Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Crous Questions ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crous Questions ??

n°3698431
rb90
Posté le 07-02-2012 à 21:05:53  profilanswer
 

Salut
J'ai une question sur les bourses, je suis actuellement à ma charge, je paye des impôts, je suis en stand by dans mes études depuis 3 ans,  
J'aimerai démarrer en licence en septembre, j'aurai 22 ans !!!
 
Mon problème c'est que mon père est au chômage depuis Janvier, pour la demande de bourse 2012 c'est les revenus 2010 de demandé, et en faisant une simulation j'ai droit à rien du tout. Je n'ai aucune aide de mes parents.
 
Pourrais je avoir la chance d'avoir une aide !!!
 
merci

mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 21:05:53  profilanswer
 

n°3698538
Lolita1984
Posté le 07-02-2012 à 22:35:59  profilanswer
 

Un nouveau Sujet pour le CROUS... Alors qu'il existe un TOPIC de 444 PAGES déjà... Est-ce bien raisonnable?

n°3698685
rb90
Posté le 08-02-2012 à 00:34:24  profilanswer
 

Je ne trouve pas de solution sur le net, vu que mon cas est un peu particulier je me suis permis de poster un sujet ........DSL
 
j'ai trouvé ça :
"Peut-on prendre en compte les revenus de l’année n-1 ou n si ils sont moins élevés que ceux de l’année n-2 dans le calcul des bourses ?
 
Les ressources prises en compte sont celles de l'année n-2 (soit 2009 pour une demande de bourse en 2011). Cependant, les revenus de l'année n-1 et même n (pour une demande 2011, les revenus de 2010 et même 2011) peuvent être retenus, après prise en considération de l'évolution du coût de la vie, en cas de:
diminution durable et notable des ressources familiales (maladie, décès, chômage, retraite, divorce, séparation dûment constatée).
événement récent chez l'étudiant (mariage, naissance). .
diminution des ressources consécutive à une mise en disponibilité, à un travail à temps partiel, à une réduction du temps de travail durable ou à un congé sans traitement. .
étudiant dont les parents sont en situation de surendettement, de faillite, de dépôt de bilan ou doivent faire face à des situations exceptionnelles (ex: baisse de revenus à la suite de catastrophes naturelles)."
 
Il y a peut être un espoir, je vais appeler le Crous voir se qu'ils me diront.
 
 

n°3698712
Lolita1984
Posté le 08-02-2012 à 01:16:03  profilanswer
 

je ne te reproche pas d'avoir poser une question, mais d'avoir créer un sujet...
 
Et... oui, une révision est possible en cas de chômage.
(d'ailleurs, je pense que la question a déjà été posé dans le TOPIC CROUS, tu devrais y aller faire un tour...)

n°3698786
Da_Edge
HFR BS
Posté le 08-02-2012 à 10:19:38  profilanswer
 

Comme Lolita te l'a dit, il y a un sujet Crous où tu trouveras bien plus de réponses :
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 9220_1.htm


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Crous Questions ??

 

Sujets relatifs
Quelques questions (et témoignage) pour ingénierie physiqueL1 MASS à Nice : quelques questions sur la filière
Questions à propos d'un retour à la facDes questions sur les études hôtelières
Inseec: questions diverses svpQuestions entretien
Questions sur la VAEDUT Chimie - Questions diverses
Terminale, Design Interactif et Questions ...Versement Rappel Bourse CROUS
Plus de sujets relatifs à : Crous Questions ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR