Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ECE/ESIEA Paris ?

n°3600071
louisteq
Posté le 14-11-2011 à 10:56:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
je préciserai de suite je suis actuellement en fin de 5A à l'ESIEA.
Par rapport à ta question je pense que les deux écoles se valent mais n'ont pas le même état d'esprit.
Un ami était à l'ECE et est finalement venu à l'ESIEA.
 
D'un coté (ECE) les méthodes sont plus traditionnelles et "carrées" ou du moins le paraissent.
 
L'ESIEA est plus souple dans ses méthodes (ce qui ne veut pas dire moins bonne!) mais plus adaptable aux profils
si tu es bon les profs suivront et si tu as du mal ils seront présent pour t'aider tant que tu es motivé à travailler.
Le credo de l'école a longtemps été : "Tout le monde peut y arriver en y mettant les moyens".
L'ambiance étudiant/prof/administration est très bonne et se bonifie depuis quelques années.
 
Coté "prépa-intégrée" l'ECE est je pense plus dure et dans un état d'esprit "si t'y arrives pas, tu pars" alors que l'ESIEA te donnera les moyens et la possibilité d'y arriver.
De mon coté j'ai choisi l'ESIEA car je considère que c'est dans de bonnes conditions qu'on fait le meilleur travail et qu'on s’épanouit le mieux.
 
Sinon pour terminer, concernant l'ingénieur de façon général:
- ce n'est pas le savoir qui fait la valeur d'un ingénieur, mais plus le savoir faire, l'adaptabilité et des aptitudes développées le long de te formation puis de ta carrière
- quoi que tu fasses (même Politech) la réussite ne dépend que de ce que tu fais de ton diplôme et de ce que tu en fais!
 
Sinon pour répondre au "profil supprimé"
sortir d'une école d'ingénieur c'est avoir un CDI moins de 3 mois après la fin de ses études même en ce moment, de nombreux collègues (dont moi) avons eu notre CDI avant même la fin du stage de fin d'étude.
Je ne remet pas en cause les bons profils de Fac qui existent et peuvent être bien meilleurs mais rien ne dit qu'ils n'auraient pas autant brillé en école.


Message édité par louisteq le 14-11-2011 à 11:02:02
mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 10:56:55  profilanswer
 

n°3631622
chibani
Posté le 12-12-2011 à 08:40:49  profilanswer
 

grokiKK a écrit :


 
 
l'ISEP a un gros handicap, sa prépa intégrée est tout sauf une prépa intégrée : c'est du PCSI sous contrat avec Stanislas.


 
Je ne vois pas ca comme un handicap. C'est au contraire une garantie de vrai classe prepa avec la possibilité de passer les concours mais une roue de secours en cas de pepin.
 
c'est la meme chose a HEI Lille.

n°3631632
scrouffi
Posté le 12-12-2011 à 09:17:14  profilanswer
 

chibani a écrit :


 
Je ne vois pas ca comme un handicap. C'est au contraire une garantie de vrai classe prepa avec la possibilité de passer les concours mais une roue de secours en cas de pepin.
 
c'est la meme chose a HEI Lille.


 
Pour connaitre des gens à HEI, le niveau de leur prépa est plus que faiblard et ne les mènera pas très loin aux concours ... :o

n°3631961
LameDeFond​d
Posté le 12-12-2011 à 18:04:34  profilanswer
 

Des ecoles postbac publiques recrutant sur le même profil existent: UTT UTBM, INSA Rouen,Rennes, Strasbourg et offre les mêmes spécialité/débouchés.
Je serai toi je viserai plutôt les écoles publiques.
 
Sinon je dirai ECE mais c'est vraiment subjectif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CDI][Paris] Ingénieur .Net senior (TREPIA)Quel stage de fin d'étude choisir? M2 Pro BF paris 1
L3 CCA, Université PARIS 1M2 DROIT DAUPHINE ASSAS PARIS 1
[Offre d'emploi CDI] Administrateur Active Directory sur PARIS/LyonProposition CDI Développeur(se) Web Paris
PARIS 1[Rech] [Paris]Stage convetionné Administrateur réseau ou développeur
[CDI][Paris] IT Manager[Recrutement Ubisoft Paris] : Chef de Projets Applications Web
Plus de sujets relatifs à : ECE/ESIEA Paris ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR