Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole de commerce après école d'ingé...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole de commerce après école d'ingé...

n°1194221
frenchy568
Posté le 19-07-2007 à 15:51:40  profilanswer
 

Coucou,
Je vais passer l'année prochaine en dernière année de Supélec, j'envisage de continuer mes études dans une école de commerce histoire de me diversifier.
 
Voilà les options: passer un MS (1 an en plus) ou intégrer le cursus "grande école" (2 ans en plus).
 
Bon alors déjà je voudrais demander si quelqu'un sait si les MS sont difficiles à intégrer (notamment le MS Strategic Management de HEC) et si ils sont vraiment utiles (il vaut pas mieux travailler tout de suite dans le conseil et monter ensuite?).
 
Mais en fait ce qui m'interesse vraiment ça serait de rejoindre le cursus "grande école" en AST, pour HEC et ESCP il y a un concours et pour l'ESSEC c'est dossier + entretien.
Donc voilà je voulais savoir si le concours est chaud sachant que j'ai fait une prépa scientifique (je prendrai plutôt l'option math), et si à l'ESSEC ça se passe bien pour des personnes avec mon cursus.
Merci!!!

mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 15:51:40  profilanswer
 

n°1194307
jpcheck
Pioupiou
Posté le 19-07-2007 à 16:26:11  profilanswer
 

frenchy568 a écrit :


Bon alors déjà je voudrais demander si quelqu'un sait si les MS sont difficiles à intégrer


 
si tu n'as pas un dossier à la gland et que tu peux mettre les sommes demandées sur la table, c'est dans la poche...

n°1194319
frenchy568
Posté le 19-07-2007 à 16:31:16  profilanswer
 

Justement, j'ai un dossier de gland, c'est là toute la problématique!! Est ce qu'il font très attention aux notes que j'ai eue à Supélec pour les MS?? Meme question pour l'AST...

n°1194349
jpcheck
Pioupiou
Posté le 19-07-2007 à 16:43:14  profilanswer
 

d'un autre côté, supélec ca doit suffire comme carte de visite...  :sol:

n°1194382
frenchy568
Posté le 19-07-2007 à 16:56:24  profilanswer
 

Ok pour les MS, je sais pas si je suis dans le bon topic mais voilà est-ce qu'il y a ici des anciens de l'ESSEC ou HEC qui ont fait Supélec avant, ou sinon des témoignages? est ce que c'est difficile d'y rentrer, le concours HEC-ESCP en math est-il difficile pour un ancien élève de prépa scientifique??

n°1194596
frenchy568
Posté le 19-07-2007 à 18:38:48  profilanswer
 

up

n°1194866
frenchy568
Posté le 19-07-2007 à 21:21:51  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

Tente l'Essec en ast :)
C'est un ingénieur fraichement ast essec qui te le recommande :)
Plus d'info en MP


 
Super!! tu vas pouvoir répondre à toutes mes questions!!!
 
D'abord est-ce que ça t'as plu et que ça vaut le coup de faire l'AST ESSEC??
Ensuite est ce que l'admission est chaude? Tu viens de quelle école hussard?
 
Sinon est ce que tu avais passé les conours pour possiblement aller à HEC ou l'ESCP?
 
Voilà, merci de tes réponses!!


Message édité par frenchy568 le 20-07-2007 à 11:31:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole de commerce après école d'ingé...

 

Sujets relatifs
Ecole de commerce spé marketing???ESC après IUP Commerce International ??
EBS ou ESG Quelle école choisir ???aide classement écoles ingé
Orientation après une 1ere année d'ecole d'ingé ratée.Une école pour la finance ?
[Topic Unique] BEM - Fusion avec Euromed en 2013 !Master Ecole de commerce ou Master en école d'ingé ?
ecole d'ingé + master ecole de commerce. Selection??Entrer dans un ecole de commerce apres une ecole d ingé
Plus de sujets relatifs à : Ecole de commerce après école d'ingé...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR