Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L'edc (école des dirigeants commerciaux) qu'en pensez-vous?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'edc (école des dirigeants commerciaux) qu'en pensez-vous?

n°698420
gun61
Posté le 02-06-2006 à 17:00:46  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'être admis à l'edc, j'aimerais avoir des conseils car je suis en terminale S et j'ai aussi été admis dans de nombreux iut tech de co, j'aimerais savoir quelle est la meilleure voie. Est-ce que cette école est bien? si non pourquoi? Si il y a des anciens etc j'aimerais avoir votre avis, merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 17:00:46  profilanswer
 

n°698432
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 02-06-2006 à 17:13:45  profilanswer
 

Ils ont encore changés de nom ou c est bien l ecole des dirigants et createur d entreprise, ex ecole des cadres?  
 
Si c est bien celle la (j en connais pas d autre) c est une assez bonne ecole :) je prefere l edc aux iuts, mais c est un avis perso...
 
l ecole a ete visé bac+5 ce qui est plutôt positif.


---------------
Plop
n°698436
gun61
Posté le 02-06-2006 à 17:17:37  profilanswer
 

oui tout ce que tu dis est exacte je crois qu'il y a eu un changement de nom mais je ne sais quel a été le premier ou le second. J'ai tellement été content suite à la confirmation de mon admission en première année que j'en ai un peu oublié les iut, mais je préfère toujours rester un peu les pieds sur terre, surtout étant donné les 6600€ par an qui sont demandé...

n°698456
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 02-06-2006 à 17:33:38  profilanswer
 

un truc que j aimerais dire qund meme qui me soule a propos des ecoles...
 
 
oui, c est 6000 euros, c est cher, surtout quand on peut faire une fac gratos...
 
aux us, c est 30 000$... 5 fois plus cher que les ecoles en france... la qualite a un prix, c est sur... et c est pas achetter son diplome que de filler des tunes, c est avoir l assurance d un certains serieux... et de plus de moyen que les miserable 3000 euro de la fac par tete de piaf
 
donc oui, c est cher, je sais, mais bon, c est sur qu a ce prix la, il faut choisir une bonne ecole... et pas faire n importe quoi, genre des ecoles dons je ne citerais pas le nom.... (suivez mon regard)
 
Est ce que l edc vaut se prix la? oui, je pense
 
je l avais presente l annee derniere, j avais adore la phase oral, j aime bien l esprit de l ecole, si t es entrepreneur, si tu as l esprit, l ecole est vraiment tres bonne... j avais aussi ete ravis d etre pris dans cette ecole, mais j ai finis par prendre autre chose, bien qu elle etait pour moi un joker de luxe...
 
elle vient de passer en 5 ans, et visé, pas comme certaines (mon regard n a pas changé) et je pense franchement qu elle a les moyens de faire de grandes choses dans l avenir, et devenir une post bac de tres bon niveau... (la question est de savoir si elle peut ou non avoir le master... je pense qu a terme, ca sera possible... mais il faut laisser le temps au temps)
 
De plus, le reseau d ancien, c est un job sur a la sortie... bcp d ecoles le promettent, peu d ecoles en ont la capacite ( avec plus de 200 chefs d entreprises coproprietaire de l ecole, ca aide... ca aide aussi pour la tataxe d apprentissage un truc comme ca ;0 (faut savoir lire entre les lignes des fois, 200 patrons, c est 200 entreprises qui fillent la tqxe tout les ans, c est donc du blé et des moyens...)
 
 
Bref, j aime bcp cette ecole, comme toute, elle est dans les 6000 euro,  c est sur que c est plus cher qu un iut, mais bon, avec l edc, si tu es motive et si tu as l esprit, ca te sera bcp plus profitable a terme...
 
bref, bonne post bac, certe pas au top niveau ( c est pas une ecole acces / Sesame) mais elle vaut largement certaines sesame  
 
a voir donc :) moi, jte conseil ca.... ou une autre mieux, mais je prefere l edc a un iut...
 
 
Simu, fan de l edc ^^


---------------
Plop
n°698473
gun61
Posté le 02-06-2006 à 17:45:02  profilanswer
 

:-D ton post me fait bien plaisir et c'est assez rassurant je dois l'avouer, j'ai postulé pour l'ESSCA mais je n'ai pas été reçu avec malgré tout une grande décéption car c'est une école très bien réputé niveau post bac.
 
Je sais très bien que les écoles de commerce sont de l'ordre de 6000 euros mais malgré le fait que ce soit justifié tu avouera que ce n'est pas forcément réservé à tous... Bien entendu, le prêt doit sans doute être remboursé assez rapidement mais ça reste une somme surtout lorsqu'on habite pas à paris mais orléans (super ville d'ailleurs  :(  que je suis bien content de quitter).
 
J'adore les défis, les challenges pouvoir me dépassé, c'est pourquoi je m'y suis un peu intérressé. De toute façon , je suis quasiement sur d'y allé car comme tu l'as très bien dit, elle a de nombreux anciens et c'est beaucoup ce qui manque à la fac je pense (réseau commercial), bref je suis assez convaincu.
 
L'oral comme tu l'as dit était très intérressant, même si on aurait cru un casting pour top modèle ( :pt1cable: ), on devait à 5 présenter au maire un projet qui consistait à implanté un centre commercial au centre d'une zone pavillonnaire, j'ai trouvé ça intérressant, et pour être honnête je n'y avait jamais songé :) .
 
Bref ya pu qu'a passé le bac et puis ça devrait le faire. Tu sais pourquoi elle ne fiat pas partit des 5 premières école post bac et "seulement" des 18 premières?

n°698491
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 02-06-2006 à 18:00:11  profilanswer
 

hum, plusieurs raison je pense...
 
 
deja, l edc revient de tres tres loins
 
elle avait chutté, vraiment domage, l ecole a remonté la pente depuis l arrivé d Alain Dominique Perrin et de son college d anciens, qui ont repris l ecole en main...  
 
donc, l ecole est vraiment resté un certain moment assez marginal, et ca, ca prend du temps avant que les gens se rendent compte du changement
 
ensuite, elle a fait le choix strategique de ne pas etre dans une banque d epreuve commune, ce qui fait que les etudiants la stigmatise, le concours edc, il faut quand meme se le passer... pour une ecole, ca peut etre chiant... surtout quand avec le triptique acces sesame pass, c  est 3 concours 15 ecoles... ( en fait 13, ils trichent chez pass ;) ) (non, prism j en parlerais pas...)
 
ensuite... et bien jusqu a l annee derniere, elle etait en 4 ans, comme tout le monde, dur de sortir du lot... mais je pense que le passage en % ans est une bonne chose, et le fait d avoir eu le visa aussi rapidement est une tres bonne chose aussi
 
enfin, la ou l essca ou l ieseg (je suis a l ieseg moi) se suffisent a elles memes (master, conf des grandes ecoles), et ou les ecoles comme epcsi, cesem and co ont l appuie d un grand groupe (essec, reims....), l edc est independante... et ne peut donc pas se reposer sur l ecole mere...
 
bref, un passé en dent de scie, un concours independant ( ca fait aussi chutter le no;bre de candidat, ce qui est genant pour la selectivite) ( bien qu il y ait une auto cencure forte de tout ceux qui ne passent pas se concours), une ecole en manque d identité ( pour bcp de gens, c est encore l ecole des cadres, hors ce n est plus le cas...) qui se recherche encore un peu, et le fait de faire cavalier seul... c est les raisons qui pour moi font qu elle n arrive pas au top du classement...
 
 
mais j aime l esprit, si on a envis de faire des choses, c est franchement tres bon, proche de l entreprise ( la ou toutes les ecoles font mumuses avec leur taux de docteur, l edc enseigne avec des professionnels, ce qui est sympa pour les eleves, moins pour les journeaux qui ne jurent que par le taux de docteur) ( a l ieseg, meme le prof de stat en td et la prof d art sont docteur v_v) )
 
Voililou, elle t a donnée ta moyenne la dame?


---------------
Plop
n°705028
Goldstein
Posté le 05-06-2006 à 22:15:32  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

hum, plusieurs raison je pense...
 
 
deja, l edc revient de tres tres loins
 
elle avait chutté, vraiment domage, l ecole a remonté la pente depuis l arrivé d Alain Dominique Perrin et de son college d anciens, qui ont repris l ecole en main...  
 
donc, l ecole est vraiment resté un certain moment assez marginal, et ca, ca prend du temps avant que les gens se rendent compte du changement
 
ensuite, elle a fait le choix strategique de ne pas etre dans une banque d epreuve commune, ce qui fait que les etudiants la stigmatise, le concours edc, il faut quand meme se le passer... pour une ecole, ca peut etre chiant... surtout quand avec le triptique acces sesame pass, c  est 3 concours 15 ecoles... ( en fait 13, ils trichent chez pass ;) ) (non, prism j en parlerais pas...)
 
ensuite... et bien jusqu a l annee derniere, elle etait en 4 ans, comme tout le monde, dur de sortir du lot... mais je pense que le passage en % ans est une bonne chose, et le fait d avoir eu le visa aussi rapidement est une tres bonne chose aussi
 
enfin, la ou l essca ou l ieseg (je suis a l ieseg moi) se suffisent a elles memes (master, conf des grandes ecoles), et ou les ecoles comme epcsi, cesem and co ont l appuie d un grand groupe (essec, reims....), l edc est independante... et ne peut donc pas se reposer sur l ecole mere...
 
bref, un passé en dent de scie, un concours independant ( ca fait aussi chutter le no;bre de candidat, ce qui est genant pour la selectivite) ( bien qu il y ait une auto cencure forte de tout ceux qui ne passent pas se concours), une ecole en manque d identité ( pour bcp de gens, c est encore l ecole des cadres, hors ce n est plus le cas...) qui se recherche encore un peu, et le fait de faire cavalier seul... c est les raisons qui pour moi font qu elle n arrive pas au top du classement...
 
 
mais j aime l esprit, si on a envis de faire des choses, c est franchement tres bon, proche de l entreprise ( la ou toutes les ecoles font mumuses avec leur taux de docteur, l edc enseigne avec des professionnels, ce qui est sympa pour les eleves, moins pour les journeaux qui ne jurent que par le taux de docteur) ( a l ieseg, meme le prof de stat en td et la prof d art sont docteur v_v) )
 
Voililou, elle t a donnée ta moyenne la dame?


 
Franchement, si tu as la possibilité de faire une prépa, fais-en une. Sinon, intègre une école qui appartrient à un grand group notamment l'EPSCI qui appartient au Groupe ESSEC (l'ESSEC est une des fameuses "Trois Parisiennes" ) ou CESEM qui elle appartient au group Sup de Co Reims (ESC Reims est une très bonne école). Franchement, je ne suis pas très convaincu de l'EDC mais ce n'est que mon avis...

n°705063
gun61
Posté le 05-06-2006 à 22:29:14  profilanswer
 

Pour l'instant je n'en ai entendu que du bon. Je considère que dans commerce le plus important ça reste les réseaux et les connaissances et l'edc est une des seule à avoir le plus grand réseau d'ancien. De plus elle me correspond bien car je suis très créatif j'aime les challenges et j'aime beaucoup innové. Le pb avec les prépas c'est que c'est encore de la grosse généralisation, les cours sont très magistraux et je ne vois pas le bout (je parle d'un but), bref je pense que ça me correspond moins... Voila maintenant il ne me reste qu'a passer le bac et je pense que ma décision est prise à 100%, de plus vu le quartier de la défense, moi qui suis un peu compétiteur, je m'y sens très bien!!

n°705085
Goldstein
Posté le 05-06-2006 à 22:36:07  profilanswer
 

gun61 a écrit :

Pour l'instant je n'en ai entendu que du bon. Je considère que dans commerce le plus important ça reste les réseaux et les connaissances et l'edc est une des seule à avoir le plus grand réseau d'ancien. De plus elle me correspond bien car je suis très créatif j'aime les challenges et j'aime beaucoup innové. Le pb avec les prépas c'est que c'est encore de la grosse généralisation, les cours sont très magistraux et je ne vois pas le bout (je parle d'un but), bref je pense que ça me correspond moins... Voila maintenant il ne me reste qu'a passer le bac et je pense que ma décision est prise à 100%, de plus vu le quartier de la défense, moi qui suis un peu compétiteur, je m'y sens très bien!!


 
Tu sais, je vais te répondre. Les qualités que tyu viens de me présenter correspondent à celles d'un préparationnaire. Tu sais, la prépa c'est de la compétition quelque part. C'est aussi de la créativité. En effeyt, lorsque tu es face à ta copie d'histoire et que tu dois trouver un plan, tu dois être plus que créatif pour obtenir le 18!!!! Et ce n'est pas le quartier qui fait la différence. Par exemple, l'ESSEC est à Cergy (ça ne fait pas rêver) et pourtant, entre un ESSEC et un EDC, le recruteur ne se pose même pas la question... HEC non plus, n'est pas dans le quartier Saint-Michel et est même au fin fond de la campagne... Ensuite, ça dépend de toi. Mais être compétiteur, c'est viser le meilleur... et excuse-moi de ma franchise.

n°705197
gun61
Posté le 06-06-2006 à 09:21:50  profilanswer
 

non non il en faut de la franchise, sinon fini l'objectivité. Je suis d'accord avec toi sur certains points mais comme tu l'as dit c'est de la compétition quelque part pourquoi pas, mais j'en connais un certain nombre qui vont en prépa et quand je disais que le commerce c'est aussi les connaissances et les relations, et bien il y a quelque chose que je retrouve en école de co et pas en prépa, ce sont des gens qui ont beaucoup de valeurs (je généralise bien entendu) et qui s'intérresse à tout. Lors du concours j'ai été agréablement surpris de voir des filles mignonnes et des mecs qui étaient chacun très intelligents et cultivé et surtout remplis de dynamisme et mure!! Ce que j'ai eu du mal à retrouver dans la plupart de ceux qui ont fait des prépas (des personnes souvent puérils par le fait qu'ils soient restés souvent enfermé face à leur bouquin). Tu vas sans doute me reprocher une généralisation caricaturale, mais je pense d'autant plus qu'en prépa je n'aurais sans doute pas été capable de suivre le rythme. Enfin je dirais qu'après HEC on forme des pdg, des dirigeants très important qui n'aurons sans doute pas autant de temps qu'une personne comme moi à accordé à sa famille, chose que je ne néglige pas au jour d'aujourd'hui...

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 09:21:50  profilanswer
 

n°708938
petitchurr​os
Posté le 07-06-2006 à 21:28:21  profilanswer
 

kicou à tous
tt d'abord, jme présente:
petitchurros, 18 ans, étudiante en hypokhâgne BL (pour ceux qui connaissent,lol!!!!), g u mon bac S l'année dernière.
connaissant la prépa, ça peut être sympa pour les gens motivés et qui aiment se donner à fond. je ne vais pas dire que ce n'est pas mon cas, mais disons que cette petite année de prépa n'était pas une partie de plaisir :pt1cable: . après mûre reflexion, j'aurais dû faire une ECS et non une HK BL!!!! enfin tant pis!!ce n'est pas une année de perdue, mais une année qui m'a permis de beaucoup murir (dsl gun61, mais tu as fait une bien méchante caricature qui ne concerne pas tout le monde, mais en effet une très grande majorité des préparationnaires sont des oufs, à tendance très bizarre, lol :pt1cable: )
donc ptit bilan, année de prépa cuisinée et marinée façon glande donc ça marche pas forcément!!!!!
j'ai donc passé des concours pour des écoles post bac : l'edc et sésame pour l'esce (vive la défense!!!lol :sol: )
j'ai été admissible au 2 et g passé les 2 oraux
j'ai pu rencontrer des gens normaux, enfin!!!!!!!!lol
j'avoue que les gens en école sont beaucoup plus cool que ceux en prépa. (dsl si certains sont en prépa!!!!!! mais c'est qu'une petite généralité qui ne vaut pas grand chose, regardez moi!!!!! :sol: )
donc oraux très sympas avec profs et élèves très sympas!!!
 
résultats....
je suis admise à l'edc ,mon premier choix!!!!
pk?parce que l'edc c'est une école carrément différente des autres, elle se démarque par de nombreux points que je ne vais pas reciter encore et encore mais que l'on connait tous, n'est ce pas simulacra??? ;)  
 
donc le conseil que je peux te donner gun61, c'est de choisir l'edc.
c'est sur que 6600eurosc'est cher mais c'est un bon emploi assuré
c'est clair qu'après ton dut tech de co tu peux tjs intégrer une école et que tu gagnes 13000 euros, mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution.
je ne connais pas assez bien les dut pour juger .
mais je pense que tout le monde est à peu près du même avis que moi!
 
bonne réflexion
et peut etre à l'année prochaine

n°708972
gun61
Posté le 07-06-2006 à 21:35:38  profilanswer
 

A l'année prochaine sans aucun doute!! Rappelle moi ton prénom histoire que je ne sois pas seule à la rentrée prochaine :-) . Dans tout ce que tu as dit je me retrouve énormément et même si ce sont des généralités nous ne sommes pas les seuls à penser ça, malgré le fait que ça ne veuille rien dire par rapport au futur, car je conçois clairement que ceux en prépa seront capable d'aller à HEC et là même si edc c'est bien je pense qu'ils sont au dessus. Bref je ne sais pas toi, mais j'ai adoré la partie oral, je devais construire un centre co dans une zone pavillonnaire, bref que des bons souvenirs, il ne reste plus que le bac S!!

n°708986
gun61
Posté le 07-06-2006 à 21:38:18  profilanswer
 

Quoiqu'il en soit je pense que tu n'as pas à regretter, c'est une très bonne expérience malgré tout et ça t'as forcément apporter beaucoup de chose qui te seront sacrément utile pour toi l'année prochaine, c'est ce qui fera une de tes différences et qui te discernera des autres... Vive la défense comme tu dis!!

n°709075
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 07-06-2006 à 21:52:19  profilanswer
 

ah ah ah ^^
 
 
L'important dans la vie, c est d 'être heureux ou l'on est ;) vous avez vos notes pour l edc?


---------------
Plop
n°709506
petitchurr​os
Posté le 07-06-2006 à 22:53:10  profilanswer
 

re
moi c'est alex(ia)
c'est clair que pour ceux qui sont en prépa toutes les post bac c'est de la merde. pour te dire dans ma classe, sciences po c'est dla merde donc les écoles de commerce faut même pas en parler. Déjà que HEC, ESCP et ESSEC, ce sont des voies de secours au cas où t'as pas l'ENS, faut même pas imaginer ce qu'ils (profs et élèves) pensent des post-bac!!!!mais on s'en fout après tout!
on peut s'en sortir aussi bien en sortant d'une post bac qu'en sortant d'une post prépa.
si t'es con et nul tu le resteras quelque soit ton école!!!!
mais ce n'est pas notre cas!!!lol
sinon en ce qui concerne mon mini jeu d'entreprise: on faisait parti du service marketing d'une entreprise qui fabrique des gateaux secs. dernièrement on s'est lancé dans les minis roulé au gout choco/vanille;mais ça n'a pas du  tout marcher (mince, alors!!!!!)
alors on devait trouver des solutions!!
c'était génial, on s'y croyait tous
sinon pour le bac faut y croire, ya pas de raison!c'est dla rigolade!!!(enfin facile à dire quand c'est passer!!hihihihihihi!!!lol)
 
sinon pour rep à simulacra
g eu 15 de moyenne à l'edc  
 
bizou à tous

n°710244
gun61
Posté le 08-06-2006 à 12:34:00  profilanswer
 

Oui c'est facile à dire quand on l'a passé comme tu dis!!:) Pour répondre à simulacra, ma moyenne est de 12 et la encore c'est l'oral qui a bien rattrapé le tout car j'étais seulement à 9.5 pour l'écrit!!! Bref j'aurais du boulot l'année prochaine surtout en anglais... Quand est-ce que tu es passé à l'oral car j'ai eu des personnes qui ont eu le même sujet que toi, j'ai passé l'oral la dernière session, c'est à dire 2 jours avant les résultats, bref pas beaucoup de suspens même si l'attente m'a parrue exessivement longue!!

n°710309
incassable
Posté le 08-06-2006 à 13:11:05  profilanswer
 

le seul souvenir de l'EDC c'est d'avoir rencontré un gros groupe de l'EDC dans une boite au ski.
Ils tenaient tellement pas l'alcool que quand ils voyaient nos maillots ECE ils nous prenaient pour des EDC ...
et ca se la petait grave, enfin assez puants (c'etait du BDE & co).
 
dsl mais je suis franc moi aussi ;-)

n°710320
oneft
Posté le 08-06-2006 à 13:15:20  profilanswer
 

sérieux vas en DUT et passe le concours passerelle ou tremplin !!!
 
EDC = école de métiers, peu d'avenir a mon avis et même d'après des amis qui y sont.
 
Les ESC ils n'y a que ça de vrai !

n°710491
gun61
Posté le 08-06-2006 à 14:11:20  profilanswer
 

Tu es un des seuls à porter ce jugements et j'ai trouvé l'ambiance très agréable, chaque année ne se ressemble pas et pour l'instant je pense vraiment que mon choix est fait. De nombreuses connaissance  et y compris au sein de l'école même m'ont encouragé à y aller et tu dois avouer que tu es minoritaire face à tous les avis positifs qui ont été portés....

n°710509
gun61
Posté le 08-06-2006 à 14:17:38  profilanswer
 

Pour répondre à incassable :  qui n'a jamais été bourré? Perso c'est pas mon truc mais ça peut toujours arrivé, et deuxièmement pour ce qui est de "se la raconter" qui ne s'est jamais venté d'aller a HEC ou encore à l'ECE, je n'en ai pas croisé et donc je ne pourrais te l'affirmer mais il y a ce type de personne partout, en faire une généralité serait caricaturale, je pense qu'a l'ECE comme à l'EDC on y rencontre ce type de personnage et je dirais même au lycée!!! Bref pas très objectif, c'est surtout un jugement et souvent lorsqu'on a envie de porter un jugement et qu'on aime son école (ECE pour toi) et bien on repère au maximum les coté négatifs des autres écoles. Mais j'apprecie ta franchise c'est aussi à la base ce que je demandais lors de mon post ;-)

n°710582
incassable
Posté le 08-06-2006 à 14:39:16  profilanswer
 

A l'ECE meme avec 3 g, on oublie pas le nom de notre ecole lol

n°710589
gun61
Posté le 08-06-2006 à 14:42:14  profilanswer
 

Il y a des boulets partout, je vois que tu es connaisseur, avec 3g beaucoup d'entre nous serait sur le tapis, je pense que tu es bien entrainé!! :p

n°710852
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 08-06-2006 à 16:07:34  profilanswer
 

Pour répondre à incassable :  qui n'a jamais été bourré?
 
--> heuuuuuuuuuuuuu... moi? ^^
 
aa les esc, il y a que ca de vrai hein, v_v jamais les pro esc ne reconnaitront les post bac comme potable...


---------------
Plop
n°712471
Shinotux
Rien à dire
Posté le 09-06-2006 à 00:01:23  profilanswer
 

Bonjour, hmmm ancien première année de l'eisti (prép PhyMathsInfo), j'ai décidé de changer, et d'intégrer une école de commerce (plus concret moins théorique que la prépa scientifique), je suis du genre mentalement torturé par sa propre conscience, parfois trop idéaliste, souvent cynique et éternel anxieux. Voilà vous me connaissez. En février je me suis inscrit à 2 concours (EDC et Concours Team), et j'ai été admis à l'EDC, après des recherches très rapides sur Internet et mes premiers contacts avec les écoles. Mon choix s'oriente plus vers l'EDC et l'Istec. Bref, je pense vraiment aller à l'EDC l'année prochaine. Mon prénom c'est Ulrich (ça s'prononce Ulrik) et je suis tombé sur les tis roulés au choco et à la vanilllle à l'oral ! Voilà :) PS : Ah oui hmmm 13.quelquechose de moyenne générale. ;)

n°713156
leskater1
Posté le 09-06-2006 à 14:19:39  profilanswer
 

Bonjour à tous!
J'suis en Ts, bac dans quelques jours... Et si par miracle je l'ai je vous retrouve aussi à l'edc l'année prochaine ;)
 
Ps: moi aussi 'ti roulé sec au choco vanlille à l'oral ^^
 
Byee

n°713161
gun61
Posté le 09-06-2006 à 14:24:11  profilanswer
 

mdr à croire que tout le monde s'est tapé les gateaux!!! Ils n'ont pas fait dans l'original à ce que je vois!! Bref le bac même quand on dit que c'est facile, ba jpe vous dire que c'est toujours aussi flippant!! Bon courage à tous et à l'année prochaine je l'espère!!!!

n°714572
petitchurr​os
Posté le 09-06-2006 à 22:59:17  profilanswer
 

en effet tout le monde a eu droit aux minis roulés!!!lol
moi je suis passée le 10mai (le matin)
pour rep à la question qui n'a jamais été bourré, je peux rep....moi
sinon bienvenue aux tis nouveaux:Ulrich et leskater1
bonne petite brochette!!!lol
et bien sûr, vive les minis roulés!! :lol:

n°714835
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2006 à 08:17:46  answer
 

[:mad_overclocker]


Message édité par Profil supprimé le 10-06-2006 à 08:18:55
n°714893
gun61
Posté le 10-06-2006 à 09:57:55  profilanswer
 

Jms bourrré non plus mais ça pe arriver au nouvel an d'être un peu chaud (lorsqu'on connait ses limites et que ça ne va pas plus loin, ça peut être sympa...) bref vé bosser pour le bac( comme d'hab à la dernière minute)

n°715489
Shinotux
Rien à dire
Posté le 10-06-2006 à 14:19:07  profilanswer
 

Bon si vous voulez on peut apprendre à se connaître mieux avant cette rentrée (qui est encore lointaine :p), donc voilà jabber/gtalk : ulrich(dot)jr(at)gmail(dot)com et msn : flakdo(at)hotmail(dot)fr
 
remplacez (dot) par un pt et (at) pour un arobase c'est pour éviter de me faire spamer par des méchants robots ;)

Jamais bourré mais ça m'arrive d'être pepette :)

 
En tout cas les voyages au ski ça donne très envie :D
 
PS : amusant les couleurs :D
 
PSS : http://www.ciao.fr/EDC_Paris__Avis_637434 (trouvé sur ce forum)


Message édité par Shinotux le 10-06-2006 à 14:41:49
n°718294
petitchurr​os
Posté le 11-06-2006 à 16:30:33  profilanswer
 

oh mais je vois qu'il y a plein de gens sérieux, qui ne boivent pas......enfin ça reste à voir, lol!!!

n°718416
gun61
Posté le 11-06-2006 à 17:58:12  profilanswer
 

sinon vous habitez tous sur paris? Perso j'habite sur orleans et apparement bcp était étonné que je vienne de la périphérie...

n°719613
petitchurr​os
Posté le 12-06-2006 à 13:49:58  profilanswer
 

moi je suis à paris depuis 1 an (pour mes études)
mais sinon je viens de normandie
en meme temps orléans c'est pas trop loin donc je pense que tu vas pas être trop dépaysé!!!
et tu verras, paris c'est génial

n°719834
gun61
Posté le 12-06-2006 à 14:45:49  profilanswer
 

Ho j'attendais que ça d'être sur paris, et d'ailleurs le quartier de la défense est superbe (enfin si on aime les paysages modernes :p) bref j'adore paris (chu né la bas et je suis resté 7 ans) et ça va pas me faire du mal d'y retourné!! Bon aller maintenant physique et histoire, de quoi se faire vraiment plaisir....

n°721169
Shinotux
Rien à dire
Posté le 12-06-2006 à 23:21:56  profilanswer
 

Moi 19 ans dans le 94 (Créteil) avec une année seul dans le 95 (Cergy). :)
 
Et l'année prochaine je saurai sûrement entre chez mon papa (Paris) et ma maman (94 - Saint-maur). Bref, wala mais heuuu (alexia on est jamais sur msn en même temps). gun61 courage pour ton baccalauréat ! La philo' c'était comment ? Sous cette chaleur avec la coupe du monde ! Pauvre vous ! XD
 
Bref, moi dernier oral à l'ISTEC aujourd'hui. Qui s'est bien passé... réponse de l'Esam : admis ! Mais j'irai pas ! Mauvais horoscope... beaucoup de grignotage de bonbons, chaleur étouffante avec un soleil seul maître du ciel, qui se joue grand seigneur et dépense sans compter les degrés Celsus.. je m'arrete là, je parle trop ! XD

n°721549
gun61
Posté le 13-06-2006 à 09:45:39  profilanswer
 

Merci pour ton soutient ShinoTux, la philo ce n'était pas ce à quoi je m'attendais mais bon, j'ai pris le texte et on verra bien ce qu'il en adviendra... Le stress monte plus les matières scientifiques se rapprochent mais bon faut faire avec. J'ai une question, il faut retourner le coupon réponse pour l'edc? Car il n'y a pas de date. L'année prochaine va falloir que jme trouve un appart, je compterais sur vous pour me trouver "l'affaire" sur Paris!!;-)

n°721636
petitchurr​os
Posté le 13-06-2006 à 10:45:53  profilanswer
 

dsl gun 61 mais moi aussi je dois me retrouver un logement; donc  THE affaire sur paris, ce sera pour moi, lol ;)
au fait c'est quoi ton pti prénom????
et oui Ulrich nous sommes pas fait pour nous parler, lol!!!
un jour viendra....
et comme toi, jvais encourager les petits.... allez bon courage pour le bac!!!à la fin de la semaine c'est fini (enfin je crois) et après c'est les vacances!!!!!!! jusqu'à fin septembre (je crois)!

n°721883
gun61
Posté le 13-06-2006 à 11:43:55  profilanswer
 

Alors la, l'affaire je serais le premier dessus!! Mon p'tit prénom c'est Toni Alexia, et c'est celui qui va trouver the appart sur Paris, qui sait peut-être qu'on visitera les mêmes appart!! Pas de chance Ulrich moi j'y suis assez souvent alors voila pour Alexia :p the_gun_61(at)hotmail(dot)com voila, et puis dsl pour le pseudo qui peut sembler "arme", il a plus de 4 ou 5 ans et ça me sert pour tout, mais rassurez vous je ne suis pas un psychopate...

n°721892
gun61
Posté le 13-06-2006 à 11:46:34  profilanswer
 

D'ailleurs je me demande bien ou t'es allé cherché ce pseudo alexia lol, non jme moque pas, je n'oserais pas mais avec les vacances j'avoue que ça me rappelle tu sais les petit beignet, je crois qu'il y a qqch qui se prénome comme ça...bref je pense que tu doit être fan...

n°722580
Shinotux
Rien à dire
Posté le 13-06-2006 à 14:00:28  profilanswer
 

gun61> Tu as été voir au crous (cnous je crois) pour les logements étudiants y'a toutes les adresses ! Je pourrai quand même t'aider...
 
Le churros c'est comme les chichis (avec du chocolat chaud c'est trop bon :s) ! C'est espagnol je crois...  
 
Pour les matières scientifiques y'a pas de magie formules et définitions... attention p-e qu'en physique il n'y aura pas de calculette !
 
Et pourquoi 61 ? XD Un Pistolet 61 ? :s
 
Petitgateauespagnoltropbon : tu étais ou cette année (en logement) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L'edc (école des dirigeants commerciaux) qu'en pensez-vous?

 

Sujets relatifs
Y a t'il une ecole privé a metz et environs pour technicien hardwareecole de commerce : dates limites et choix
ENI école informatique St Herblainecole d'ingénieurs IST (dans paris6)
Objectif 3D ou Ecole BrousseY a t'il une ecole de technicien en informatique a metz et envirions?
sogeti paris...qu'en pensez vous ? 33KE avec 1 an d'expEcole de commerce après avoir été diplomé ingenieur ?
ecole d'ingenieursfac d'arts/ Ecole Arles
Plus de sujets relatifs à : L'edc (école des dirigeants commerciaux) qu'en pensez-vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR