Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Supelec - Master Dauphine "Assurance et Gestion du Risque"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supelec - Master Dauphine "Assurance et Gestion du Risque"

n°1799855
sparrow95
Posté le 03-07-2008 à 00:20:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement à Supelec, et en 3e année, je m'intéresse (grâce à un partenariat avec Dauphine) au master "Assurance et Gestion des Risques".
 
Faut-il forcément faire l'option ISM de Supelec pour pouvoir effectuer ce master ou cela est-il possible à partir de n'importe quelle option de 3a ?
 
Ce master demande une grande quantité de travail, est-ce donc possible de bien combiner la derniere année à Supelec et la formation sur Paris à Dauphine ?
 
Quels sont les débouchés qui résultent de cette double formation (Supelec/Dauphine) ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2008 à 00:20:46  profilanswer
 

n°1799870
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2008 à 00:28:48  answer
 

Ca sert à qque chose dauphine en plus de supelec? ne vaudrait mieux t-il pas un master plus côté style finance quantitative, DEA ou MS de grande école? Parceque si c'est pour juste bosser en assurance ou gestion de risque t'as pas besoin de dauphine. Tu veux bosser où après?


Message édité par Profil supprimé le 03-07-2008 à 00:43:08
n°1799890
sparrow95
Posté le 03-07-2008 à 00:44:53  profilanswer
 

En fait, si je ne travaille pas dans la technique, j'aurais aimé faire de la finance (ce qui est un bien grand mot, il faut que je me renseigne plus), et je pensais qu'un master comme celui là (c'est le seul master de dauphine que je peux faire pendant ma scolarité à Supelec) me permettrait d'aborder de la finance et d'obtenir mon diplôme le tout en un an.

n°1799892
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2008 à 00:49:00  answer
 

sparrow95 a écrit :

En fait, si je ne travaille pas dans la technique, j'aurais aimé faire de la finance (ce qui est un bien grand mot, il faut que je me renseigne plus), et je pensais qu'un master comme celui là (c'est le seul master de dauphine que je peux faire pendant ma scolarité à Supelec) me permettrait d'aborder de la finance et d'obtenir mon diplôme le tout en un an.


Ba en fait je sais pas si ça apportera bcp plus que supelec tout court. De la finance avec juste supelec ça se fait, j'ai plein d'amis en stage en trading etc.. et pour faire de l'assurance alors là pas de pbm
Par contre pour faire des truc vraiment sélectifs de ouf (les trucs ou supelec sec suffise pas M&A ,quant etc..) je pense pas que ce master un peu "obscure" apportera qque chose. J'en avais jamais entendue parlé avant et dans les gens et je connais personne qui s'est dirigé vers ce truc, a fortiori dans les gens qui voulais se diriger vers la finance. De plus j visiblement  a dauphine y'a  2-3 vraiment masters réputés  et sinon ça vaut pas un bon MSc étrangé/MS ou dea.


Message édité par Profil supprimé le 03-07-2008 à 00:52:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Supelec - Master Dauphine "Assurance et Gestion du Risque"

 

Sujets relatifs
licence eco gestion ValenciennesM2 Gestion et Méthode de décision en Entreprise
qui connait le master MASERATI de paris 12?MASTER DUAS ULP
Master 2 CCA paris 1Master Ingénierie financière IUP de Caen
license eco gestionExecutive Master in Finance
esc rouen ou msg à dauphineMaster Finance de Marché - Université Montpellier 1
Plus de sujets relatifs à : Supelec - Master Dauphine "Assurance et Gestion du Risque"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR