Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Ecole d'ingénieur informatique après un bac+2 (licence mis)

n°565869
thala
Posté le 11-01-2006 à 18:45:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour supélec fallait juste faire remplir une fiche par le responsable de la formation,
qui était... mon chargé de TD d'analyse de fourrier :D
Si tu dois choisir entre l'avis d'un prof de maths et celui d'un prof d'info,
je pense qu'il vaut mieux prendre celui du prof de maths, matière reine  :jap:  
à notes (à peu près) égales bien sur :jap:
 
Sinon pour le choix des écoles, si t'es pris à la fin de cette année, il va falloir prendre une décision :
soit tu y vas, soit tu prend le risque de faire ta L3 pour intégrer une meilleure école (supélec,enst)!

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 18:45:43  profilanswer
 

n°565971
oggo
no woman no cry
Posté le 11-01-2006 à 20:19:20  profilanswer
 

thala a écrit :

pour supélec fallait juste faire remplir une fiche par le responsable de la formation,
qui était... mon chargé de TD d'analyse de fourrier :D
Si tu dois choisir entre l'avis d'un prof de maths et celui d'un prof d'info,
je pense qu'il vaut mieux prendre celui du prof de maths, matière reine  :jap:  
à notes (à peu près) égales bien sur :jap:
 
Sinon pour le choix des écoles, si t'es pris à la fin de cette année, il va falloir prendre une décision :
soit tu y vas, soit tu prend le risque de faire ta L3 pour intégrer une meilleure école (supélec,enst)!


Oai c'est clair que les maths sont très importants, l'anglais aussi je pense...Et puis le prof de maths m'aime bien (j'ai eu 20 au premier semestre de L1 ;) )
Pour ce qui est de la L3, je pense qu'il faut parfois être raisonnable je verrais déja en fonction des écoles ds lesquelles je suis pris  :jap: ...Par contre je me pose la question si je dois postuler pr des écoles comme polytech au cas où si je suis pris ds aucune des autres plus huppées...Sur le forum, beaucoup disent que ce type d'école est loin d'être ce qu'il y a de mieux alors je ne sais pas si ca vaut le coup de dépenser qq chose comme 80 euros si c'est pr se rendre compte que le niveau n'est pas génial et que finalement mon iup à un meilleur niveau... :(

n°566011
thala
Posté le 11-01-2006 à 20:43:48  profilanswer
 

à priori, si t'as 16,5 de moyenne tu mérite mieux :o
même si ce n'est qu'un à priori  :jap:

n°566023
oggo
no woman no cry
Posté le 11-01-2006 à 20:50:18  profilanswer
 

thala a écrit :

à priori, si t'as 16,5 de moyenne tu mérite mieux :o
même si ce n'est qu'un à priori  :jap:


Lol ok je vois, je pense éliminé les Polytech par contre il reste les mines par ex celles de Nantes...je suis entrain de lire un topic qui parle de ca avec des avis mitigés...un de mes profs m'en a parlé avec un avis assez positif alors je sais pas...je vais également postulé pr l'N7 qui parait etre une très bonne école... :jap:

n°566236
oggo
no woman no cry
Posté le 12-01-2006 à 00:08:08  profilanswer
 

personne pr un avis sur les mines de Nantes dpt info comparé aux autres ecoles??(je precise que je viens de me taper le topic de 20pages parlant des mines lol)

n°566344
kaisernet
Posté le 12-01-2006 à 12:13:41  profilanswer
 

Salut à tous j'ai longtemps lus les articles de forum hardware pour les orientations et maintenant je m'apprette à y paticiper. C'est marrant car je me pose exactement les meeme question que oGGo et ait dans la meme situation.
Donc j'aimerais voir l'opinion des anciens sur le niveau qu'il faut pour rentrer dans les écoles d'ingénieurs selon lors notoriété.
Sinon Oggo je suis allé sur d'autres forums dont celui avec que des mecs qui étaient entrain d'intégrer de très grandes écoles en ATS.
Pour te donner une idée le mec à eu 15 de moyenne en L2 L3 et M1 et il est rentrer à Télécom Bretagne et à été admis dans tous les écoles d'infos CCP (ENSIMAG etc).

n°566345
kaisernet
Posté le 12-01-2006 à 12:19:30  profilanswer
 

Sinon y'a Centrale en ATS c'est chaud car y'a un concours plus oral en maths et en physique et les mines je crois que c'est du même style.
Sinon moi je suis en L2 informatique (à paris VI ps : j'ai vu que de gens disaient que paris VI est une très bonne fac mais y'a énormémént de glandeurs je sais pas si c'ets pareil dans les autres) mais je pense qu'il faut tester l'UTC seule qui est une très bonne école et qui est la seule avec 2 admissions par an (fevreier et septembre, avec la réforme LMD c'ets pratique)
Aussi c'est clair que pour rentrer dans les écoles d'ingé cotés il y a plus de place pour ceux qui sortent de maitrise que ceux de licence.
J'attend vos réactions.

n°566360
thala
Posté le 12-01-2006 à 12:53:50  profilanswer
 

je te rassure, y'a des plein de glandeurs dans les autres facs aussi :)
même si leur nombre diminue au fur et à mesure (heuresement  :D )


Message édité par thala le 12-01-2006 à 12:53:59
n°566383
oggo
no woman no cry
Posté le 12-01-2006 à 13:40:00  profilanswer
 

kaisernet a écrit :

Sinon y'a Centrale en ATS c'est chaud car y'a un concours plus oral en maths et en physique et les mines je crois que c'est du même style.
Sinon moi je suis en L2 informatique (à paris VI ps : j'ai vu que de gens disaient que paris VI est une très bonne fac mais y'a énormémént de glandeurs je sais pas si c'ets pareil dans les autres) mais je pense qu'il faut tester l'UTC seule qui est une très bonne école et qui est la seule avec 2 admissions par an (fevreier et septembre, avec la réforme LMD c'ets pratique)
Aussi c'est clair que pour rentrer dans les écoles d'ingé cotés il y a plus de place pour ceux qui sortent de maitrise que ceux de licence.
J'attend vos réactions.


Alors Kaisernet(germaniste je suppose  :D ) d'après mes renseignements, centrale et supélec recrute a partir de la L3 de même que Telecom...Certes, ce sont de très bonnes écoles, mais la question est faut-il prendre le risque d'attendre une année supplémentaire??Apres les mines comme Nantes par ex recrutent en L2 sur dossier puis entretien avec je crois tests écrits en maths , phys puis oral maths et phys (pas d'info ??  :cry: ) le pb est que je fais plus de phys cette année et jme vois mal "tchatcher" avec un prof sur la thermo  :non:  mais bon je pense quand meme que ca vaut la peine de tenter, le niveau a la sortie etant tout a fait correct...
Sinon moi je suis à l'université de Bretagne Sud et c'est vrai que le %de glandeurs est + ou - élevé comme ds toutes les facs...Justement le "tri" se fait au fur et a mesure des annees par rapport à ceux qui en veulent plus que les autres.... :jap:
sinon tu dis que pour rentrer dans les écoles d'ingé cotés il y a plus de place pour ceux qui sortent de maitrise que ceux de licence, mais bon s'il faut attendre bac +4 pr acceder a l'école en niveau d'acces bac +2 (car je pense que ds telles ecoles, il est dur de sauter la 1ere annee meme avec une maitrise...)cela vaut-il vraiment le coup?Attendre une année oui d'accord mais 2 :( ...
 :hello:

n°566389
lukeg
Posté le 12-01-2006 à 13:50:53  profilanswer
 

oggo a écrit :


sinon tu dis que pour rentrer dans les écoles d'ingé cotés il y a plus de place pour ceux qui sortent de maitrise que ceux de licence, mais bon s'il faut attendre bac +4 pr acceder a l'école en niveau d'acces bac +2 (car je pense que ds telles ecoles, il est dur de sauter la 1ere annee meme avec une maitrise...)cela vaut-il vraiment le coup?Attendre une année oui d'accord mais 2 :( ...
 :hello:


a l'UTC, en rentrant avec une maitrise, tu entres directement en 4e année (et pas en 3e comme tout le monde le fait habituellement)
tu n'a donc "perdu" qu'un an
par contre si tu as une licence, tu rentres en 3e année, pas en 4e (donc là aussi tu perds 1 an)

mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 13:50:53  profilanswer
 

n°566394
oggo
no woman no cry
Posté le 12-01-2006 à 14:01:23  profilanswer
 

lukeg a écrit :

a l'UTC, en rentrant avec une maitrise, tu entres directement en 4e année (et pas en 3e comme tout le monde le fait habituellement)
tu n'a donc "perdu" qu'un an
par contre si tu as une licence, tu rentres en 3e année, pas en 4e (donc là aussi tu perds 1 an)


En gros, dan la plupart des cas tu "perds" un an sauf si tu as la "chance" d'être pris dès la première année ds une école bien ou très bien cotée qui recrute en L2..Après je pense que c'est le principe du jeu des boites de arthur :D tu tentes ou pas, tout le monde n'est pas joueur et je pense qu'il faut être raisonnable parfois et ne pas vouloir viser trop haut(meme si ca peut payer parfois  ;) ) si on a déja bcp a dispo non? :jap:

n°566399
kaisernet
Posté le 12-01-2006 à 14:13:59  profilanswer
 

ouais à la fac tu perd un an si tu postule en licence ouen maitrise ie
licence -> 1 année cycle inge
maitrise -> 2 année cycle inge
 
sinon moi ce que je vais faire c'est plutot envoyé des dossiers pour tester
au début sinon moi je préfère pour l'instant finir ma licence (avec le lmd )

n°566402
kaisernet
Posté le 12-01-2006 à 14:18:02  profilanswer
 

petite info : j'ai envoyé un mail au secrétariat de l'isima (école d'ingé en info CCP) et j'ai demandé si j'avais des chances de rentrer apres ma licence avec une mention Bien chez eux.
La personne m'a répondu qu'avec une mention Bien j'avais "de très grandes chances d'intégrer" et que meme une bonne mention Assez Bien on a aussi de bonne chance.
 
Ceci pour dire que ces info ne veinnenet pass seulement de mecs qui parlent sur le forum mais des gens qui s'occupent des admissions.
 
PS : j'ai envoyé le meme mail à l'UTC et à l'ENSIMAG j'espere qui'il vont répondre.

n°566403
kaisernet
Posté le 12-01-2006 à 14:18:56  profilanswer
 

en résumer licence d'info avec mention Bien on peut tenter quelque chose...

n°566407
oggo
no woman no cry
Posté le 12-01-2006 à 14:25:23  profilanswer
 

kaisernet a écrit :

petite info : j'ai envoyé un mail au secrétariat de l'isima (école d'ingé en info CCP) et j'ai demandé si j'avais des chances de rentrer apres ma licence avec une mention Bien chez eux.
La personne m'a répondu qu'avec une mention Bien j'avais "de très grandes chances d'intégrer" et que meme une bonne mention Assez Bien on a aussi de bonne chance.
 
Ceci pour dire que ces info ne veinnenet pass seulement de mecs qui parlent sur le forum mais des gens qui s'occupent des admissions.
 
PS : j'ai envoyé le meme mail à l'UTC et à l'ENSIMAG j'espere qui'il vont répondre.


 
A bah c'est une très bonne nouvelle ca ;) Par contre l'isima je ne connais pas...Elle recrute sur CCP dc déja ca peut laisser envisager une "bonne" école , enfin ca donne une idée deja...
C'est surement une bonne idée d'envoyer des mails mais le pb c'est que les pers du secrétariat ne sont surement pas en mesure de repondre a ce genre de questions, c'est dommage mais bon ca donne quand meme une idée...
Pr l'ensimag je pense qu'il faut surement avoir plus qu'une mention AB... :jap:

n°566408
oggo
no woman no cry
Posté le 12-01-2006 à 14:27:00  profilanswer
 

kaisernet a écrit :

en résumer licence d'info avec mention Bien on peut tenter quelque chose...


Oui je pense aussi, enfin on verra bien après l'envoi des dossiers  :D

n°566413
kaisernet
Posté le 12-01-2006 à 14:45:58  profilanswer
 

pour préciser mon mail à été redirigé vers quelqu'un de l'isima qui connaissait la réponse (c'etait pas une secrétaire qu'a répondu)

n°566414
oggo
no woman no cry
Posté le 12-01-2006 à 14:46:00  profilanswer
 

Petite question Kaisernet : pourquoi préfères tu attendre d'avoir ta licence? pr avoir un diplome reconnu notemment a l'etranger au cas ou?

n°566415
kaisernet
Posté le 12-01-2006 à 14:46:24  profilanswer
 

tout ca pour te dire que la presonne qu'a répondu avait l'air de s'y connaitre

n°566416
oggo
no woman no cry
Posté le 12-01-2006 à 14:47:04  profilanswer
 

kaisernet a écrit :

pour préciser mon mail à été redirigé vers quelqu'un de l'isima qui connaissait la réponse (c'etait pas une secrétaire qu'a répondu)


d'accord c'est donc une bonne nouvelle ;) je viens d'aller voir leur site je vais regarder sur le forum s'il y a des avis sur cette école

n°566421
kaisernet
Posté le 12-01-2006 à 14:51:55  profilanswer
 

nan en fait j'ai un parcours particuliers
j'ai fais 4 mois de prépas en PCSI et j'ai pas aimé du tout donc je me suis tiré et je sui parti à la fac de jussieu qui était rattaché.
En fait j'ai un décalage d'un semestre mais j'ai une dérogation pour faire 36 ECTS au lieu de 30. le but est donc de faire ma licence en 2 ans et demi.
Par consequent a la fin de cette année ci je n'aurai pas 120 ECTS qui accrédite la fin du L2 donc je pense que pour cette année pour moi c'est mort
donc l'année prochaine j'enverrai car au mileieu de l'année j'aurai ma L2 (pour l'UTC) et a la fin de l'année prochaine ma L3.
Et j'enverrai à toutes les écoles qui m'intéerresse mon dossier.
 
Comme toit tu dois avoir un parcours "normal"  tu à intéret d'envoyé ton dossier a la fin de cette année ne serait-ce qu pour te rendre compte du niveau d'acceptation qu'il faut.
Une fois les réponses en main fais ton choix après.

n°566423
kaisernet
Posté le 12-01-2006 à 14:54:09  profilanswer
 

au fait comme t'a l'air de t'intérésser aux écoles y'a des palmarès sur internet (genre le poitn) base toi dessus aussi meme si c'est pas super fiable.

n°566428
kaisernet
Posté le 12-01-2006 à 14:57:25  profilanswer
 

moi j'ai mes examens la semaine prochaine j'espere que ca va aller, en info ca risque d'etre trankil ,mais les maths c plus tendus

n°566429
oggo
no woman no cry
Posté le 12-01-2006 à 14:57:39  profilanswer
 

kaisernet a écrit :

nan en fait j'ai un parcours particuliers
j'ai fais 4 mois de prépas en PCSI et j'ai pas aimé du tout donc je me suis tiré et je sui parti à la fac de jussieu qui était rattaché.
En fait j'ai un décalage d'un semestre mais j'ai une dérogation pour faire 36 ECTS au lieu de 30. le but est donc de faire ma licence en 2 ans et demi.
Par consequent a la fin de cette année ci je n'aurai pas 120 ECTS qui accrédite la fin du L2 donc je pense que pour cette année pour moi c'est mort
donc l'année prochaine j'enverrai car au mileieu de l'année j'aurai ma L2 (pour l'UTC) et a la fin de l'année prochaine ma L3.
Et j'enverrai à toutes les écoles qui m'intéerresse mon dossier.
 
Comme toit tu dois avoir un parcours "normal"  tu à intéret d'envoyé ton dossier a la fin de cette année ne serait-ce qu pour te rendre compte du niveau d'acceptation qu'il faut.
Une fois les réponses en main fais ton choix après.


 
Ah d'accord je comprends mieux..C'est pr ca que le processus d'admission à l'UTC par ex c'est nickel pr toi ! ;)  
Moi j'ai préféré directement allé à l'université plutôt que de risquer d'aller en prépa et que ca ne me plaise pas du tt car je pense que j'avais le niveau sans vouloir etre presomptueux...donc voila je vais tenter cette année préparer un max de dossier et puis on verra une fois les resultats arrivés  :D par contre tu peux me dire ce que tu sais sur l'isima car je trouve pas bcp de choses parlant de cette école(j'ai meme eu du mal a trouver le site sur google lol)

n°566430
oggo
no woman no cry
Posté le 12-01-2006 à 15:00:45  profilanswer
 

kaisernet a écrit :

au fait comme t'a l'air de t'intérésser aux écoles y'a des palmarès sur internet (genre le poitn) base toi dessus aussi meme si c'est pas super fiable.


Oui je suis allé voir ca hier jai déja kk classements, ca donne un avis global mais bon c'est clair qu'il faut pas tro se fier uniquement a ca...mais ca rassure un minimum  :lol:  
Moi j'ai passé les exams la semaine dernière donc on verra bien et la une semaine de vacances bien méritée après 2 semaines de bourrage de crane  :D
ps : pr infos jai 2modules de maths 3 d'info et un de langue et toi?

n°566431
kaisernet
Posté le 12-01-2006 à 15:07:23  profilanswer
 

la j'ai 2 de maths, 3 en info, et 1 math-info (en fait l'ue c'est mathematique pour l'informatique)

n°566433
kaisernet
Posté le 12-01-2006 à 15:09:48  profilanswer
 

l'isima c'est une école comme tant d'autres en tout cas sur google tu tape juste "isima" et tu tombe sur le site direct.
Après c'est sur que c'est pa la mieu mais elle appartirnt au concours CCP.
 
mais de le meme style ENSIMAG, N7, ENSEIRB doivent etre mieux.

n°566435
oggo
no woman no cry
Posté le 12-01-2006 à 15:11:40  profilanswer
 

kaisernet a écrit :

la j'ai 2 de maths, 3 en info, et 1 math-info (en fait l'ue c'est mathematique pour l'informatique)


A oai ok je vois j'ai ca pr le 2e semestre (algorithmique mathématiques ou un truc ds le genre)
n'empeche je sais pas ce que tu en pense mais pr moi je ne peux pas tenter plusieurs ecoles comme l'ensi cean, lenseirb bordeaux parce qu'il recrutent sur concours national deug et il y a des epreuves de chimie, phys et meca...je trouve ca dommage, je pense que ce concours n'est plus trop à jour avec le LMD :whistle: ..

n°566439
j_v_e_t1
Posté le 12-01-2006 à 15:18:15  profilanswer
 

Juste par curiosité, pourquoi vous etes pas allés en prépas si vous vouliez devenir ingénieur ?
(je précise je suis en L2 et je veux aussi devenir AST l'année prochaine)

n°566441
oggo
no woman no cry
Posté le 12-01-2006 à 15:26:39  profilanswer
 

j_v_e_t1 a écrit :

Juste par curiosité, pourquoi vous etes pas allés en prépas si vous vouliez devenir ingénieur ?
(je précise je suis en L2 et je veux aussi devenir AST l'année prochaine)


Très bonne question ;) en fait l'année de terminale je crois que j'arrivais "en fin de cycle" et faire 2ans de matières générales, qui plus est sans informatique m'a démotivé...En y repensant maintenant,j'aurais du tenter les insa car j'avais un bon niveau en term...Après pk j'ai choisis l'université au lieu d'un iut, tout simplement parce que je pensais du moins intégré par la suite un iup(celui de ma fac) et la fac m'y preparait mieux je pense...
Enfin pr resumer, je regrette rien du tt car j'ai acquis une bonne méthode de travail personnel à l'université et au moins mes resultats je ne les dois qu'à moi meme..
Un truc important aussi est la possibilité de faire des stages en entreprise, j'en suis au total a 3mois alors que si j'étais en prepa, je n'aurais pas eu la possibilité,et bon c'est tjrs mieux sur un cv d'avoir qq stages en+...


Message édité par oggo le 12-01-2006 à 16:52:25
n°566453
kaisernet
Posté le 12-01-2006 à 15:45:08  profilanswer
 

c'est clair le concours national deug c'est relou moi c'est pour ca que je le fais pas pour cette année.
Mais il y a plein d'écoles qui passe pas par ce concours.

n°566485
oggo
no woman no cry
Posté le 12-01-2006 à 16:55:12  profilanswer
 

kaisernet a écrit :

c'est clair le concours national deug c'est relou moi c'est pour ca que je le fais pas pour cette année.
Mais il y a plein d'écoles qui passe pas par ce concours.


Le principe de passer par un concours c'est pas mal je trouve en + c'est moins long que d'examiner chaque dossier mais bon a ce moment la, qu'ils fassent un concours adaptés et mis à jour  :pfff: De la chimie jveux bien mais bon si on fait de la chimie en 2e année, il faut aller en SM et non info  :non:


Message édité par oggo le 12-01-2006 à 16:55:48
n°566490
kaisernet
Posté le 12-01-2006 à 17:05:25  profilanswer
 

ouais mais les gens des admissions sur titres ont tous des cursus différents s'il fallait faire des concours pour chaque cas ca s'arreterai jamais.

n°566849
j_v_e_t1
Posté le 13-01-2006 à 01:11:12  profilanswer
 

De toute façon les ecoles du concours deug c'est des écoles de phy/chi, ça concerne pas des masses les infos.
 
Avec les insa, l'N7, l'ensimag y a déjà de quoi faire en AST pour l'info et les maths.

n°567159
oggo
no woman no cry
Posté le 13-01-2006 à 19:43:48  profilanswer
 

j_v_e_t1 a écrit :

De toute façon les ecoles du concours deug c'est des écoles de phy/chi, ça concerne pas des masses les infos.
 
Avec les insa, l'N7, l'ensimag y a déjà de quoi faire en AST pour l'info et les maths.


Oui c'est sur il y a deja de quoi faire :D
Pr infos, je reviens d'un forum sur les écoles d'ingénieur et j'ai ainsi pu rencontrer des personnes de l'UTC et l'INSA Rennes et d'après eux, une mention Bien en licence apparait minimum pr etre admissible alors que d'apres toujours la personne de l'UTC, l'UTBM et l'UTT recrute eux a partir de la mention AB (selon cette mem personne l'UTC est "mieux" dc plus selectif ;) que les 2autres UT)
voila
 :hello:

n°567781
bernez22
Posté le 14-01-2006 à 17:07:08  profilanswer
 

oggo a écrit :

Oui c'est sur il y a deja de quoi faire :D
Pr infos, je reviens d'un forum sur les écoles d'ingénieur et j'ai ainsi pu rencontrer des personnes de l'UTC et l'INSA Rennes et d'après eux, une mention Bien en licence apparait minimum pr etre admissible alors que d'apres toujours la personne de l'UTC, l'UTBM et l'UTT recrute eux a partir de la mention AB (selon cette mem personne l'UTC est "mieux" dc plus selectif ;) que les 2autres UT)
voila
 :hello:


n7>>>>>>>>mines nantes!
futur ast aussi j'espère,je suis pour l'instant en L1 PC ENSI

n°568089
oggo
no woman no cry
Posté le 14-01-2006 à 23:26:50  profilanswer
 

bernez22 a écrit :

n7>>>>>>>>mines nantes!
futur ast aussi j'espère,je suis pour l'instant en L1 PC ENSI


N7 >>>>>>>>>mines nantes pourrais tu preciser ton opinion???
pr infos je ne pense pas postuler pr les mines de nantes mais pr l'N7 oui surement.

n°568342
bernez22
Posté le 15-01-2006 à 13:01:55  profilanswer
 

mines nantes est une école correcte cti,mais l'n7 est depuis un moment ds le top 20 des ecoles d'ingé,voire mieux en élec,c'est une ecole d'appli de l'X,et c'est pas evident à intégrer;enfin il faut choisir entre toulouse et nantes....

n°569249
oggo
no woman no cry
Posté le 16-01-2006 à 16:25:47  profilanswer
 

bernez22 a écrit :

mines nantes est une école correcte cti,mais l'n7 est depuis un moment ds le top 20 des ecoles d'ingé,voire mieux en élec,c'est une ecole d'appli de l'X,et c'est pas evident à intégrer;enfin il faut choisir entre toulouse et nantes....


Ok merci pr le conseil, je pense après réflexion demander l'n7 mais pas les mines de Nantes (sauf changement d'avis) ce qui me fait au total insa,ut,n7,ensimag,et peut etre l'isima..voila  :hello:

n°569559
kaisernet
Posté le 16-01-2006 à 22:00:31  profilanswer
 

rajoute aussi l'enserb

n°569562
kaisernet
Posté le 16-01-2006 à 22:05:02  profilanswer
 

moi qui pense faire les ast
je pense que pour les ecoles d'inge CCP le classement  c'est :
- 1 ENSIMAG
- 2 N7
- 3 ENSEIRB
- 4 ISIMA
 
(je m'appuie sur les choix des math sup des derniers entrés)
 
sinon je mettrai l'UTC et l'INSA Lyon au meme niveau que ces écoles
 
Par contre j'ai vu beacoup de cas de personnes qui était pris à lENST Bretagne et pas l'n7.
En effet ENST Paris et ENST Breatgne prennent 70 et 50 étudiants de M1 soit plus de 5 fois plus que les écoles CCP.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ecole de commerce ou MSTCF?? ecole de commerce apres le bac??
Integrer une ecole d'ingenieur avec un DUT ?Poursuite d'étude, licence pro
Ingénieur en cabinet d'audit comptable?Feedback sur l'ESSA école supérieur de la soudure et de ses applicatio
quelle école de finance aprés BTSQu'est ce que "etre agree CTI pour une école"?
Mastere ecole de co 
Plus de sujets relatifs à : Ecole d'ingénieur informatique après un bac+2 (licence mis)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR