Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Diplôme Master Entrepreuneuriat et différentes écoles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diplôme Master Entrepreuneuriat et différentes écoles

n°3141092
cosmopolit​ane
Posté le 10-02-2011 à 17:19:59  profilanswer
 

Bonjour! :hello:  
 
Chef d'entreprise d'une TPE depuis 10 ans, je souhaiterai développer ma structure en passant un cap (embaucher une vingtaine de personnes, développement géographique...). Il me manque toutefois de solides bases en management, marketing et stratégies commerciales.  
Je pense  de plus en plus à reprendre mes étuides en formation continue.
 
Ma question est:  
Est-ce que la reconnaissance d'une école traduit de bons cours et/ou intervenants pour ce type de formation?
En clair, étant donné que je suis mon propre patron (et que je n'ai de compte à rendre à personne, sauf peut-être à mon banquier...) est-ce que cela vaut le coup de me payer une formation à 30 000€ chez HEC ou l'ESSEC alors que je peux trouver le même programme chez ISC à 15 000€ par exemple?
 
Je sais qu'on ne compare pas ces deux types d'écoles, mais ce qui m'importe, c'est l'acquisition d'une ouverture d'esprit en tant que manager de business unit.
 
Je vous remercie par avance pour vos avis.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 17:19:59  profilanswer
 

n°3141565
Romicz
Posté le 10-02-2011 à 21:29:43  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis étudiant à l'IAE (Ecole Universitaire de Management) de Rouen et il faut savoir que nombre de nos professeurs sont également professeurs à l'ESC Rouen: autrement dit, la qualité est la même. Seul le carnet d'adresses diffère (inexistant à l'IAE) et les moyens mis en oeuvre.
Je vous conseille de vous renseigner sur les MAE: master administration des entreprises dans tous les IAE de France !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Diplôme Master Entrepreuneuriat et différentes écoles

 

Sujets relatifs
Ecoles DCGMaster Ingénierie du Logiciel Libre
Master finance après DUT informatique [RESOLU]Ecoles d'informatique Sud Ouest
IAE : Master management internationalEcoles évènementielles
Master Informatique orienté financeCIIA de la SFAF vs Master Finance
Quel master en stats choisir? help pros/étudiants!!![Topic Unique] Master Vente et management commercial IAE Lyon
Plus de sujets relatifs à : Diplôme Master Entrepreuneuriat et différentes écoles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR