Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [dilemme]Chercher du taf, ou faire un contrat de qualif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[dilemme]Chercher du taf, ou faire un contrat de qualif

n°76033
redridingh​ood
Posté le 28-02-2003 à 18:41:29  profilanswer
 

voila, je finis ma licence pro info, specialite Reseaux et Systemes de Communications. jusque la je me suis dit que j'allais bosser et essayer de suivre des cours du soir (pr passer un DEST), mais vu la tete du marche de l'emploi, et que je viens de voir une offre assez interessante de contrat de qualif (en reseau toujours) je commence a douter, alors si vous avez des avis...


Message édité par redridinghood le 28-02-2003 à 18:41:47
mood
Publicité
Posté le 28-02-2003 à 18:41:29  profilanswer
 

n°76035
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 28-02-2003 à 19:04:03  profilanswer
 

C'est pour faire quoi aussi comme contrat de qualif ?
 
Tu as quoi comme expérience pro ?


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°76038
redridingh​ood
Posté le 28-02-2003 à 19:08:28  profilanswer
 

rien en experience pro :-(
bon pr le contrat de qualif a priori c jusque bac+2, donc je pense que c un peu mort... ct ca :
 
De formation bac à bac+2, vous avez déjà de bonnes bases en informatiques et vous savez gérer un petit parc informatique (adressage IP, ouverture des droits, Maintenance de premier niveau...).  
 
Nous vous proposons, une formation technique pointue (Windows NT4, NT 2000 SERVEUR, Linux Apache, CISCO, Lotus, Exchange Serveur... , et des entreprises qui sauront vous faire progresser
 
 
Objectif :
 
Etre capable d'assurer la maintenance système et logiciel 1er et 2ème niveaux et de gérer un parc micro-informatique.
 
Formation modulaire : Durée maximale : 619 heures.
Le parcours de formation de chaque candidat sera individualisé en fonction de son expérience professionnelle, de ses connaissances et compétences en informatique.
 

n°76051
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 28-02-2003 à 19:41:35  profilanswer
 

En gros un centre de formation bidon qui propose ses formations pour toucher les subvention de l'état.
 
Mais, bon, être en licence pro et n'avoir aucune expérience, c'est quand même pas top je trouve.
 
A mon avis, essaye de trouver un contrat de qualif plus valorisant, car, là, je pense qu'il s'agit d'une formation qualifiante et non diplomante pour des personnes qui on tout juste le BAC.
 
Et la phrase : et des entreprises qui sauront vous faire progresser, en général, les entreprises, elles utilisent le contrat de qualif comme un prestataire extérieur, une fois le boulot fait, bye bye, elles ne te forme pas, elles t'utilise, c'est tout.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°76146
Wonder
Posté le 01-03-2003 à 13:43:04  profilanswer
 

Certains contrats qualif te permettent de décrocher un CDI à la fin, c'est le cas de toutes les personnes que je connais qui ont suivi cette voie en tous cas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [dilemme]Chercher du taf, ou faire un contrat de qualif

 

Sujets relatifs
Contrat de Qualif dans le graphismechercher une entreprise pour contrat de qualif
Besoin d'aide pour avenant au contrat de travailCherche formation ou contrat qualif, d'admin rezo sur paris / banlieu
Contrat d'apprentissage et reconductibilité de la periode d'essai...Contrat de maintenance.
Plus de sujets relatifs à : [dilemme]Chercher du taf, ou faire un contrat de qualif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR