Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aprés DUT RT licence pro ou Ingé ou ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aprés DUT RT licence pro ou Ingé ou ???

n°1921562
Idra
Posté le 08-09-2008 à 23:36:23  profilanswer
 

Salut a tous j'ai un problème.
 
Avant de commencer un petit rappel : Je suis en 2eme année de DUT RT a Caen (Campus 3 à Ifs)
au premier semestre j'ai terminer 16 sur 52 et au deuxième j'ai terminer 8 sur 48.
j'ai fait un Bac STI Eletronique avec Mention Bien
 
Mon impression général : les math en sortant de STI sa change ! c'est sacrément dur, l'electronique c'est pas bien dur le reste sa va a peu prés (l'anglais est assez chaud a mon gouts)
 
bon voila la rentré est arrivée mais voila on nous demande de choisir entre etude long et etude courte ?
license pro ,rien du tout ou alors ecole d'ingé ou license normal ?
 
mais je ne sais plus du tout plus du tout je dois vous avouer que j'en est un peu marre du DUT j'ai envie d'arreter. J'en est parler avec des amis ils m'ont dit que c'est normal vue la médiocrité des profs que l'ont a.(des témoignage ?)
 
Aprés je me demande si vraiment etre technicien sa paye bien on s'épanouie  bien ?(parce que voila bosser comme un ouf pour gagner 1300 euros sa me ferais bien chier)
 
j'ai aussi une autre question : es que l'on peu se réorienté vers technico-commercial en licence pro ?parce que je me rencontre que je suis trés à l'aise a l'oral (par contre a l'écrit : rediger des comptes rendue  :cry: )
 
prof j'y est pensé mais je ne suis pas trés douer pour bosser chez moi pour préparer des cours etc ...
 
et pour finir j'aimerai savoir sa consiste en quoi le boulot d'un ingénieur je trouve sa trés vague comment c'est décris pourriez vous m'éclairer


---------------
HP Pavillon DV5-1030ef
mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 23:36:23  profilanswer
 

n°1922153
Idra