Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  école d'info après la prépa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

école d'info après la prépa

n°515420
Colin64
Posté le 23-10-2005 à 15:23:21  profilanswer
 

Bonjour tout le monde! je suis newbie sur ce forum.. je poste mon premier message : c'est à propos des écoles d'informatique (ou de réseaux et des télécommunications ) après la prépa. Je suis en pcsi et jenvisage d'aller en PSI. Je voudrais savoir quels sont les meilleurs école à " choper " en fin d'année de spé.(ou en fin d'année de sup??!!).(sachant que je risque d'etre désavantager par rapport aux MP option info). J'ai entendu parler de l'enseight par mon prof de maths.cette école a l'air relativement bien. j'attend vos réponses. Merci
 
Colin64

mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 15:23:21  profilanswer
 

n°515456
Nicolas182
Posté le 23-10-2005 à 16:23:41  profilanswer
 

A Supélec, tu peux en faire de l'infos à haute dose....
 
Pour ce qui est d'être déavantagé PSI par rapport au MP info : bein, c'est plutot l'inverse. L'info vu en taupe est hyper matheux et théorique, absolument pas pratique.  
 
En PSI, tu verras des trucs plus utiles que tu reverras en école d'ingé (troteck, autom, tu refais la même chose à Supélec)

n°515465
wintrow
Posté le 23-10-2005 à 16:28:55  profilanswer
 

Pour les telecom,  bah telecom, ou sur ccp ensimag.
 
Y'a pleins d'écoles après tout dépend de ton niveau et ta chance aux concours :D

n°515527
Colin64
Posté le 23-10-2005 à 18:57:30  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Pour les telecom,  bah telecom, ou sur ccp ensimag.
 
Y'a pleins d'écoles après tout dépend de ton niveau et ta chance aux concours :D


 
Je me situe a peu près ds la moitié de la classe donc je vais pas essayer de viser trop haut.SUpelec est très dur à avoir non?

n°515531
wintrow
Posté le 23-10-2005 à 19:09:02  profilanswer
 

Oui c'est dur, comme telecom paris.
 
Telecom brest est plus accessible.
 
L'ensimag est l'une des ensi les plus dures a avoir.
 
Mais tout est possible :-)

n°515554
Terenas
Posté le 23-10-2005 à 19:50:46  profilanswer
 

y'a enseiiht et puis l'ensicaen. la dernière est pas trop axée sur les télécoms mais pas non plus dépourvue de tout lien, surtout avec le partenariat france telecom et la filière elec de l'école. En info c'est vrai que c'est assez pauvre de ce côté. Ce qui s'en rapproche le plus c'est l'option monétique et sécu des systèmes

n°515596
--ReivilO-​-
Posté le 23-10-2005 à 21:22:45  profilanswer
 

Je confirme, pour l'info, rézo, télécom Supélec c très bien. Après si tu ve faire de que de l'info, l'ENSIMAG est nettement mieux à mon avis, parcequ'à Supélec de l'info t'en a mais elle n'a pas nécessairement plus d'importance qe les autres matières.

n°515686
simboss
Posté le 24-10-2005 à 00:23:49  profilanswer
 

--ReivilO-- a écrit :

Je confirme, pour l'info, rézo, télécom Supélec c très bien. Après si tu ve faire de que de l'info, l'ENSIMAG est nettement mieux à mon avis, parcequ'à Supélec de l'info t'en a mais elle n'a pas nécessairement plus d'importance qe les autres matières.


 
A peu pres pareil a telecom, l'elec en moins, et peut etre plus de reseaux (vive le module TEL...), l'info est une des 3 branches d'enseignement, avec la physique (optique, semiconducteurs) et les maths.
 
Supelec et Telecom sont dures a avoir, mais tout est possible, honnetement je n'y croyais pas du tout avant les concours.
 
Et sinon faire PSI n'est pas un desavantage, ni un avantage d'ailleurs, ca depend des matieres, mais on part quasiement de rien vu que les PC n'ont fait ni info ni SI, et qu'il y en a tjs ds les promos (contrairement a l'ENSIMAG d'ailleurs)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  école d'info après la prépa

 

Sujets relatifs
dut info, stage, étranger, etc.prépa intensive durant l'année du bac pr science po
Une prépa HEC?Recherche Entreprise pour Bts Info en Alternance
[stage] Recherche stagiaire info dept 25Continuer les etudes apres une ecole d'ingé
stage de 3eme année d'école d'ingénieurs...l'école du jeu vidéo SUPINFOGAME
exigence prépa mpsi au parc a lyonListe des école d'ingénieur d'info PUBLIC comprenant une prépa intégré
Plus de sujets relatifs à : école d'info après la prépa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR