Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  un bon dossier est exigé pour rentrer à dauphine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un bon dossier est exigé pour rentrer à dauphine ?

n°99503
leden5
Posté le 10-06-2003 à 13:30:19  profilanswer
 

Qu'est ce qu'il faut exactement pour rentrer un dauphine.
un bon dossier de premiere, une petite mension au bac  ?
y a t'il un entretien ?
 
enfin bref quelqu'un peut m'expliquer comment il recrute plz  
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 13:30:19  profilanswer
 

n°99813
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 10-06-2003 à 20:19:53  profilanswer
 

+1 Ca m'intéresse aussi (Dr.Evil pourrait te renseigner !)


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°99845
Danette
Posté le 10-06-2003 à 20:42:13  profilanswer
 

C'est pas un peu tard, là ?  :ouch:

n°99879
Danette
Posté le 10-06-2003 à 20:59:27  profilanswer
 

spacefond a écrit :


 
moi je suis en fin de 1ère la


 
Ah, ok :)
T'as le temps alors... bosse ton bac français  :D

n°99884
leden5
Posté le 10-06-2003 à 21:00:37  profilanswer
 

ba pour les gens qui sont encore en 1ere

n°100054
furikuri
Bouh !
Posté le 11-06-2003 à 01:54:02  profilanswer
 

Si c pr le deug ben euhh habiter ds paris (enfin sauf 18,19,20) ou neuilly / suresne/rueil que des endroit bien populaire quoi ;)
+ serieusement a la rentree 2003 dauphine va devoir adopter la procedure ravel plus de selection ms le president fait le forcing pr que cela ne soit qu une transition au changement de statut ( univ technologique comme utc)... ms bon pr l instant il n y a rien de sur pr la rentree 2004

n°100070
Dion
Acceuil
Posté le 11-06-2003 à 09:51:15  profilanswer
 

Un bon dossier et s'y prendre très tôt (vers févirer....)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°100075
maxman
Posté le 11-06-2003 à 10:06:26  profilanswer
 

des $$$ aussi ( j ai des amis ils sont rentrés bah heu ... on se demande comment hein :) ) :D

n°100696
Dr Evil
Posté le 12-06-2003 à 01:07:17  profilanswer
 

Pour cette année, c'est le bordel: en gros, le DEUG Eco-Gestion sera sectorisé et le DEUG MASS non, mais les conditions d'affectation pour ce dernier sont encore floues. Jusque-là, ces deux filières recrutaient sur dossier, c'est-à-dire notes de 1ère et Terminale et appréciations de 3 profs dont le prof de Maths: les avis étant donnés dès avril et donc les notes du bac ne rentraient pas du tout en compte (mais dans les faits, tous ceux qui y entrent ont une mention au bac).
Donc, je disais que cette année c'est le bordel parce que le Président a demandé un changement de statut de Dauphine: d'Université elle deviendra un Grand Etablissement, comme Sciences Po, libre de sélectionner ses étudiants. Le changement n'est pas passé cette année (merci le gouvernement...), et il ne peut y avoir un statu quo des conditions d'admission par rapport à avant, parce que chaque année, une soixantaine de brêles qui n'ont pas été acceptées attaquent Dauphine en justice, sous prétexte qu'une Université n'a pas le droit de sélectionner (d'où la volonté du changement de statut). Pourtant, ils veulent aller à Dauphine parce les diplômes sont reconnus, du fait de leur sélectivité. Allez chercher l'erreur... :sarcastic:  
 
Mais bon, à partir de l'année prochaine, je pense que le changement de statut aura eu lieu. Donc la sélection se fera comme avant, sur dossier.
 
J'espère t'avoir aidé. :jap:


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°100735
leden5
Posté le 12-06-2003 à 09:26:15  profilanswer
 

Dr Evil a écrit :

Pour cette année, c'est le bordel: en gros, le DEUG Eco-Gestion sera sectorisé et le DEUG MASS non, mais les conditions d'affectation pour ce dernier sont encore floues. Jusque-là, ces deux filières recrutaient sur dossier, c'est-à-dire notes de 1ère et Terminale et appréciations de 3 profs dont le prof de Maths: les avis étant donnés dès avril et donc les notes du bac ne rentraient pas du tout en compte (mais dans les faits, tous ceux qui y entrent ont une mention au bac).
Donc, je disais que cette année c'est le bordel parce que le Président a demandé un changement de statut de Dauphine: d'Université elle deviendra un Grand Etablissement, comme Sciences Po, libre de sélectionner ses étudiants. Le changement n'est pas passé cette année (merci le gouvernement...), et il ne peut y avoir un statu quo des conditions d'admission par rapport à avant, parce que chaque année, une soixantaine de brêles qui n'ont pas été acceptées attaquent Dauphine en justice, sous prétexte qu'une Université n'a pas le droit de sélectionner (d'où la volonté du changement de statut). Pourtant, ils veulent aller à Dauphine parce les diplômes sont reconnus, du fait de leur sélectivité. Allez chercher l'erreur... :sarcastic:  
 
Mais bon, à partir de l'année prochaine, je pense que le changement de statut aura eu lieu. Donc la sélection se fera comme avant, sur dossier.
 
J'espère t'avoir aidé. :jap:  


 
merci beaucoup, tu m'as bien aidé ! pcq en faite j'ai un dossier de 1ere pas top et j'hésitais à refaire une 1ere sachant que je souhaiterai aller à dauphine apres meme si ça semble etre devenu tres selectif !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  un bon dossier est exigé pour rentrer à dauphine ?

 

Sujets relatifs
[Help] lettre de motivation pour rentrer dans un lycéé plizzz"Exprimez vos motivations" : mon dossier d'entrée en Licence IUP
Gonfler ses notes pour un dossier de candidature...[UTC] Mon dossier part demain par la Poste ...
Y'en a qui ont fait un dossier à la FIIFO?+ de chance de rentrer ds un iup apres 1 an de prépa ou 2 ans dut?
Université DauphineCherche dossier sur l'architecture d'un processeur
Ca ce passe ou la demande de dossier pour inscription en BTS / IUT ?Ou puis-je rentrer
Plus de sujets relatifs à : un bon dossier est exigé pour rentrer à dauphine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR