Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

ECE ou IDRAC?

n°4183006
Ct28
Posté le 05-03-2013 à 00:51:00  profilanswer
 

Bonjour a tous/toutes
J'ai deja trouve ce sujet sur ce forum mais les derniers messages dataient d'il y a 2 ou 3 ans..
Donc voila, je suis acceptee a l'IDRAC et a l'ECE Lyon (en postbac dans chaque ecole.) J'aimerais vos avis, parce que je ne sais pas encore ou aller, et je dois donner une reponse d'ici une dizaine de jours..  
Si vous pouviez me dire ce que vous pensez de chaque ecole, ca m'aiderait beaucoup, parce qu'elles se ressemblent assez.. Merci :)

mood
Publicité
Posté le 05-03-2013 à 00:51:00  profilanswer
 

n°4183025
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2013 à 02:50:49  answer
 

Aucune des deux. Va à l'Université :o

n°4183040
benito105
Posté le 05-03-2013 à 07:45:58  profilanswer
 


 
+1, un jour tu nous remercieras.
 
Fac + admissions parallèles et tu auras une bien meilleure école dans deux ou trois ans.


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°4183101
susano5
Suze
Posté le 05-03-2013 à 10:15:36  profilanswer
 

benito105 a écrit :


 
+1, un jour tu nous remercieras.
 
Fac + admissions parallèles et tu auras une bien meilleure école dans deux ou trois ans.


Même si il/elle fait tout son parcours à la fac c'est largement mieux!


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4183105
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 05-03-2013 à 10:30:18  profilanswer
 

Ct28 a écrit :

Bonjour a tous/toutes
J'ai deja trouve ce sujet sur ce forum mais les derniers messages dataient d'il y a 2 ou 3 ans..
Donc voila, je suis acceptee a l'IDRAC et a l'ECE Lyon (en postbac dans chaque ecole.) J'aimerais vos avis, parce que je ne sais pas encore ou aller, et je dois donner une reponse d'ici une dizaine de jours..  
Si vous pouviez me dire ce que vous pensez de chaque ecole, ca m'aiderait beaucoup, parce qu'elles se ressemblent assez.. Merci :)


 
 
Bonne conclusion :o.
 
Bon tout le monde te déconseille ces deux écoles, je ne peux qu'être d'accord avec eux. (pas de reconnaissance, pas ou très très peu de sélectivité, réseau inexistant, ne survivent que grâce à la communication pour attirer des lycéens comme toi)
Et surtout, tu paies très cher ta scolarité pendant plusieurs années, alors qu'il existe des formations bien mieux reconnues et d'un bien meilleur niveau gratuites.
 
Si tu veux en savoir davantage sur les autres possibilités qui s'offrent à toi.... Détaille un peu ton parcours, et tes aspirations. Tu es dans quelle filière ? Tu t'en sors comment au niveau des notes ? Quelles sont les matières qui te plaisent, ou ne te plaisent pas ? As-tu déjà une idée de métier ou une branche de métier en tête ? Qu'est-ce qui t'a poussé vers ces écoles ?  
 
Bonne journée à toi :)
(et désolé d'être si violent à propos de ces écoles, mais il s'agit généralement d'argent jeté en l'air)


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4183111
Ct28
Posté le 05-03-2013 à 10:43:38  profilanswer
 

Je suis en ES, je m'en sors plutot bien, et ce qui m'interesse c'est les langues. Bon c'est pas vraiment les reponses que j'attendais.. L'universite ca me tente pas vraiment, et j'ai 10jours pour me decider, alors changer radicalement de plan ca le parait complique..

n°4183113
Ct28
Posté le 05-03-2013 à 10:45:59  profilanswer
 

Et d'ailleurs, en quoi m'universite serait mieux, mis a part sa gratuite?

n°4183126
susano5
Suze
Posté le 05-03-2013 à 11:02:11  profilanswer
 

Meilleure reconnaissance, meilleure niveau, te permet en admission // d'aller dans des VRAIES écoles de commerce, tout ce que tu peux faire en école tu peux le faire à la fac etc... Les vraies écoles de commerce font la différence grâce à leur réseau qui sont puissant, que les écoles que tu cites n'ont pas!

 

Si tu as l'argent de te payer une postbac, vaut mieux aller à la fac faire ta Licence et tous les été tu utilises cet argent pour te faire des voyages de 3-4mois à l'étranger! Tu auras un meilleur parcours et tu chopperas une meilleure ESC (Top 10-15) après ton bac+3.

 

Crois moi, vaut mieux changer radicalement maintenant!  


Message édité par susano5 le 05-03-2013 à 11:02:51

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4183131
benito105
Posté le 05-03-2013 à 11:08:13  profilanswer
 

Tu regretteras si tu vas dans ces écoles. Tu regretteras vraiment et tu peux encore l'éviter...


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°4183136
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 05-03-2013 à 11:16:10  profilanswer
 

+1 avec tous les autres. Go à la fac (ou en prepa si tu le peux encore), ceux qui te diront l'inverse sont soit élève soit actionnaire de ces écoles.


---------------
in omnia paratus
mood
Publicité
Posté le 05-03-2013 à 11:16:10  profilanswer
 

n°4183137
benito105
Posté le 05-03-2013 à 11:19:13  profilanswer
 

Ct28 a écrit :

Je suis en ES, je m'en sors plutot bien, et ce qui m'interesse c'est les langues.


 
Développe tes moyennes ?  
 
Et sérieux écoute nous car ces écoles c'est vraiment de la merde...


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°4183139
Ct28
Posté le 05-03-2013 à 11:26:04  profilanswer
 

J'ai a peu pres 12-13 partout, sauf en maths ou je rame et en anglais/espagnol ou j'ai 15-16. Bon.. Je m'etais interessee a un dut tech de co pour rentrer en admission parallelle, mais le cote cours en amphi me fait flipper..

n°4183140
rpzleh
Posté le 05-03-2013 à 11:30:56  profilanswer
 

Ne t'inquiète pas, tu es très bien encadré dans une formation de type DUT, ce n'est pas la fac

n°4183143
Ct28
Posté le 05-03-2013 à 11:34:12  profilanswer
 

D'ac.. Moi qui postait un messge ici en esperant avoir les ideeq claires, me voila encore plus embrouillee.

n°4183147
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 05-03-2013 à 11:39:36  profilanswer
 

T'as un projet pro ? Même un truc assez vague ?


---------------
in omnia paratus
n°4183149
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 05-03-2013 à 11:40:42  profilanswer
 

Ct28 a écrit :

J'ai a peu pres 12-13 partout, sauf en maths ou je rame et en anglais/espagnol ou j'ai 15-16. Bon.. Je m'etais interessee a un dut tech de co pour rentrer en admission parallelle, mais le cote cours en amphi me fait flipper..

 

Tourner à 12-13 de moyenne avec des pics à 15-16 en langues, ce n'est absolument pas médiocre, donc ne te tourne pas vers des écoles qui le sont.
Tu as tout à fait le niveau pour un DUT TC, et tu pourras obtenir une bien meilleure école sur concours à l'issue de tes 2 années.

 

Un autre topic où quelqu'un qui tourne autour des mêmes notes que toi envisage une post-bac : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Tu y trouveras des interventions intéressantes qui t'aiguilleront peut-être un peu mieux.

 

___________

 

Normal que tu commences à t'embrouiller, il faut reconnaître à ces écoles que leurs plaquettes vendent du rêve. Mais il ne faut jamais faire entièrement confiance à ce qu'une formation dit d'elle-même (qui plus est lorsqu'il s'agit d'une école privée).

 


EDIT : +1 avec P@nd@, as-tu une idée de ce que tu voudrais faire ? A te lire, j'ai l'impression que tu envisages ces écoles seulement pour le côté "international" qu'on t'a vendu, et que tu mises tout sur les langues.


Message édité par dr_zaius le 05-03-2013 à 11:43:36

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4183150
Ct28
Posté le 05-03-2013 à 11:40:52  profilanswer
 

Aucun. Je me tourne vers le commerce parce que ça me donnera des bases en quelque sortes. Je veux juste faire un truc tourné vers l'international, c'est assez vague mais c'est tout ce dont je suis sure.

n°4183152
rpzleh
Posté le 05-03-2013 à 11:41:41  profilanswer
 

Tu sembles avoir des notes plus que correctes pour réussir dans le supérieur. Je pense que tu mérites mieux qu'une école de commerce "bidon" dans laquelle tes parents dépenseront xxx k€ par an pour au final pas grand chose...
En intégrant après un bac+2, tu économises 2 ans d'école et tu peux en viser de très bonnes : meilleurs enseignements, meilleur réseau, meilleurs stages, etc.

n°4183155
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 05-03-2013 à 11:43:25  profilanswer
 

Ct28 a écrit :

Aucun. Je me tourne vers le commerce parce que ça me donnera des bases en quelque sortes. Je veux juste faire un truc tourné vers l'international, c'est assez vague mais c'est tout ce dont je suis sure.


rpzleh a écrit :

Tu sembles avoir des notes plus que correctes pour réussir dans le supérieur. Je pense que tu mérites mieux qu'une école de commerce "bidon" dans laquelle tes parents dépenseront xxx k€ par an pour au final pas grand chose...
En intégrant après un bac+2, tu économises 2 ans d'école et tu peux en viser de très bonnes : meilleurs enseignements, meilleur réseau, meilleurs stages, etc.


Tout est dit  [:cosmoschtroumpf]
En plus, t'as deux ans de plus pour réfléchir sur ton projet pro.


Message édité par P@nd@ le 05-03-2013 à 11:45:25

---------------
in omnia paratus
n°4183158
rpzleh
Posté le 05-03-2013 à 11:46:09  profilanswer
 

Certains DUT peuvent te permettre d'aller étudier un semestre à l'étranger. Les bonnes écoles te garantissent de bons stages aussi à l'étranger, et même là aussi des échanges sont courants. Je pense que le côté international de tes volontés est bien mis en avant !


Message édité par rpzleh le 05-03-2013 à 11:46:32
n°4183159
Lywan
Posté le 05-03-2013 à 11:47:50  profilanswer
 

Bonjour, petite question pour un de mes potes qui compte aller en post bac l'an prochain. L'ESSCA , l'ESG et l'IESEG sont elles aussi des boites à merde ? Comme elles sont les meilleures dans le classement post bac, je me dis que c'est tout de même pas trop mal non ?

n°4183162
Ct28
Posté le 05-03-2013 à 11:49:25  profilanswer
 

Bon, merci en tout cas. Ça ne m'aide pas vraiment à faire un choix, mais au moins j'aurais eu des avis extérieurs en ce concerne ces écoles.

n°4183163
Loka
Posté le 05-03-2013 à 11:49:59  profilanswer
 

Si tu aimes les langues et qu'à terme tu veux une vraie école.
Fais soit un IUT gea/tc soit une bi licence LEA-ECO (ou droit) et à bac +2 (ou 3) tu rejoins une école digne de ce nom avec les expériences inter obligatoires.

n°4183168
biaab
Posté le 05-03-2013 à 11:56:56  profilanswer
 

Ct28 a écrit :

Bon, merci en tout cas. Ça ne m'aide pas vraiment à faire un choix, mais au moins j'aurais eu des avis extérieurs en ce concerne ces écoles.

 

En fait, tout ce que l'on te dit c'est de ne pas aller te suicider académiquement dans ces écoles de merde que sont les postbacs. Go fac ou dut + admission //, t'économisera 15 000 € minimum et t'aurras une école (et par conséquent) un CV bien meilleure. Crois-nous   :jap:  

n°4183171
Ct28
Posté le 05-03-2013 à 12:01:25  profilanswer
 

Je vous croie ;) Ca me fait juste vraiment chier de changer de projet maintenant, alors que j'ai passé plusieurs concours, que j'ai été admise etc.. J'étais contente d'être tranquille avant mon bac, de pouvoir me concentrer uniquement sur ça pendant le dernier trimestre. Si je change pour aller en IUT, je n'aurais la réponse qu'en juin.. Enfin bon ce n'est que secondaire, c'est vrai.

n°4183174
biaab
Posté le 05-03-2013 à 12:03:59  profilanswer
 

Ct28 a écrit :

Je vous croie ;) Ca me fait juste vraiment chier de changer de projet maintenant, alors que j'ai passé plusieurs concours, que j'ai été admise etc.. J'étais contente d'être tranquille avant mon bac, de pouvoir me concentrer uniquement sur ça pendant le dernier trimestre. Si je change pour aller en IUT, je n'aurais la réponse qu'en juin.. Enfin bon ce n'est que secondaire, c'est vrai.

 

Au pire, tant que les écoles où tu as été admise ne te font pas signer un chèque tu peux accepter temporairement puis postuler à la fac/dut   :jap: ensuite tu te décides en juin/etc   :o  

Message cité 1 fois
Message édité par biaab le 05-03-2013 à 12:04:42
n°4183179
Ct28
Posté le 05-03-2013 à 12:09:31  profilanswer
 

biaab a écrit :


 
Au pire, tant que les écoles où tu as été admise ne te font pas signer un chèque tu peux accepter temporairement puis postuler à la fac/dut   :jap: ensuite tu te décides en juin/etc   :o  


 
Là est le problème.

n°4183192
andressen
Posté le 05-03-2013 à 12:19:31  profilanswer
 

+1 avec ce qui a été dis, go fac/dut/prépa mais les esc post bac et surtout celles que tu as cités sont une grosse arnaque.


Message édité par andressen le 05-03-2013 à 12:19:50
n°4183217
benito105
Posté le 05-03-2013 à 13:04:52  profilanswer
 

Lywan a écrit :

Bonjour, petite question pour un de mes potes qui compte aller en post bac l'an prochain. L'ESSCA , l'ESG et l'IESEG sont elles aussi des boites à merde ? Comme elles sont les meilleures dans le classement post bac, je me dis que c'est tout de même pas trop mal non ?


 
Faut regarder les classements " normaux ", et pas ceux des post-bac. L'IESEG ça va, ESSCA bof, ESG baaah  [:guyzang] .  
 
Sinon même si tu as fait le processus d'admission, ne va pas dans ces écoles. C'est un moindre mal d'être fixé en juin et vu tes notes ça ira bien !  


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°4183231
scrouffi
Posté le 05-03-2013 à 13:32:13  profilanswer
 

benito105 a écrit :

 

Faut regarder les classements " normaux ", et pas ceux des post-bac. L'IESEG ça va, ESSCA bof, ESG baaah  [:guyzang] .

 

Sinon même si tu as fait le processus d'admission, ne va pas dans ces écoles. C'est un moindre mal d'être fixé en juin et vu tes notes ça ira bien !  

 

Marrant, moi je place l'ESSCA et l'IESEG au même niveau, voire peut-être l'ESSCA en premier vu son réseau. Et amha, elles sont pas si mal que ça comparées à certaines esc post prépa.
Bon, le reste du post bac, c'est pas ouf :/


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4183333
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2013 à 15:34:57  answer
 

Ct28 a écrit :

Et d'ailleurs, en quoi m'universite serait mieux, mis a part sa gratuite?


Le fait que les diplômes soient reconnus ?  [:timoonn:4]

n°4183358
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2013 à 16:18:24  answer
 

Ct28 a écrit :

Je vous croie ;) Ca me fait juste vraiment chier de changer de projet maintenant, alors que j'ai passé plusieurs concours, que j'ai été admise etc.. J'étais contente d'être tranquille avant mon bac, de pouvoir me concentrer uniquement sur ça pendant le dernier trimestre. Si je change pour aller en IUT, je n'aurais la réponse qu'en juin.. Enfin bon ce n'est que secondaire, c'est vrai.

 

Ce sont des concours seulement dans la forme. Dans les faits tout le monde ou presque est admis. Ça fait justement parti de leur stratégie marketing. Tu as l'impression d'avoir "réussi", d'être peut être même privilégié alors que ce n'est pas du tout le cas. Tu n'imagines pas le nombre de personnes qui viennent sur les forums après 1, 2, 3 voir même 5 ans en se rendant compte trop tard qu'ils ont une diplôme en carton, parfois même un prêt à rembourser et au final une métier pas terrible ou du moins, bien moins bien que ce que aurait peut leur permettre d'avoir un IAE ou un IUP (les équivalents des écoles de commerce l'Université).

 

L'Université, en gestion, contrairement aux filières littéraires ou de sciences humaines, offrent pas mal de débouchés et dispense des cours très pratiques (il ne faut pas croire la propagande des boites à fric :o. Tu as des promo pas si grandes que ça dès en IAE (à partir de la 3ème année), surtout en province.

 

De plus, avec une 3ème année de Licence, un bon niveau d'anglais, un bon bachotage du Tage-Mage (test sous forme de QCM) et suffisamment d'aisance pour les entretiens, tu as de bonnes chances pour des écoles comme l'EML, EDHEC, Audencia, GEM, l'ESC Toulouse etc. Et même si tu termines dans une "petite" école de commerce peu sélective en AST (ESC Chambéry, ESC Pau, ESC Clermont...) tu auras bien mieux qu'avec les écoles que tu cites. Tu pourras aussi tenter les concours de IEP (Sciences Po pour les intimes :o) de province ou même de Paris qui ont des formations en gestion également de bonne qualité, voir très bonne (Pipo Paris surtout :p).

 

ça t'embête peut être de changer maintenant mais là tu prends une décisions pour les 40 à 50 ans à venir mine de rien. Ce serait bête, dans quelques années, de regarder en arrière et te dire "Putain ! J'ai eu la flemme de changer d'avis parce que j'avais pris la décision 1 mois avant et maintenant je dois subir cette ligne de CV pendant le reste de ma carrière et sans cesse devoir bosser plus que les autres pour prouver à mes supérieurs que je vaux au moins autant qu'eux".

 

Sinon, les bons IAE sont tout aussi bien que les ESC de milieu de tableau, voir mieux pour certain (IAE de Paris, IAE d'Aix) et si tu bosses pour avoir un M2 à Assas (Paris 2), la Sorbonne (Paris 1) ou Dauphine (Paris 9), tu peux même avoir des débouchés dignes d'une ESC top 5 si tu te débrouilles bien (bon stages...). ;)

 

Tu nous remercieras dans quelques années. ;)

 

Donc à mon avis postule au moins en Licence Eco-Gestion à l'Université (Licence AES si tu es vraiment allergique aux maths :o). Comme ça, tu auras toujours cette possibilité. Sinon un DUT TC, GEA ou GACO peut être un bon début, suivit d'une L3 en IAE, IUP ou une admission en ESC (mais à Bac+2 tu tires un trait sur EML, EDHEC, Audencia et l'ESC Toulouse).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2013 à 16:25:24
n°4183382
benito105
Posté le 05-03-2013 à 16:42:35  profilanswer
 


 
J'ai commencé dans une post-bac moisie avant d'entrer dans une " vraie " école. Par expérience, je peux te dire que c'est très dur de subir l'absence de notoriété de sa formation, et c'est encore plus dur quand elle coûte cher. Surtout quand les perspectives de changement sont quasi nulles (pas d'équivalence, il est très compliqué de sortir de ce système post-bac une fois à l'intérieur).  
 
Vu ton niveau tu fais DUT ou fac puis tu auras une vraie ESC dont tu pourras vraiment être fier. Tu auras économisé pas mal d'argent, tu auras de meilleurs stages mieux rémunérés, un salaire plus élevé à la sortie etc etc. Pense pas à court terme, tes études c'est pour ta vie entière. Et si demain je me réveillais dans la peau d'un étudiant de l'IDRAC ou de l'ECE, même beau gosse, j'entrerais certainement dans une grave dépression.  demi :o


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°4183385
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2013 à 16:47:09  answer
 

Une vidéo caricaturale mais qui, dans le fond, explique bien la chose : http://www.youtube.com/watch?v=c07PJldmQpY (on voit bien le côté marketing de ces écoles :D )

n°4183787
Ct28
Posté le 06-03-2013 à 00:08:21  profilanswer
 

Citation :

Vu ton niveau tu fais DUT ou fac puis tu auras une vraie ESC dont tu pourras vraiment être fier. Tu auras économisé pas mal d'argent, tu auras de meilleurs stages mieux rémunérés, un salaire plus élevé à la sortie etc etc. Pense pas à court terme, tes études c'est pour ta vie entière. Et si demain je me réveillais dans la peau d'un étudiant de l'IDRAC ou de l'ECE, même beau gosse, j'entrerais certainement dans une grave dépression.  demi :o


 
Dans une grave depression? A ce point la!? Tu exageres un tout petit peu je Pense. Et puis j'ai de bons resultats, mais j'ai fait toute ma scolarite dans du prive. C'est vachement encadre, et j'ai besoin de ca pour reussir. J'ai peur de ne pas l'etre assez en iut.

n°4183797
Ct28
Posté le 06-03-2013 à 00:12:10  profilanswer
 


 
Evidemment. Mais je m'interesse a des ecoles post-bac dont les diplomes sont reconnus aussi.

n°4183798
biaab
Posté le 06-03-2013 à 00:12:18  profilanswer
 

Ct28 a écrit :

Citation :

Vu ton niveau tu fais DUT ou fac puis tu auras une vraie ESC dont tu pourras vraiment être fier. Tu auras économisé pas mal d'argent, tu auras de meilleurs stages mieux rémunérés, un salaire plus élevé à la sortie etc etc. Pense pas à court terme, tes études c'est pour ta vie entière. Et si demain je me réveillais dans la peau d'un étudiant de l'IDRAC ou de l'ECE, même beau gosse, j'entrerais certainement dans une grave dépression.  demi :o

 

Dans une grave depression? A ce point la!? Tu exageres un tout petit peu je Pense. Et puis j'ai de bons resultats, mais j'ai fait toute ma scolarite dans du prive. C'est vachement encadre, et j'ai besoin de ca pour reussir. J'ai peur de ne pas l'etre assez en iut.

 

bah écoutes: gâches tes études supérieures et revient nous voire dans 6 ans avec ton diplôme post bac grotesque pour nous annoncer que tu gagne 28k en tant que chef de rayon chez monoprix  [:poutrella] sans oublier les 50 000€ à rembourser  [:sneijder:2]

Message cité 1 fois
Message édité par biaab le 06-03-2013 à 00:12:44
n°4183811
Ct28
Posté le 06-03-2013 à 00:22:14  profilanswer
 

biaab a écrit :


 
Dans une grave depression? A ce point la!? Tu exageres un tout petit peu je Pense. Et puis j'ai de bons resultats, mais j'ai fait toute ma scolarite dans du prive. C'est vachement encadre, et j'ai besoin de ca pour reussir. J'ai peur de ne pas l'etre assez en iut.


 
bah écoutes: gâches tes études supérieures et revient nous voire dans 6 ans avec ton diplôme post bac grotesque pour nous annoncer que tu gagne 28k en tant que chef de rayon chez monoprix  [:poutrella] sans oublier les 50 000€ à rembourser  [:sneijder:2] [/quotemsg]
 
Pourquoi tant de haine ? J'ai bien compris vos avis, ce que vous pensez des ecoles post-bac, et je dois dire que je suis plutot d'accord a propos de leur prix. Pour le reste je ne peux rien dire, etant donne que je ne suis qu'une petite terminale. Mais bon, je viens ici dans l'espoir de prendre la meilleure decision pour moi, alors les reponses dans ce genre, ca m'aide pas vraiment (et puis c'est pas hyper amical). Puis faire une ecole de commerce veut pas dire que je finirais vendeuse ou chef de rayon, voila encore des cliches.

n°4183813
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 06-03-2013 à 00:25:02  profilanswer
 

Ct28 a écrit :


Dans une grave depression? A ce point la!? Tu exageres un tout petit peu je Pense. Et puis j'ai de bons resultats, mais j'ai fait toute ma scolarite dans du prive. C'est vachement encadre, et j'ai besoin de ca pour reussir. J'ai peur de ne pas l'etre assez en iut.


 
De ce que me disent des amis partis dans ces 2 voies, tu seras beaucoup plus encadré et poussé vers la réussite en IUT que dans ces écoles mais bon. :o
(dans le supérieur, le privé est généralement de moins bonne qualité que le public)
Pour la dépression, imagine-toi, au bout de 4 ans d'études, tu réalises que t'as une dette de 50 000€, que tu vas décrocher un diplôme absolument pas reconnu, et que tu ne sauras rien faire de plus que ce que sait faire un BTS, ou une licence pro noname. Ah et si tu veux repartir sur autre chose, pas d'équivalence, tu dois repartir à zéro (mais avec ta dette et 4 années de perdues).
En gros.
 

Ct28 a écrit :


 
Evidemment. Mais je m'interesse a des ecoles post-bac dont les diplomes sont reconnus aussi.


 
Pas celles dans le titre du sujet alors :o.


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4183814
scrouffi
Posté le 06-03-2013 à 00:28:00  profilanswer
 

Ct28 a écrit :


Citation :


bah écoutes: gâches tes études supérieures et revient nous voire dans 6 ans avec ton diplôme post bac grotesque pour nous annoncer que tu gagne 28k en tant que chef de rayon chez monoprix  [:poutrella] sans oublier les 50 000€ à rembourser  [:sneijder:2]


 
Pourquoi tant de haine ? J'ai bien compris vos avis, ce que vous pensez des ecoles post-bac, et je dois dire que je suis plutot d'accord a propos de leur prix. Pour le reste je ne peux rien dire, etant donne que je ne suis qu'une petite terminale. Mais bon, je viens ici dans l'espoir de prendre la meilleure decision pour moi, alors les reponses dans ce genre, ca m'aide pas vraiment (et puis c'est pas hyper amical). Puis faire une ecole de commerce veut pas dire que je finirais vendeuse ou chef de rayon, voila encore des cliches.


 
Le truc, c'est qu'en France, on sélectionne énormément sur le diplôme. Ce dernier est la première chose que regardera un recruteur pour savoir s'il donne une petite chance à ton CV. Si tu souhaites avoir un maximum de choix/possibilités plus tard, alors évite à tout prix les deux écoles que tu as pré-sélectionnées. Dans certaines boites/postes, tu seras considérée hors-course avant même qu'elle ait débuté.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
prepa ECE ou prepa ENS D2DOSSIER POUR PREPAS ECE
Magistère d'éco aprèe une ECEConcours PASS pour l'ECE Lyon
ECE Lyon, ESC St Etienne, ESC Chambery, Idrac Lyon ?IDRAC / ECE
ECE lyon ? Idrac lyon ?Ecole de commerce Idrac Lyon ou ECE Lyon
ece lyon idrac lyon ou epsci cergy/essec pontoise? 
Plus de sujets relatifs à : ECE ou IDRAC?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR