200kf la scolarité il me semble, enfin, c'est cher koi :))


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°126387
rui
Strike Out Looking..
Posté le 09-09-2003 à 13:15:00  profilanswer
 

Merci pour vos aides.
Vorteks> Mon amie a fait des etudes de francais (elle est japonaise, a vecu 2 ans en France).
Elle a 2 an d'xp dans l'hotellerie (1 an en front office, 1 an dans le dpt marketing d'un hotel qui s'est ouvert ce mois-ci).
 
finalement, mon amie s'est inscrite a l'ecole de Savignac. Pourquoi?
-> elle a demandé à l'école de Vatel en mai-juin pour une inscription et les a appelés plusieurs fois; ils etaient mal-aimables, pas serviables, lui ont dit "c trop tard" et de toute facon fo parler l'allemeand et l'espagnol (ma copine est japonaise, et parle/ecrit le francais et l'anglais..)
-> Savignac ont ete tres sympa, et l'ont fait rentrer par admission speciale malgre la date d'envoi du dossier. Le pb c'est que c'est en dordogne (loin :cry:), mais bon, ca a l'air d'etre une bonne ecole..

n°1543554
arkanette
Posté le 12-02-2008 à 08:32:01  profilanswer
 

rui a écrit :

bonjour.
Y a t'il quelqu'un qui connait de bonnes ecoles d'hotellerie en France? plus precisement sur Paris ? Une ami etrangere est a la recherche d'une formation dans en gestion et management dans l'hotellerie  
merci de votre aide!!  :hello:


VATEL c'est une école d'hotellerie restauration une des meilleure elle existe a paris

n°2541245
Cami401
Posté le 06-12-2009 à 10:14:07  profilanswer
 

Pour moi la meilleure école hôtelière en management est :
 
http://www.academy.fr/precurseur.html
 
+ d'infos sur Hôtellerie France
http://www.hotellerie-france.net

n°2551277
lili3737
Posté le 16-12-2009 à 17:05:49  profilanswer
 

Il existe également une école pour devenir gouvernante ou majordome chez les particuliers, il s'agit de l'Académie des Gouvernantes
 
Toutes les infos sur www.academiedesgouvernantes.fr

n°3201589
Arnaud Bou​vier
Posté le 22-03-2011 à 16:03:21  profilanswer
 

Je vous invite également à nous inclure dans votre sélection d'écoles hôtelières : www.eshotel.com
Arnaud Bouvier, Président, ESHotel Paris Londres

n°3202821
elle35670
Posté le 23-03-2011 à 01:19:39  profilanswer
 

Personnellement je vous la déconseille fortement (L'école Vatel Paris)
Comme la plupart des écoles privées, l'Institut Vatel coûte très cher. Par ailleurs, ils ont tellement peur que les futurs étudiants chez eux trouvent autre chose (à l'université ou autre) qu'ils mettent la pression pour que les parents paient le plus vite possible.
Ainsi, dès que vous aurez les résultats du concours ( qui soit dit en passant est bidon) il va falloir raquer si vous ne voulez pas que votre admissibilité soit "annulée". Les pélèvements commencent dès le mois de juillet (donc bien avant le début des cours !) et s'élèvent à environ 640euros par mois.
Par ailleurs, les locaux sont pourris, dans un quartier craignos (déjà pour y accéder, ligne 13 = galère) métro brochant, vers l'avenue de clichy.
 
Ensuite, le site de l'école vend du rêve (l'école forme à de futurs managers blablabla) mais cette école n'est absolument pas sélective, le seul critère : l'argent.
Car vous allez douiller. En 1ère 2ème année et prépa (admission parallèle après bac +2) vous alternez entre "pratique" et cours théoriques.
Il faut porter l'uniforme, un tailleur noir pour être serveur au restaurant d'application, un tailleur gris pour les cours et des escarpins de 5cm de talons, collants couleur chair et cheveux attachés pour les filles, costard cravate pour les garçons.
En cuisine, malette de couteaux + veste de cuisine +chaussures de sécurité + pantalon noir large.
Tout ça pour la modique somme de 1000euros (21 euros l'écusson VATEL) made in Thailand.
En gros ... C'est du VOL !

n°3617733
ftiti
Posté le 29-11-2011 à 22:55:17  profilanswer
 

bonjour jaimerai m'inscrire a vatel nimes lan prochain.  j aimerai savoir les horaires et jour de cours et le descriptif des chambres du campus (cuisine, douche,?). lambiance est elle bonne ? merci par avance des reponses

n°3633881
ftiti
Posté le 14-12-2011 à 09:34:59  profilanswer
 

Oui je pense que je vais m'y inscrire mais est ce que quelqu'un loge ou connait les locaux de vatel nimes? Qu'il a t'il dans les logements?
Je vais aller visiter l'école mais j'aimerais des avis sérieux et des témoignages de personnes qui sont passées par là....

n°3680738
arthurcach​ia
Posté le 24-01-2012 à 23:11:57  profilanswer
 

Bonjour "elle35670",
 
Je me permets de reprendre les arguments de ton message et d'argumenter mon point de vue sur ceux que je pense inapropriés à la discussion:
Tu n'as pas dit avoir étudié à Vatel, j'espere que c'est le cas, sinon, comment juger cette école avec autant de conviction...
 
"il va falloir raquer" : Vatel ne ment pas sur ce point, il est spécifié sur le dossier d'inscription que l'école n'est pas gratuite et que les prélèvements sont fréquents. Aussi, personne ne t'as forcé à y étudier, et Vatel ne braque pas les étudiants à la sortie. Des écoles coûtent moins cher, il faut mieux se renseigner.
 
Le concours "est bidon" : (Petite remarque en passant) quelle classe ton expression, "Madame, prends pas du rosé avec ton boeuf, c'est BIDON" ... non hein, moi non plus j'ai pas le souvenir d'avoir appris ça à Vatel.
 
"les locaux sont pourris" : là encore, en général, on les visite avant de s'inscrire, je n'ai jamais vu ceux de Paris (j'étudie à Nîmes, mais les nôtres sont superbes, et si tu n'es pas satisfaite, Melville Reuben Bissell a inventé le balai-brosse il y a quelques années.
 
"l'école vend du rêve" : Surveilles ton langage, ce n'est surement pas ce que tu voulais dire, si j'en crois tes mots, tu as donné de l'argent à l'institut Vatel qui t'as donné du rêve en retour.
Pour ma part, quand je rêve en général, c'est pas de "locaux pourris" "craignos" "douillage" "pression" ni de "vol" et toi non plus je pense.
 
Et pour ce qui est du paragraphe sur la tenue vestimentaire, je ne sais pas à quel métier tu aspirais en rentrant à Vatel, mais cette école n'ouvre de portes à aucuns métiers dont la tenue se résumerait à une mini-jupe, des Crok's, des dreads aux cheveux, un piercing au nez et un tailleur troué. En gros, soit tu présente bien, tu fais des efforts et tu as les chances que tu te donnes pour réussir, soit tu ne te respectes pas pour un sous, et alors là eh ben bon vent quoi !!!
 
Je suis à Vatel depuis plus d'un an, j'y ai beaucoup appris, je trouve que c'est une formation complète et géniale quand on est motivé, on y rencontre des gens extra, ça offre plein d'opportunités, des stages géniaux.
D'un autre côté, il faut pas prendre l'argent comme un facteur de ta frustration. Tu commences Vatel, en milieu de cursus tu te rends compte que ça ne te plaît pas, que le monde du travail n'est pas encore fait pour toi, soit ; mais ne ramènes pas l'argent au centre de tout ça, ce n'est qu'une question de motivation personnelle et de choix de vie.
Aprés, quitter papa maman n'est pas facile pour tous okay, mais il faut couper le cordon, et ne pas s'imaginer qu'on est du côté du tout beau, du lustré. Non, ça c'est le côté du client, pour nous, le tout beau, le brillant c'est notre passion pour ce milieu, c'est cette envie de travailler dans des hôtels, dans de beaux restaurants. Ce qui brille ne dépend que de toi.
Et à moins d'avoir des moyens faramineux, ton logement sera petit, incommode souvent, mais c'est l'éxpérience de vie.
C'est ou l'école, ou le logement :).
 
Tout ça pour dire que tout n'est pas à mettre dans le même panier, bien sur j'ai mes apprioris sur Vatel, bien sur j'ai des regrets, tout le monde en a, ça s'appelle "le coût d'opportunité". Ne regrette pas d'avoir fait Vatel, regrettes de n'avoir pas fait une autre école plutôt, parce que Vatel t'as apporté quelque chose, j'en suis sûr, et pas que de la haine, je n'y crois pas.
 
Bonne soirée à tous
 
Arthur

n°3688177
obi224
Posté le 30-01-2012 à 11:27:27  profilanswer
 

bonjour moi je suis etudiant plutot en 2 eme annéé banque finance et je voudrais qub une personne me dise si possible si elle connait une ecole de formation soit en commerce ou gestion et finance,communication, qui coute moins chere cout de formation  de 400 a 800£  SOIT EN france ,belgique ,suisse me faire signe CAR J EN AI BESOIN SVP RENSEIGNEZ VOUS CHEZ VOS ALIS ET PROCHES  car je voudrais faire une preinscription pour l annéé 2012/2013 moi je suis au cameroun email et msn etabajoseph2005@yahoo.fr  tel +23799610358 j espere vous lire d ici peu bonne journée a tous .cordialement obi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecoles d'hotellerie

 

Sujets relatifs
Ecoles d'ingenieurs informatique sur PArisEcoles de pub
Ordre de préférence des écoles que je présenteLes ecoles qui abusent avec les frais ....
Dans les grandes écoles d'ingé c'est tous des monstres polyvalents?Ecoles des mines de Nancy, c'est quoi comme niveau ?
Quelles différences d'enseignements entre IUP/écoles d'ingé ?Grandes ecoles de genie civil (BTP...)
Professeurs des ecoles 
Plus de sujets relatifs à : Ecoles d'hotellerie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR