Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Cursus scolaire STT à BAC Pro

n°574115
systeme_x
Posté le 22-01-2006 à 18:14:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Mais un diplôme ca peut aussi prouver que tu es capable de "travailler"
 
Je cherche du taf en ce moment, je me vois mal a l'entretien dire au mec "Uai l'ecole c'est nul on apprend rien a part des choses inutiles", En gros que tu montre que tu veux faire que des choses que tu aime bien. bref si on te demande de faire quelque chose que tu plait pas ... bah tu le fait pas [:spamafote] . On tout cas c'est l'impression que ca me donnerai.


 
Non, je pourrais parfaitement répondre : L'école n'a pas sut susciter mon intérêt, et n'ayant pas d'obligation vis à vis de l'enseignement, je m'y suis désengagé...

mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 18:14:13  profilanswer
 

n°574130
systeme_x
Posté le 22-01-2006 à 18:24:24  profilanswer
 

jason95 a écrit :

Et on te repondra:" on vous rappellera" :jap:


 
Tu n'en sais rien, tu n'es pas le recruteur et tu n'y a jamais été confronté, tu ne connais pas leur mode de pensé, ni sur quoi ils se basent... tu ne fais que redire ce que ton entourage, ce que la masse t'a dit...

n°574157
systeme_x
Posté le 22-01-2006 à 18:40:42  profilanswer
 

jason95 a écrit :

tu ferai pas parti des gens qui pensent qu'on a autant de chance de trouver un travail sans diplome qu'avec???
Deja meme des gens ayant des diplomes(d'université bien sur) galèrent pour trouver du travail.
Tu penses vraiment que les gens n'ayant aucun diplomes et ne sachant pas s'adapter aux contraintes de la vie trouveront facilement un travail(bien payé)???


 
Tu serais gentils de ne pas me confondre ou m'associer à une tranche de la population à l'aquelle je n'appartiens pas, les personnes disposant de "diplomes (d'université bien sur) galèrent pour trouver du travail" uniquement par le fait qu'ils ne prétendent pas au même salaire qu'un non diplomé et exigent un certain poste. Peut être aussi qu'ils ne demandent pas où il le faut...
 
"Tu penses vraiment que les gens n'ayant aucun diplomes et ne sachant pas s'adapter aux contraintes de la vie trouveront facilement un travail(bien payé)???" Je pense que tu as un peu de mal en compréhension et analyse d'un texte...  
Voici ce que j'ai dit : "L'école n'a pas sut susciter mon intérêt, et n'ayant pas d'obligation vis à vis de l'enseignement, je m'y suis désengagé..." > Cela signifie en d'autres termes que je réponds à mes obligations (ou engagements), si j'en ai (en entreprise, on en a)
Je n'ai jamais dit que je ne savais pas m'adapter aux contraintes de la vie, mais si tout était formalisme et conformisme, il n'y aurai aucune invention révolutionnant les époques..


Message édité par systeme_x le 22-01-2006 à 18:43:15
n°574183
joulpouill​e
Posté le 22-01-2006 à 18:57:34  profilanswer
 

J'ai du mal a te comprendre system_x.
 
Tu dit que 1400/2000€ net par mois pour commencer c'est pas beaucoup.
Tu veux arreter tes etudes au BAC STT.
Tu pense que quelqu'un auto-ditacte a autant de chance de trouver un travail que quelqu'un qui a un diplome.
 
En gros tu veux un travail a 3000€ net par mois avec un BAC STT. Tu as quel compétence en informatique pour esperer ca ?


Message édité par joulpouille le 22-01-2006 à 18:58:28
n°574243
systeme_x
Posté le 22-01-2006 à 19:41:45  profilanswer
 

jason95 a écrit :

ca veut dire quoi "n'ayant pas d'obligation vis à vis de l'enseignement"???


 
 
Cela signifie que je n'ai aucun obligation de résultat...

n°574248
systeme_x
Posté le 22-01-2006 à 19:48:34  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

J'ai du mal a te comprendre system_x.
 
Tu dit que 1400/2000€ net par mois pour commencer c'est pas beaucoup.
Tu veux arreter tes etudes au BAC STT.
Tu pense que quelqu'un auto-ditacte a autant de chance de trouver un travail que quelqu'un qui a un diplome.
 
En gros tu veux un travail a 3000€ net par mois avec un BAC STT. Tu as quel compétence en informatique pour esperer ca ?


 
Non, tu n'as rien compris :)  
 
1. Je n'ai jamais prétendu vouloir travailler pour 3000 € par mois, le fait que "1400/2000€ net par mois" n'est pas beaucoup pour commencer selon moi (par rapport aux années d'études derrière) n'a rien a voir....
 
2. Je n'ai jamais dit vouloir arrêter au BAC STT...
 
3. Je n'ai jamais dit qu'un auto-didacte avait autant de chance de trouver un travail que quelqu'un ayant un diplome, comment pourrais je soutenire une telle ineptie, les statistiques sont là et parle d'elles même...
 

n°574279
systeme_x
Posté le 22-01-2006 à 20:15:53  profilanswer
 

Oui, de toute manière j'accepte, vu que je suis actuellement en terminal :)
 
Mais j'accepte avec peine...
 
Ce que je cherche en fait, c'est le meilleur compromis possible :)

n°577655
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 26-01-2006 à 16:31:58  profilanswer
 

systeme_x a écrit :

Citation :

Mais un diplôme ca peut aussi prouver que tu es capable de "travailler"
 
Je cherche du taf en ce moment, je me vois mal a l'entretien dire au mec "Uai l'ecole c'est nul on apprend rien a part des choses inutiles", En gros que tu montre que tu veux faire que des choses que tu aime bien. bref si on te demande de faire quelque chose que tu plait pas ... bah tu le fait pas [:spamafote] . On tout cas c'est l'impression que ca me donnerai.


 
Non, je pourrais parfaitement répondre : L'école n'a pas sut susciter mon intérêt, et n'ayant pas d'obligation vis à vis de l'enseignement, je m'y suis désengagé...


 
C'est a toi d'y trouvber de l'intéret, i lne faut pas non plus que tout soit maché et que l'école te soit PARFAITEMENT adaptée sinon, prend des cours particuliers, il faut aussi, et meme SURTOUT, y mettre du sien aussi : tout ne te sera pas ramené sur un plateau
 

systeme_x a écrit :

Oui, de toute manière j'accepte, vu que je suis actuellement en terminal :)
 
Mais j'accepte avec peine...
 
Ce que je cherche en fait, c'est le meilleur compromis possible :)


 
Sans blagues ?
gagner 120000€ par mois, sans études, sans me prendre la tete, et en faisant ce qui me plait...
c'est vrai que cela me semble etre un bon compromis...
Dans la vie c'est donnant-donnant QUELQUE SOIT le domaine...
si tu n'as pas de motivation, pas capbanle de faire des sacrifices, de prendre des risques, des paris osés, des spéculations sur l'avenir : va travailler au mc do ou a la chaine a renault, ce sera de loin le plus simple pour toi : pas de prise de tete, pas de responsabilité, pas de risques, et une paye honorable...


---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°578967
systeme_x
Posté le 27-01-2006 à 22:58:59  profilanswer
 

Citation :

Sans blagues ?
gagner 120000€ par mois, sans études, sans me prendre la tete, et en faisant ce qui me plait...
c'est vrai que cela me semble etre un bon compromis...
Dans la vie c'est donnant-donnant QUELQUE SOIT le domaine...
si tu n'as pas de motivation, pas capbanle de faire des sacrifices, de prendre des risques, des paris osés, des spéculations sur l'avenir : va travailler au mc do ou a la chaine a renault, ce sera de loin le plus simple pour toi : pas de prise de tete, pas de responsabilité, pas de risques, et une paye honorable...


 
Tu en as d'autre du genre  :heink:  ?
 
Je n'ai jamais dit ca, tu en tires tout de suite des conclusion...  
 
"Dans la vie c'est donnant-donnant QUELQUE SOIT le domaine..." > c'est faux et tu le sais très bien.
 
"si tu n'as pas de motivation, pas capbanle de faire des sacrifices, de prendre des risques, des paris osés, des spéculations sur l'avenir : va travailler au mc do ou a la chaine a renault, ce sera de loin le plus simple pour toi : pas de prise de tete, pas de responsabilité, pas de risques, et une paye honorable..." > Dénigrer le travail des autres, quel poste occupes tu ? Juste par curiosité.

Message cité 1 fois
Message édité par systeme_x le 27-01-2006 à 22:59:12
n°580951
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 30-01-2006 à 16:28:17  profilanswer
 

systeme_x a écrit :

Citation :

Sans blagues ?
gagner 120000€ par mois, sans études, sans me prendre la tete, et en faisant ce qui me plait...
c'est vrai que cela me semble etre un bon compromis...
Dans la vie c'est donnant-donnant QUELQUE SOIT le domaine...
si tu n'as pas de motivation, pas capbanle de faire des sacrifices, de prendre des risques, des paris osés, des spéculations sur l'avenir : va travailler au mc do ou a la chaine a renault, ce sera de loin le plus simple pour toi : pas de prise de tete, pas de responsabilité, pas de risques, et une paye honorable...


 
Tu en as d'autre du genre  :heink:  ?
 
Je n'ai jamais dit ca, tu en tires tout de suite des conclusion...  
 
"Dans la vie c'est donnant-donnant QUELQUE SOIT le domaine..." > c'est faux et tu le sais très bien.
 
"si tu n'as pas de motivation, pas capbanle de faire des sacrifices, de prendre des risques, des paris osés, des spéculations sur l'avenir : va travailler au mc do ou a la chaine a renault, ce sera de loin le plus simple pour toi : pas de prise de tete, pas de responsabilité, pas de risques, et une paye honorable..." > Dénigrer le travail des autres, quel poste occupes tu ? Juste par curiosité.


tu te trompes, je ne dénigre rien,
la vie est faite de choix : c'est un choix de travailler la ou on veut
et travailler a la chaine ou au mc do, c'est loin d'etre un choix idiot, j'en connais qu sont partis de la et font bcp bcp de choses...
quand aux salaires je n'en parle pas, rien n'est significatif, tout dépend du niveau de vie ds lequel tu veux t'apparenter, ya des gens simples dans la vie...
 
Dans la vie c'est donnant-donnant QUELQUE SOIT le domaine
--> si, si, j'insiste, quelque soit le domaine (amitié (écouter et se confier), sport (s'entrainer pour améliorer ses performances), travail (étudier pour mieux répondre aux besoins), argent (spéculer/économiser/investir pour une meilleure rentabilité puis mieux profiter de son argent, etc...)


---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 16:28:17  profilanswer
 

n°582983
systeme_x
Posté le 01-02-2006 à 22:15:27  profilanswer
 

Certains donnent quand même moins que d'autres  :o

n°585061
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 04-02-2006 à 18:43:59  profilanswer
 

tu veux faire partie de ces gens qui donnent moins en recevant le plus possible ?
je ne pense pas...


---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°594498
antac
..
Posté le 16-02-2006 à 14:04:25  profilanswer
 

Le BAC pro n'a aucune valeur en informatique...
 
C'est une filière de haut niveau avec des grosses connaissances en maths, architecture système et le BAC pro n'est malheuresement pas adapté pour ça.
 
Continue ton bac STT, essaye d'intégrer un BTS et accroche toi...
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ]TOPIC UNIQUE BAC Scientifique
formation a Bac +6Bac S
BAC SI STIBac Pro MRIM
BAC S STI / informatique et moyenne !Comment faire apres le BAC
Plus de sujets relatifs à : Cursus scolaire STT à BAC Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR