Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Débouchés après une prépa?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débouchés après une prépa?

n°155535
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 05-02-2004 à 18:17:49  profilanswer
 

Salut tout le monde
Si tout se passe bien (continue a bien se passer...) l'année prochaine je rentre en prépa MPSI
Par contre j'ai vraiment aucune idée de quoi faire après... J'ai forcément entendu parler des grandes écoles (genre l'X, l'ENS...) mais d'une je connais absolument pas les débouchés, et de deux après 2 ans de prépa je sens que je vais saturer!!!
Eventuellement je pense a l'ENAC pour faire controleur aérien (= aiguilleur du ciel) mais bon je sais pas encore trop...
 
Si vous pouviez me donner vos idées d'orientation après une prépa MPSI, si possible sur des études pas trop longues, et pourquoi pas dans linformatique (le reste aussi!!!). MERCI BEAUCOUPPPPP

mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 18:17:49  profilanswer
 

n°155541
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 05-02-2004 à 18:23:10  profilanswer
 

le système c'est : tu fais prépa, tu intègres la meilleure école que tu décroches dans ce qui t'intéresse, un peu dans un paquet bonux. Et après t'es parti jusqu'à au moins bac+5.
 
Y'a pas grand chose d'autre à savoir...


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°155640
LeTo_LeWin​DSurfeuR
Voir puis croire
Posté le 05-02-2004 à 21:26:28  profilanswer
 

lol, beau travail de synthese, mais je pense pas que junior soit tres avancé, y a til un topik unik sur les gdes écoles d'ingé ??


---------------
-WinD$urfinG Is RoXinG YouR MouMoutte-
n°155652
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 05-02-2004 à 22:04:52  profilanswer
 

y'a des topics à consulter dispo là:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] t-7706.htm


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Débouchés après une prépa?

 

Sujets relatifs
Ecole d'ingénieur généraliste accessible après prépaFac ou prépa...
Prépa parisienne ou non, la est la question :/conseils prépa math
jveu alé en prépa ou prépa intégré G BESOIN D'AIDE SVP!!!!Aller en IUT Info après une prépa PTSI ?
quelles sont les débouchés en psycho?IUT Gea, y a t'il des débouchés ?
Sociologie a la fac, des débouchés ?prepa integré pour faire du telecom rezo
Plus de sujets relatifs à : Débouchés après une prépa?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR