Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  fac de droit en Province ou à Paris ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fac de droit en Province ou à Paris ?

n°1297394
u2loveuse
U2 are the best ! <3
Posté le 11-09-2007 à 21:47:24  profilanswer
 

J'ai besoin de conseils:  
je souhaite quitter Nice pour mes études de droits: j'ai la chance d'avoir le choix, du point de vue de mes parents et de mon dossier, d'aller où je veux ... je penche plus pour Paris... est ce vraiment le mieux pour mon avenir professionel ?  
 
merci d'avance !  :)


---------------
"If I am close to the music and if you are close to the music, we are close to each other"
mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 21:47:24  profilanswer
 

n°1297583
Amandie
Posté le 12-09-2007 à 02:20:18  profilanswer
 

D'après les rumeurs de couloir les facultés de droit parisienne (particulièrement Paris 1, Paris 2, Paris 10 et Paris 5 dans certains domaines) seraient supérieure. Qu'en est il réellement est plus dur à cerner.
Il est vrai que ces facultés sont réputées pour noter sévèrement et se faire des contacts utiles par la suite en cabinet et pour intégrer les meilleurs 3e cycle.
La ou j'étais (Paris 2), les étudiants de ma promotion de DESS étaient de Paris 2 (normal), Paris 1 et Paris 10 exclusivement + 1 personne venant de formation continue.
Dans mon DEA (Paris 10) même chose : Paris 2 et Paris 10 devait représenter une bonne moitié, deux camarades de Paris 1 et le reste d'internationaux (DEA internationalisant) + 1 IEP de Paris.
 
Dans ces chiffres un certains nombre d'assassien de nanterrois et de sorbonnard avaient commencé leurs études en province et étaient montés à Paris pour le L3 ou le M1.
 
A noter aussi : grand nombre de cabinets prestigieux sont situés à Paris intramuros ou dans les hauts de seine (Paris 10) ce qui aide fortement pour les stages et donc une embauche postérieure.
Par ailleurs, à l'international j'ai pu m'apercevoir que le label 'Maste de droit - Université de Paris + numéro" avait un certain prestige.
 
En espérant t'avoir aidé.

n°1298698
u2loveuse
U2 are the best ! <3
Posté le 12-09-2007 à 22:28:57  profilanswer
 


merci beaucoup, tu m'as effectivement aidé :-)
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  fac de droit en Province ou à Paris ?

 

Sujets relatifs
une fac en province ou Paris ?Cycle anglophone BBA à l'ISG Paris
Master recherche marketing: IAE Aix ou Paris Dauphine ?[Paris 75] [FREELANCE] Recherche Freelance PHP MYSQL
Inscriptions IEJ Paris II[RECH] Admin Sys - Paris
emploi en provinceParis: 1e ville européene pour l'emploi IT
40 de l'IUT Paris 5 
Plus de sujets relatifs à : fac de droit en Province ou à Paris ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR