Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master pour devenir professeur des écoles.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master pour devenir professeur des écoles.

n°4092808
zelia49
Posté le 23-11-2012 à 17:52:26  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement en Terminale ES, et je souhaite devenir professeur des écoles. Le problème étant que selon ce que j’ai pu comprendre, c’est que le mieux pour valider le CRPE, il faudrait que j’aie un master dans une des matières élémentaires. Or, soit j’ai des difficultés dans certaines matières comme les mathématiques et l’anglais où je ne me vois pas faire ça pendant 5 ans ou soit, ça ne me plaît pas tant que ça comme le français ou histoire, qui sont des matières que j’apprécie, mais là non plus je ne me vois pas faire 5 ans exclusivement sur une matière. Je suis quelqu’un de très curieuse, mais j’aime le changement. Donc afin de ne pas aller bêtement en fac d’histoire ou de littérature française, je me suis dit que je pourrais faire les choses en deux temps. C'est-à-dire commencer par une licence en Histoire par exemple, et terminer dans une autre branche diamétralement opposé à la vocation de faire professeur, mais j’avais songé à garder un pied dans les sciences économie et sociales. Mais je ne sais pas si c’est possible de passer d’une licence d’histoire à un Dut GEA par exemple ou un Deug en AES ? Je sais qu’on doit suivre une option métier de l’enseignement un truc comme ça, je sais qu’elle existe en fac d’histoire, mais je ne sais pas si on peut la prendre en licence, où si elle est disponible qu’en master ? Donc voilà si je suis un peu confuse, mais n’hésitez pas à me demander si je peux vous éclairer. C’est assez important donc j’aimerais des réponses assez rapidement.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2012 à 17:52:26  profilanswer
 

n°4092853
Witzard
Modérateur