Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L3 droit ou L3 éco gestion ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L3 droit ou L3 éco gestion ?

n°2442705
saroumanel​eroux
God, I do envy the sinners...
Posté le 28-08-2009 à 16:57:11  profilanswer
 

Voilà la situation : je viens de finir ma 2ème année à l'IEP d'Aix, je pars dans quelques jours à Pékin pour un an en université, et j'ai été admis par équivalence en L3 de droit à distance à l'université d'Aix-Marseille et en L3 d'économie-gestion à distance à l'université de Nice...
 
Le problème est que la fac d'Aix me permet de passer les partiels en Chine, et pas celle de Nice : j'aurais donc 2 sessions si je choisissais le droit mais une seule pour l'éco-gestion, d'où ma question : est-ce qu'une L3 d'éco-gestion sans beaucoup de bases préalables (à part un bac ES et quelques cours d'éco et de gestion à l'IEP) est jouable en une seule session ? Ou vaut-il mieux faire la licence de droit pour être sur de pouvoir me rattraper ?
 
Je précise que les 2 filières me tentent, car j'aimerais faire soit un master en marketing, soit un master en droit des affaires en sortant de l'IEP.
 
Merci pour vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 28-08-2009 à 16:57:11  profilanswer
 

n°2442751
metalup
Posté le 28-08-2009 à 17:10:52  profilanswer
 

saroumaneleroux a écrit :

Voilà la situation : je viens de finir ma 2ème année à l'IEP d'Aix, je pars dans quelques jours à Pékin pour un an en université, et j'ai été admis par équivalence en L3 de droit à distance à l'université d'Aix-Marseille et en L3 d'économie-gestion à distance à l'université de Nice...
 
Le problème est que la fac d'Aix me permet de passer les partiels en Chine, et pas celle de Nice : j'aurais donc 2 sessions si je choisissais le droit mais une seule pour l'éco-gestion, d'où ma question : est-ce qu'une L3 d'éco-gestion sans beaucoup de bases préalables (à part un bac ES et quelques cours d'éco et de gestion à l'IEP) est jouable en une seule session ? Ou vaut-il mieux faire la licence de droit pour être sur de pouvoir me rattraper ?
 
Je précise que les 2 filières me tentent, car j'aimerais faire soit un master en marketing, soit un master en droit des affaires en sortant de l'IEP.
 
Merci pour vos conseils !


 
A priori en L3 d'éco gestion t'aura quelque matière technique qui requièrent un minimum de connaissance en math/rpoba/stat. De plus, les matière éconimique telles que la micro et la macro demandent des bases en formalisation, ce que l'IEP ne fourni pas.
A vérifier sur le programme de la L3 à Nice


---------------
L'argent, cäy le mal

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L3 droit ou L3 éco gestion ?

 

Sujets relatifs
Etudes de droit (avocat)Gestion des ressources humaines , HEC Montréal
[RECH]parcours en L3 éco-géstion
emlyon+fac de droit:atout ou gadget?retourner dans le domaine scientifique après des études de gestion ?
niveau requis en math pour faire un doctorat en sciences de gestiondroit contre grandes ecoles
L3 Questions Economie appliquée de Dauphine 
Plus de sujets relatifs à : L3 droit ou L3 éco gestion ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR