Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DEUG MASS --> besoin quelques renseignements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DEUG MASS --> besoin quelques renseignements

n°114809
bad_boy
Ne vous laissez pas juger...
Posté le 11-07-2003 à 09:55:27  profilanswer
 

Bon voilà, essayez de ne pas me démotiver ou de me fouter les boules, je evux juste des réponses svp  :D  
 Je me suis inscris à paris 10 - nanterre Université pour un DEUG MASS, car je veux continuer mes études dans l'informatique. Seul bémol, je viens d'un bac ES (que j'ai eu avec mension :p ) et je voudrais savoir en gros :
 
1- Vais-je devoir bosser comme un ouf pour rattraper le niveau des S en maths ?
2- Combien d'heures par semaine en gros ?
 
 
merci  :jap:


Message édité par bad_boy le 11-07-2003 à 10:15:36
mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 09:55:27  profilanswer
 

n°114818
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 11-07-2003 à 10:33:41  profilanswer
 

Bad_Boy a écrit :

Bon voilà, essayez de ne pas me démotiver ou de me fouter les boules, je evux juste des réponses svp  :D  
 Je me suis inscris à paris 10 - nanterre Université pour un DEUG MASS, car je veux continuer mes études dans l'informatique. Seul bémol, je viens d'un bac ES (que j'ai eu avec mension :p ) et je voudrais savoir en gros :
 
1- Vais-je devoir bosser comme un ouf pour rattraper le niveau des S en maths ?
2- Combien d'heures par semaine en gros ?
 
 
merci  :jap:

:)  
 
Je viens d'avoir mon bac STI (plus scientifique que ES) et déjà pour moi c IMPOSSIBLE Mias
 
tu étais en spé Maths (ES)??
Le programme est très complexe même en spé maths S ça galère...
Mais si tu bosse il n'y a pas de surprises, tu as des chances d y arriver  :)

n°114821
ojbis
Posté le 11-07-2003 à 10:42:21  profilanswer
 

MIAS c'est pas pareil que MASS.

n°114825
bad_boy
Ne vous laissez pas juger...
Posté le 11-07-2003 à 11:08:11  profilanswer
 

ojbis a écrit :

MIAS c'est pas pareil que MASS.  


 
 :jap:

n°114829
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2003 à 11:17:54  answer
 

Citation :

MIAS c'est pas pareil que MASS.


 
Ca c'est un commentaire intelligent :D Je crois pas que ca l'aide beaucoup...
 
1-Dans ma fac le programme de MASS en maths est quasiment le même qu'en MIAS, d'ailleurs notre prof au 1er semestre nous donnait des partiels de MASS pour nous entrainer et c'était à peu de choses près la même chose que le partiel qu'on a eu. Les maths sont d'un niveau quand même sensiblement plus élevé qu'en terminale S, donc tu vas devoir rattraper beaucoup par exemple en Analyse, et surtout en études de fonctions (une grosse partie du prog de 1eS et Ts). En Algèbre, tout le monde part sur la même ligne, c'est la qu'on voit ceux qui ont un esprit mathématique : ils comprennent tout de suite, alors qu'ils n'ont jamais fait d'algèbre linéaire à un niveau correct.
 
2-Encore une fois dans ma fac (Versailles), les maths sont la matière principale en MIAS et MASS soit 7h30-8h par semaine (selon les semestres), et cela sans compter une matière spécifique aux MIAS.
 
Maintenant je connais un peu Nanterre, c'est pas une fac axée maths, tu as peut etre une chance...

n°114835
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 11-07-2003 à 11:29:55  profilanswer
 

A Limoges les MIAS et les MASS ont exactement le MEME programme en math et en info (on faisait les cours dans le meme amphi). Quand je faisait mon DEUg, il y avait 2 filles qui venaient de T ES, et une a repiqué sa 1ere année tqndis que l'autre a eu son DEUG avec mention.
Donc en bossant bien les maths, il ne devrait pas y avoir de problemes je dirai


---------------
Heureux l'eleve qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit.  
n°115202
lord ron
Posté le 12-07-2003 à 15:02:17  profilanswer
 

si t'as envie de faire MIAS tu peux le faire aussi et t'aura pas d'éco  
 
un de mes potes été en ES et en MIAS il a reussi si tu pense que l'éco t'aidera et que t'aime ca prend MASS mais a ma fac MIAS et MASS sont un chouia different c'est ce que m'a dit une fille qui est passé de MASS a MIAS elle aimé po l'éco

n°115208
serry
Posté le 12-07-2003 à 16:32:17  profilanswer
 

Citation :

Je viens d'avoir mon bac STI (plus scientifique que ES) et déjà pour moi c IMPOSSIBLE Mias


desole mais c faux...le niveau en maths en ES est plus eleve qu'en STI. C'est pas parce qu'il y a ecrit S=sciences dans STI que c pour autant ""scientifique"...en STI c'est des maths qui sont tres "appliques" alors qu'en ES c'est encore theorique...le bac STI est un bac qui ouvre des portes dans certaines filieres, mais MIAS ne fais pas vraiment parti de ces portes...
 
Bad_Boy: A mon avis c'est jouable avec un bac ES (qui connaissent pas mal les fonctions notament...) mais qui n'ont plus fait de physique depuis l'entre en 1ere ES; C'est en mahs et physique qu'il faudra que tu bosses  ;)  :)  
 
voila @++

n°115223
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 12-07-2003 à 18:18:13  profilanswer
 

serry a écrit :

Citation :

Je viens d'avoir mon bac STI (plus scientifique que ES) et déjà pour moi c IMPOSSIBLE Mias


desole mais c faux...le niveau en maths en ES est plus eleve qu'en STI. C'est pas parce qu'il y a ecrit S=sciences dans STI que c pour autant ""scientifique"...en STI c'est des maths qui sont tres "appliques" alors qu'en ES c'est encore theorique...le bac STI est un bac qui ouvre des portes dans certaines filieres, mais MIAS ne fais pas vraiment parti de ces portes...
 
Bad_Boy: A mon avis c'est jouable avec un bac ES (qui connaissent pas mal les fonctions notament...) mais qui n'ont plus fait de physique depuis l'entre en 1ere ES; C'est en mahs et physique qu'il faudra que tu bosses  ;)  :)  
 
voila @++
 

ES plus poussé que les maths en STI  :sarcastic:  
 
 
fo voir

n°115227
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-07-2003 à 18:57:43  profilanswer
 

xice007 a écrit :

ES plus poussé que les maths en STI  :sarcastic:  
 
 
fo voir


 
Euh je dirai oui quand meme.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2003 à 18:57:43  profilanswer
 

n°115228
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 12-07-2003 à 18:59:18  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Euh je dirai oui quand meme.

bon je sors avec mon BAC STI GENIE MECA orienté a la fac de Philo/Socio :D  
 
 
 
et moi pensé ke ct le nivo ES voir S  :lol:

n°115238
pinguin007
a npe error
Posté le 12-07-2003 à 20:46:12  profilanswer
 

a  paris V le programme de math en mass et miass et exactement le meme : cour et examens communs...
 
le programme correspond a celui des prepas  
 
y a pas bcp d'heure de cours donc fo pas mal bosser a coté ce qui est pas evident (glandeur inside)
 
et concernant l'eco chez nous il n'y a qu'une partie du programme qui "correspond" a ce qui est vu en ES l'autre partie c'est plus des "calcul" c'est pas compliqué mais ca donne l'impression que c'est un peu du bidouillage comme si c'etait fait pas des frustré des math  
 
mais sinon c'est assez identique : quasiment toutes les coubes sont pareille et dans toute les fonctions y a des Q "barre" et des T "chapeau :o
 
 
mais si tu travaille c'est jouable...


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DEUG MASS --> besoin quelques renseignements

 

Sujets relatifs
DEUG MIAS/STPI/SM apres BTS électronique: possible?webmaster, je recherche base mass email qualifiée de pref....
ensi apres deug mias ossible??[SERVICE] Besoin de quelqu'un possédant un graveur de DVD...
Besoin de site avec programme de philo term esBesoin d'une aide en francais
Besoin de vousBesoin d'idée pour une pti ( BTS IG 2eme année rézo) sur serveur web
Choix d'orientati° pour l'année prochaine ... besoin d'aide.Besoin de renseignements sur : intégrateur rézo, chef de projet, etc..
Plus de sujets relatifs à : DEUG MASS --> besoin quelques renseignements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR