Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence culture et communication

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence culture et communication

n°1916899
Nero_xP
Posté le 05-09-2008 à 12:59:40  profilanswer
 

Bonjour la communauté.
 
Je recherche donc des informations sur la licence culture et communication qui est proposé par l'université de Nancy.  
J'ai vu les différents cours proposé mais ceci ne sont pas vraiment détaillés donc je voudrais savoir ce qu'on apprends en gros en première année et deuxième année ?! JE voulais aussi savoir le nombre d'heures de cours et si la masse de travail a fournir est très importantes ou non ?
 
Voila merci d'avance a ceux qui répondront et ceux qui pourront m'aider.  
Salutations.  :)

mood
Publicité
Posté le 05-09-2008 à 12:59:40  profilanswer
 

n°1916944
Backdoor m​an
Posté le 05-09-2008 à 14:03:59  profilanswer
 

Cette licence m'intéresse aussi, en ésperant que qqun d'informer passe par là.

n°1920142
Nero_xP
Posté le 08-09-2008 à 10:26:41  profilanswer
 

Un petit up. Svp si quelqu'un peut nous aider ^^
Même si il a des informations sur la formation et que c'est la même  qu'à Nancy.
Merci :)

n°2842730
Bronzinett​e
droit devant vers l'infini !
Posté le 04-07-2010 à 12:50:06  profilanswer
 

Pour commencer dans les métiers de la culture, je te conseille de faire une licence genre « Arts et culture » (je me suis inscrite à Paris 13 en L3, tu peux y aller avec n’importe quel L2, d’où que tu viennes, lettres, droit, langues…). La licence L3 de Paris 13 « Arts et culture » est super : non seulement on a des cours de musées, droit de la culture etc. mais on pratique ! Ateliers d’écriture, d’arts, d’illustration, et même du design d’espace (de la scénographie d’espaces commerciaux). Ce L3, c’est arts et culture à tous les étages : et ils font aussi des cours sur la culture de jeunesse, j’aimerais bien travailler dans le domaine para-scolaire, ou l’édition enfantine. Bref, médiation culturelle, théâtre, arts… et après ça à Paris 13 ils ont un M2 pro orienté sur la promotion de la culture, MTI, des métiers genre chargé de com ou attaché de presse. On passe par le M1 d’infocom entre les deux, on est très vite sur les rails ! Paris 13 c’est pas loin par la gare du Nord, c’est équipé (ordinateurs…) et les profs sont aux petits soins, c’est personnalisé. Bref, je recommande !

n°2842733
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 04-07-2010 à 12:51:22  profilanswer
 

Sympa, mais n'est-ce pas une licence chômage offrant toutes les possibilités de pointer à la sortie au pôle emploi ? De même pour le master

n°3136224
__Lu'
Posté le 06-02-2011 à 19:47:20  profilanswer
 

Comment s'appellent les métiers autour de l'organisation des concerts, spectacles,expositions etc...? L'événementiel m'attire beaucoup mais peu de sites semblent être renseignés, peu de recrutement peut-être ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence culture et communication

 

Sujets relatifs
Peut-on integrer une ecole de Commerce après une licence d'Anglais ?Licence de philo
étudiant ayant une licence voulant partir aux USA.Cout études sorbonne (licence économie)
licence massSorbonne-Panthéon, licence de cinéma
Le MIP test de logique et culture généraleLangues rares en licence
Que travailler entre la terminale et la licence éco gestion?deug droit-licence droit
Plus de sujets relatifs à : Licence culture et communication


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR