Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

dure comparaison

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

dure comparaison

n°1315838
litteratur​e
Posté le 22-09-2007 à 22:48:08  profilanswer

salut !  
je suis en terminale S et j'hesite entre faire une prepa (ecole d'ingenieur), et passer le concours sciences po paris, sachant qu'en rentrant à l'iep de paris (de tres bonnes notes en matieres littéraires), j'economiserai 2ans et pourrai rentrer a HEC (ecole doctorale)apres 5ans a sciences po ... ce, pour des etudes en FINANCE.   alors , est-ce que le fait de commencer par un ingenieur(l'X, ENPC,...), puis hec, et après sciences po serait la meilleure strategie? Car, en commençant par sciences po, je ne pourrai plus faire ingenieur ( donc, la reciproque est fausse!).  
Bref, tout ce parcours que j'envisage d'entreprendre se résume en ce que j'appele "la quête aux diplômes"!!!
Merci pour vos réponses!!!

mood
Publicité
Posté le 22-09-2007 à 22:48:08  profilanswer

n°1315845
masterzen
I am the Master
Posté le 22-09-2007 à 22:52:45  profilanswer

litterature a écrit :

salut !  
je suis en terminale S et j'hesite entre faire une prepa (ecole d'ingenieur), et passer le concours sciences po paris, sachant qu'en rentrant à l'iep de paris (de tres bonnes notes en matieres littéraires), j'economiserai 2ans et pourrai rentrer a HEC (ecole doctorale)apres 5ans a sciences po ... ce, pour des etudes en FINANCE.   alors , est-ce que le fait de commencer par un ingenieur(l'X, ENPC,...), puis hec, et après sciences po serait la meilleure strategie? Car, en commençant par sciences po, je ne pourrai plus faire ingenieur ( donc, la reciproque est fausse!).  
Bref, tout ce parcours que j'envisage d'entreprendre se résume en ce que j'appele "la quête aux diplômes"!!!

Je vais prendre ce message au premier degré  :D  
X-HEC -Sciences Po, ça s'est jamais fait à ma connaissance tandis qu'HEC -Sciences Po -ENA, cela existe (François HOLLANDE a fait ce parcours)

n°1315849
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 22:54:07  answer

litterature a écrit :

salut !

finance => ecole d'ingé groupe A (ou B):o
c'est quoi pour toit la finance au fait?

Message édité par Profil supprimé le 22-09-2007 à 22:54:27
n°1315853
badrobot
Posté le 22-09-2007 à 22:55:33  profilanswer

Citation :

tandis qu'HEC -Sciences Po -ENA, cela existe (François HOLLANDE a fait ce parcours)

lol on voit ou sa mene tout ca  :D  :D  :D  
à ne pas se faire comprendre par le publique et à tromper sa femme

n°1315862
litteratur​e
Posté le 22-09-2007 à 23:00:50  profilanswer

Citation :

Je vais prendre ce message au premier degré    
X-HEC -Sciences Po, ça s'est jamais fait à ma connaissance tandis qu'HEC -Sciences Po -ENA, cela existe (François HOLLANDE a fait ce parcours)

je connaissait le parcours de françois Hollande, merci car ce n'est pas une réponse à la questions posée. et pour ton information je te donne un exemple moi aussi de quelqu'un qui a fait: X-HEC-Sciences Po, et bien c'est Jacques Attali ( Homme politique et ex conseiller de mitterand, qui est ,actuellement, dans un cabinet-conseil de renommée mondial...)
bref, voilà, pour ta reponse Hors Sujet.  
et je remercierai, plutôt les personnes qui répondront à ma question!!!

n°1315865
nikolas771​00
Posté le 22-09-2007 à 23:01:45  profilanswer

pkoi tu ne te contentes pas d'une école ingé groupe A pour faire de la finance?

n°1315871
litteratur​e
Posté le 22-09-2007 à 23:04:02  profilanswer

Citation :

finance => ecole d'ingé groupe A (ou B)  

finance : car jenvisage de faire ingenieur en finance ou expert comptable et commissaire aux compte (dans les 2 cas, en essayant de passer par le parcours pré-cité.!!! voilá . et merci!

n°1315878
litteratur​e
Posté le 22-09-2007 à 23:07:05  profilanswer

Citation :

Euh à mon avis tu devrais deja attendre de voir ce que tu va donner apres le bac pour savoir si t'as reelement le niveau pour faire les parcours que tu de

crit
pour ton informaition j'ai eu d'excellentes notes de 1ºS (litteraire et scientifique ) et un trés bon demarrage en terminale, pour l'instant) et c'est pour cette raison que je me permets d'envisager un tel parcours !!!!!!!!!!

n°1315881
jojojojo3
Posté le 22-09-2007 à 23:07:19  profilanswer

Ah bon Hollande a fait ca ? Il a du sécher beaucoup de cours. Je lui conseille de revoir la théorie économique en économie ouverte. lol

Message édité par jojojojo3 le 22-09-2007 à 23:07:56
n°1315883
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 23:08:26  answer

litterature a écrit :

Citation :

Euh à mon avis tu devrais deja attendre de voir ce que tu va donner apres le bac pour savoir si t'as reelement le niveau pour faire les parcours que tu de

crit
pour ton informaition j'ai eu d'excellentes notes de 1ºS (litteraire et scientifique ) et un trés bon demarrage en terminale, pour l'instant) et c'est pour cette raison que je me permets d'envisager un tel parcours !!!!!!!!!!

oui...attend quand meme un peu car les notes en lycées ne veulent rien dire vis à vis des etudes sup... :o ce n'est qu'un conseil, le niveau en prépa c'est autre chose que la term et la quantité de travail aussi

Message édité par Profil supprimé le 22-09-2007 à 23:09:02
mood
Publicité
Posté le 22-09-2007 à 23:08:26  profilanswer

n°1315887
masterzen
I am the Master
Posté le 22-09-2007 à 23:09:27  profilanswer

litterature a écrit :

Citation :

Je vais prendre ce message au premier degré    

je connaissait le parcours de françois Hollande, merci car ce n'est pas une réponse à la questions posée. et pour ton information je te donne un exemple moi aussi de quelqu'un qui a fait: X-HEC-Sciences Po, et bien c'est Jacques Attali ( Homme politique et ex conseiller de mitterand, qui est ,actuellement, dans un cabinet-conseil de renommée mondial...)
bref, voilà, pour ta reponse Hors Sujet.  
et je remercierai, plutôt les personnes qui répondront à ma question!!!

Donc, ta question était sérieuse.
D'abord, jacques attali est un X-Mines Paris-Sciences Po-ENA et n'a pas fait HEC en tant qu'élève mais en tant que prof.

Pour répondre sérieusement à ta question, si tu veux vraiment faire de la finance, une école d'ingé ou une école de commerce du groupe A suffit largement.
Par contre si tu t'ouvrir le maximum de porte, le plus intéressant c'est de faire une école d'ingé du groupe A plus une école de commerce du groupe A. Je ne vois pas l'intérêt de faire en plus faire Sciences Po car avoir trop de diplômes cela peut devenir un handicap au niveau du recrutement.  

n°1315890
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 23:11:03  answer

masterzen a écrit :

D'abord, jacques attali est un X-Mines Paris-Sciences Po-ENA et n'a pas fait HEC en tant qu'élève mais en tant que prof.

Pour répondre sérieusement à ta question, si tu veux vraiment faire de la finance, une école d'ingé ou une école de commerce du groupe A suffit largement.
Par contre si tu t'ouvrir le maximum de porte, le plus intéressant c'est de faire une école d'ingé du groupe A plus une école de commerce du groupe A. Je ne vois pas l'intérêt de faire en plus faire Sciences Po car avoir trop de diplômes cela peut devenir un handicap au niveau du recrutement.  

pour le moment, on va dire fait prépa...et suivant ton niveau tu prends la meilleure école...pour ce qui est d'ecole d'ingé groupe A + top esc...je crois que ca sert pas à grand chose, mieux vaut faire un master a dauphine...

n°1315892
litteratur​e
Posté le 22-09-2007 à 23:11:19  profilanswer

Citation :

Tinou 35 : finance => ecole d'ingé groupe A (ou B)  

Citation :

nikolas77100: pkoi tu ne te contentes pas d'une école ingé groupe A pour faire de la finance?

c'est quoi, au fait, groupe A et B????
merci pour la réponse.

n°1315895
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 23:12:02  answer

litterature a écrit :

Citation :

Tinou 35 : finance => ecole d'ingé groupe A (ou B)  

Citation :

nikolas77100: pkoi tu ne te contentes pas d'une école ingé groupe A pour faire de la finance?

c'est quoi, au fait, groupe A et B????
merci pour la réponse.

c'est le classement des ecole d'ingé...les groupes A = X, mines, ECP, ponts...

n°1315909
jojojojo3
Posté le 22-09-2007 à 23:18:32  profilanswer

Tu viens juste de commencer ta terminale et tu penses déjà à nous fairre un grand chelem ! C'est une blague?? Essaye d'avoir ton bac, d'être pris dans une bonne prepa et tu verras après. On croirait entendre Messier avant sa chute ! ! ! Tu veux nous peter l'establishment avant même d'avoir commencer tes études supérieures...

n°1315911
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 23:19:34  answer

jojojojo3 a écrit :

Tu viens juste de commencer ta terminale et tu penses déjà à nous fairre un grand chelem ! C'est une blague?? Essaye d'avoir ton bac, d'être pris dans une bonne prepa et tu verras après. On croirait entendre Messier avant sa chute ! ! ! Tu veux nous peter l'establishment avant même d'avoir commencer tes études supérieures...

:lol:  :lol:  :lol:

n°1315913
litteratur​e
Posté le 22-09-2007 à 23:19:52  profilanswer

Citation :

merci pour ton conseil ; trop de diplômes égal handicap au rtecrutement... Mais DEPUIS QUAND?????????????????????????????ÇA!!!!!!!
Quant à Attali c'est vrai il a fait HEC en tant que prof , mais deja avec ces diplômes...je crois qu'il n'a pas du tout été handicapé, á ce que je vois!!!  
Bref c'est ton point de vue et je le respecte ! a+++

n°1315916
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 23:20:53  answer

litterature a écrit :

Citation :

merci pour ton conseil ; trop de diplômes égal handicap au rtecrutement... Mais DEPUIS QUAND?????????????????????????????ÇA!!!!!!!
Quant à Attali c'est vrai il a fait HEC en tant que prof , mais deja avec ces diplômes...je crois qu'il n'a pas du tout été handicapé, á ce que je vois!!!  
Bref c'est ton point de vue et je le respecte ! a+++

trop diplome = trop de charge salariale pour l'entreprise...de plus ca fait un peu...je viens pour prendre votre place de patron  :o

n°1315917
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 23:21:11  answer

jason95 a écrit :

Nan attends il a eu d'excellentes notes en premiere, c'est sur qu'il aura l'X les doigts dans le nez [:mrbrelle]

+1 :D  :D  :D

n°1315918
litteratur​e
Posté le 22-09-2007 à 23:21:13  profilanswer

Citation :

c'est le classement des ecole d'ingé...les groupes A = X, mines, ECP, ponts...

ahhhhhhh merci bcp...!

n°1315923
badrobot
Posté le 22-09-2007 à 23:24:46  profilanswer

Citation :

Nan attends il a eu d'excellentes notes en premiere, c'est sur qu'il aura l'X les doigts dans le nez [:mrbrelle]

il n'y a que les incapable qui critique et vous décourage alors va y littérature fonce!!!!!! au faite t dans quelle lycée? henri IV? Louis le grand?

n°1315924
jojojojo3
Posté le 22-09-2007 à 23:25:21  profilanswer

Les chamards à Dreux mdr

n°1315925
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 23:25:32  answer

badrobot a écrit :

Citation :

il n'y a que les incapable qui critique et vous décourage alors va y littérature fonce!!!!!! au faite t dans quelle lycée? henri IV? Louis le grand?

merci pour moi...je prend mon parcours post bac comme un echec vu que je suis un incapable  :o

n°1315928
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 23:26:16  answer

jojojojo3 a écrit :

Les chamards à Dreux mdr

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
c'est pas le lycée de trifoullis les oies???

n°1315934
jojojojo3
Posté le 22-09-2007 à 23:27:22  profilanswer

C'est la grosse racail qui va là  bas. S'ils font HEC c'est pour hautes écoles de coutures pas plus lol

n°1315940
litteratur​e
Posté le 22-09-2007 à 23:29:00  profilanswer

Citation :

jojojojo3 a écrit :

si tu veux un dessin......... c dac voila mes notes de 1ºS;
bac français : 18 ecrit et 20 oral
maths: 19 annuel  
Physique: 17 annuel
SVT: 18 annuel
anglais: 16,3 annuel
histoir- géo: 18,75 annuel
et un petit aperçu de la terminal; deja en septembre:20 en maths  (premier devoir) et 16 en philo (premier devoir aussi)...
        NB: JE SUIS AU LYCÉE SAINTE GENEVIEVE DE PARIS.!!!!!!!!! :wahoo:   je vois que tu naura plus rien á dire... alors la prochaine fois il ne faudra parler que de ce que tu sais!!!!!!!!!!!

n°1315944
badrobot
Posté le 22-09-2007 à 23:30:36  profilanswer

et en sport?  :D  :D  :D

n°1315946
litteratur​e
Posté le 22-09-2007 à 23:31:15  profilanswer

pareil pour toutes les grosses gueules , qui ne sont en faite que des vaut rien!!!!!!!!!

n°1315948
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 23:31:26  answer

d'un côté...ca reste des notes de première.
tu bosses combien de temps le soir?

n°1315949
litteratur​e
Posté le 22-09-2007 à 23:31:38  profilanswer

en sport 14  

n°1315951
litteratur​e
Posté le 22-09-2007 à 23:32:24  profilanswer

je bosse environ 4 heure le soir et environ 10 heure les week end:::

n°1315953
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 23:32:26  answer

litterature a écrit :

pareil pour toutes les grosses gueules , qui ne sont en faite que des vaut rien!!!!!!!!!

comprend pas, c'est un jeu de mot?

n°1315956
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 23:32:49  answer

litterature a écrit :

ok...bah ca a rien d'exceptionnel ces notes alors... :o

n°1315961
badrobot
Posté le 22-09-2007 à 23:33:55  profilanswer

Citation :

c bien mais si tu bosse déjà tout ce tps alors en prépa tu risque te plus dormir du tt  :D

n°1315962
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 23:34:20  answer

badrobot a écrit :

Citation :

c bien mais si tu bosse déjà tout ce tps alors en prépa tu risque te plus dormir du tt  :D

+1...ca va te faire tout drole la prépa

Message édité par Profil supprimé le 22-09-2007 à 23:34:45
n°1315963
litteratur​e
Posté le 22-09-2007 à 23:34:31  profilanswer

Citation :

ok...bah ca a rien d'exceptionnel ces notes alors...  

tres drole!!!!!!!! :pfff:

n°1315965
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 22-09-2007 à 23:35:16  profilanswer

ça vole pas haut sur ce topic entre l'auteur qui post pour seulement confirmer son futur potentiel parcours et qui ne veut pas accepter "la critique" de certains qui ont l'air d'avoir plus d'exp puis le reste qui commencent à troll car il a de l'ambition et s'enflamme un peu(certes un peu trop)

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°1315966
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 23:35:19  answer

litterature a écrit :

Citation :

ok...bah ca a rien d'exceptionnel ces notes alors...  

tres drole!!!!!!!! :pfff:

non sérieusement...tu aurais bosser 15 min, là ca aurait été respect infini...mais 4h le soir, je suis désolé, c'est trop en term...

n°1315971
litteratur​e
Posté le 22-09-2007 à 23:37:26  profilanswer

je vois que tt le monde est en train de derouter du sujet alors soit vous vous remetez en rails soit vous filer droit vers la porte car je vous rappele le sujet puisque je vois que ça ne va pas chez certain!!!

Citation :

salut !  

n°1315975
litteratur​e
Posté le 22-09-2007 à 23:39:15  profilanswer

je vois que certains derapent et oublient le sujet je me permet de le leur rappeler:salut !  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

dure comparaison

Sujets relatifs
2 eme année de fac de PHILO qui s'annonce dure pour moi...débouchés ?Comparaison Mass/Eco-Gestion
Comparaison entre revenu d'un kiné et médecin ( libéral ) ?comparaison: ISIMA, ESIA, polytech'nice (ESSI)
comparaison entre IMAC/ESIL/ et IngemediaHelp! Comparaison IUT info toulouse/montpellier
La vie est dure pour les L3 Chimie !Comparaison SSII...
Comparaison UTT/UTC-EFREI-ECE-EISTI-IFIPS- ESIEEEntretien à l'UTC : ça dure combien de temps ?
Plus de sujets relatifs à : dure comparaison

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR