Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Devenir Trader

n°2100627
Mister goo​d deal
Posté le 05-02-2009 à 10:25:11  profilanswer
 

Salut à tous, je suis étudiant en Terminale ES, j'ai de bonnes moyennes dans toutes les matières (entre 13 et 15, parfois 17) et j'aimerais savoir quelles études puis je faire pour devenir un trader. J'hésite entre une prépa économique et un IEP sur Aix en Provence mais je n'ai pas réellement d'idée. En ce qui concerne le parcours universitaire, je n'ai là aussi aucune information, donc j'aimerais en savoir un peu plus...
 
Merçi beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 10:25:11  profilanswer
 

n°2100629
nekikool1
Posté le 05-02-2009 à 10:28:24  profilanswer
 

J'y connais pas grand chose, mais pour moi ça sent mauvais, 14 de moyenne en ES c'est un peu light non ?

n°2100648
FFL_Jeffer​son
Posté le 05-02-2009 à 10:50:24  profilanswer
 

IWH :o

n°2100650
Mister goo​d deal
Posté le 05-02-2009 à 10:51:05  profilanswer
 

Je pense pas non ?

n°2100774
Florientes​854
Posté le 05-02-2009 à 12:51:43  profilanswer
 

Mister good deal a écrit :

Salut à tous, je suis étudiant en Terminale ES, j'ai de bonnes moyennes dans toutes les matières (entre 13 et 15, parfois 17) et j'aimerais savoir quelles études puis je faire pour devenir un trader. J'hésite entre une prépa économique et un IEP sur Aix en Provence mais je n'ai pas réellement d'idée. En ce qui concerne le parcours universitaire, je n'ai là aussi aucune information, donc j'aimerais en savoir un peu plus...

 

Merçi beaucoup.

 

Il est impossible de dire si tu peut être trader mais a vu d'œil rien ne t'en empêche.
Le meilleur parcours vu que tu es en ES :

 

Prépa ECE de qualité pour intégrer une école de type HEC, ESSEC, EM Lyon,
Le plus important est l'école, tu peux intégrer une école de ce type dans une petite prépa ECE mais c'est plus dur.

 

Voila y a plus qu'a :)


Message édité par Florientes854 le 05-02-2009 à 12:52:00
n°2100796
OursonThes​ard
Posté le 05-02-2009 à 13:24:39  profilanswer
 

Ca sent le topic troll non ?
 
woké la fiche de l'auteur :
 

Citation :

Date de naissance :   05/05/1975
Carte :  Monde » Europe » France » Seine-St-Denis
Site perso :  http://mesboulesenfolie.zubPOWEER.fr
sexe :  homme
ville :  Paris
occupation :  Le cul
hobby :  heuu... le cul aussi


 
[:fat dog]

Message cité 1 fois
Message édité par OursonThesard le 05-02-2009 à 13:29:44
n°2100813
thegbear
Posté le 05-02-2009 à 13:34:31  profilanswer
 

nekikool1 a écrit :

J'y connais pas grand chose, mais pour moi ça sent mauvais, 14 de moyenne en ES c'est un peu light non ?


Au contraire je pense que c'est beaucoup plus dur d'avoir 14 de moyenne en ES qu'en S car les matières scientifiques sont des sciences exactes. Dans les matières scientifiques tu suis un raisonnement très strict et logique, c'est à dire que si tu appliques bien ce que tu a vu en cours tu peux monter très haut très vite. Tandis qu'au contraire en ES, les matières les plus importantes (SES, Histoire/Geo, Philo, Français) sont beaucoup plus abstraites dans le sens ou c'est toi qui crée ton raisonnement et il n'y a pas de réponse prédéfinie, mais plusieurs réponses, et plusieurs manières d'y arriver. Donc c'est pas une question de bonne ou mauvaise filière, mais personellement je suis en ES dans un très bon lycée d'Ile de France, ma classe a un niveau vraiment très élevé, et pourtant en SES personne n'a plus de 14/15 de moyenne, pareil pour l'histoire, et pareil pour la philo. Tandis qu'en maths, on arrive beaucoup plus facilement jusqu'à des notes comme 19/20...
 
J'espère que t'a compris ce que je veux dire. ;)

n°2100815
meringue7
Posté le 05-02-2009 à 13:35:40  profilanswer
 

OursonThesard a écrit :

Ca sent le topic troll non ?
 


 
multi  [:aloy]  


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2100834
nekikool1
Posté le 05-02-2009 à 13:48:36  profilanswer
 

thegbear a écrit :


Au contraire je pense que c'est beaucoup plus dur d'avoir 14 de moyenne en ES qu'en S car les matières scientifiques sont des sciences exactes. Dans les matières scientifiques tu suis un raisonnement très strict et logique, c'est à dire que si tu appliques bien ce que tu a vu en cours tu peux monter très haut très vite. Tandis qu'au contraire en ES, les matières les plus importantes (SES, Histoire/Geo, Philo, Français) sont beaucoup plus abstraites dans le sens ou c'est toi qui crée ton raisonnement et il n'y a pas de réponse prédéfinie, mais plusieurs réponses, et plusieurs manières d'y arriver. Donc c'est pas une question de bonne ou mauvaise filière, mais personellement je suis en ES dans un très bon lycée d'Ile de France, ma classe a un niveau vraiment très élevé, et pourtant en SES personne n'a plus de 14/15 de moyenne, pareil pour l'histoire, et pareil pour la philo. Tandis qu'en maths, on arrive beaucoup plus facilement jusqu'à des notes comme 19/20...
 
J'espère que t'a compris ce que je veux dire. ;)


Il était inutile de préciser.
 
Normal vu le niveau du programme =)
 
C'est ton poitn de vue, ça se défend.

n°2100863
Florientes​854
Posté le 05-02-2009 à 14:01:36  profilanswer
 

thegbear a écrit :


Au contraire je pense que c'est beaucoup plus dur d'avoir 14 de moyenne en ES qu'en S car les matières scientifiques sont des sciences exactes. Dans les matières scientifiques tu suis un raisonnement très strict et logique, c'est à dire que si tu appliques bien ce que tu a vu en cours tu peux monter très haut très vite. Tandis qu'au contraire en ES, les matières les plus importantes (SES, Histoire/Geo, Philo, Français) sont beaucoup plus abstraites dans le sens ou c'est toi qui crée ton raisonnement et il n'y a pas de réponse prédéfinie, mais plusieurs réponses, et plusieurs manières d'y arriver. Donc c'est pas une question de bonne ou mauvaise filière, mais personellement je suis en ES dans un très bon lycée d'Ile de France, ma classe a un niveau vraiment très élevé, et pourtant en SES personne n'a plus de 14/15 de moyenne, pareil pour l'histoire, et pareil pour la philo. Tandis qu'en maths, on arrive beaucoup plus facilement jusqu'à des notes comme 19/20...

 

J'espère que t'a compris ce que je veux dire. ;)

 

Tout ceci est archi faux :/
Les ES se donnent bonne conscience en se la jouant "multicartes" alors que le programme est commun a 80% des matières et que l'éco est ridiculement basique.
Philo + Histoire + Anglais + Français --> Difficulté égale en ES et S, le programme et les critères de notations sont les mêmes.
Math --> Difficulté largement supérieure en S (et même avec spe math en ES)
Physique --> Y a pas en ES [:dawa]

 

Pour info j'ai fait ES, je suis juste lucide. Après je suis d'accord sur l'éco, les élèves arrivant à être très bon (18/19 de moyenne) sont généralement assez brillants.
Tu mets un S correct en ES il cartonne et rattrape le programme de SES de première et seconde en même pas 1 mois s'il est sérieux.

 

D'ailleurs si j'ai un gosse je voudrais bien qu'il fasse S durant tout son cursus, et qu'il passe en prépa ECE privée ensuite :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Florientes854 le 05-02-2009 à 14:17:37
mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 14:01:36  profilanswer
 

n°2100876
gordan1976
Posté le 05-02-2009 à 14:10:18  profilanswer
 

+1

n°2100893
OursonThes​ard
Posté le 05-02-2009 à 14:20:01  profilanswer
 

De toute facon Sarkozy a dit que la filiere ES ne servait à rien :o
 
Bon il a aussi dit que la science ne servait a rien, que la culture ne servait a rien, etc , mais quand meme, c'est un signe, non ?


Message édité par OursonThesard le 05-02-2009 à 14:20:24
n°2100902
gordan1976
Posté le 05-02-2009 à 14:24:39  profilanswer
 

Les thésards ne servent aussi à rien  :o

n°2100903
OursonThes​ard
Posté le 05-02-2009 à 14:25:24  profilanswer
 

je sais :o

n°2100978
scelle
Posté le 05-02-2009 à 15:19:21  profilanswer
 

Florientes854 a écrit :


 
Tout ceci est archi faux :/
Les ES se donnent bonne conscience en se la jouant "multicartes" alors que le programme est commun a 80% des matières et que l'éco est ridiculement basique.
Philo + Histoire + Anglais + Français --> Difficulté égale en ES et S, le programme et les critères de notations sont les mêmes.
Math --> Difficulté largement supérieure en S (et même avec spe math en ES)
Physique --> Y a pas en ES [:dawa]
 
Pour info j'ai fait ES, je suis juste lucide. Après je suis d'accord sur l'éco, les élèves arrivant à être très bon (18/19 de moyenne) sont généralement assez brillants.
Tu mets un S correct en ES il cartonne et rattrape le programme de SES de première et seconde en même pas 1 mois s'il est sérieux.
 
D'ailleurs si j'ai un gosse je voudrais bien qu'il fasse S durant tout son cursus, et qu'il passe en prépa ECE privée ensuite :jap:


 
+1 assez d'accord dans l'ensemble
 
mais perso, j'étais en ES et je me suis bien marré. le tout, c'est de jouer le jeu à fond niveau culture et ne pas se limiter aux connaissances de base du ES moyen.
cependant, en S, faut pas le cacher, si tu bosses, t'as de bonnes notes, point barre. toute personne qui bosse peut choper une mention tb en S.. je pourrai pas en dire autant en ES et encore moins en L..


Message édité par scelle le 05-02-2009 à 15:22:19
n°2100983
nekikool1
Posté le 05-02-2009 à 15:21:30  profilanswer
 

Je pense qu'un ES qui a de bons résultats gagnerait à regarder le programme de maths des S, s'il a pour ambition une prépa eco.

n°2101101
ReponseAto​ut
Posté le 05-02-2009 à 16:45:18  profilanswer
 

Mister good deal a écrit :

Salut à tous, je suis étudiant en Terminale ES, j'ai de bonnes moyennes dans toutes les matières (entre 13 et 15, parfois 17) et j'aimerais savoir quelles études puis je faire pour devenir un trader. J'hésite entre une prépa économique et un IEP sur Aix en Provence mais je n'ai pas réellement d'idée. En ce qui concerne le parcours universitaire, je n'ai là aussi aucune information, donc j'aimerais en savoir un peu plus...
 
Merçi beaucoup.


 A mon avis aucune de ces deux voies; c est mal parti! Même les ingés top 5  des problémes boulot de  dans ce domaine (je sais bien que cela sera peut être différent dans 5 ou6 ans ?) mais sans maths  et sans études  d ingés post prépa:?  .Va sur le  site  trader.....tu verras que la gde majorité  des traders sont des ingés avec  une formation en plus  en maths financiéres (mais il y a bcp  d autres domaines post sc po très  intéressants)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
comment devenir ingénieur en automobileDevenir trader
devenir trader ...Devenir un trader
grande école de commerce pour devenir trader, business man!bac sti!Devenir trader
comment devenir trader apres un bac pro comptadevenir trader
devenir trader quel chemin ?études après le bac pr devenir trader
Plus de sujets relatifs à : Devenir Trader


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR