Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CPGE 5/2 En Candidat Libre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPGE 5/2 En Candidat Libre

n°3915739
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2012 à 21:47:45  answer
 

Bonjour, je crée ce topic dans l’espoir de recueillir des témoignages ou des conseils un peu plus consistants que blagues a 2 sous de mookid sur mon ambition d'intégré une école digne de ce nom en candidat libre.
pour le background, histoire de situé la chose, je suis un étranger qui n'a pu jusqu'ici accéder qu'a des prépas de secondes zones mpsi en Moselle. Je déprimais tout le temps a cause des résultats de mes lycées.Je parviens a avoir une MP* très modeste a Paris* ville que je voulais absolument rejoindre. les cours sont longs , très longs, ils n'ont jamais fini le programme en fait et la préparation trop nulle, les colles étaient encore moins bénéfiques que celles de ma sup. fin février je décide de me prendre en main, je ne viens plus en cours pendant les semaines qui restaient j'ai refait le programme de math presque entièrement (je n'ai pas vraiment fini et il me manquait des choses qui sont tombé au concours , dont fourier). les admissibilité tombés ; je veux avoir mieux quoi : admissible a CCP et de peu a centrale et je suis aussi admis a l isup pour ceux qui connaissent  
voila mes notes a CCP :

Spoiler :

ECRIT
Français - Philosophie  7,07
Mathématiques 1  14,96
Physique 1  4,46
Langue vivante Anglais  13,29
Langue vivante facultative Arabe  10,4
Mathématiques 2  13,12
Info/S.I Informatique  2,7
Physique 2  9,35
Chimie  3,38


oui je ne connaissais aucun cours en chimie ni en info et pour ce qui est de la physique il me manquait énormément de choses dont je ne me suis même pas souvenu :( .
 
Mon lycée actuel ne reprendra pas a cause des absences, mais j en ai déjà trouvé deux(des petits lycée sur paris) qui m ont repris pour une éventuelle 5/2 mais je me suis rendu compte pendant la période ou je bossais les maths que je travail mieux seul,avec un peu de recul, c est pas mal comme notes vu le travail effectué et surtout ce qui me rassure en comparaison avec les camarades que j'ai laissé (on a 1 SEUL ADMISSIBLE Mines pont sur une classe de 35 alors que c'était censé être une *)
 
Depuis une semaine maintenant j'ai établi un programme et je passe mes journées a la BSG (une belle biblio dans le quartier latin) je trouve que je progresse assez bien et surtout ça me procure un espace de travail autrement bien plus adapté que le taudis qui me sert de chambre.
j'ai tout pris en compte même les matières littéraires j'ai par exemple l intention de revoir les bases du français histoire d'éviter le massacre qu'on m'inflige a causes des fautes d'orthographes entre autres sur les copies de français.
 
Le rêve ce serait d avoir une grosse centrale.  
 
Je prend toutes vos remarques, vos conseils sur le choix des bouquins ou autres supports et les témoignages s'il y en a ou si vous connaissez des types qui ont réussi a concrétiser ça.
Merci.
 

Spoiler :


on m'a promis la civilisation en europe, la moselle c était pas ça. :o [:vizera:5]


 

mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 21:47:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CPGE 5/2 En Candidat Libre

 

Sujets relatifs
Passer CCP;E3A; et les Mines en candidat libre.1 ans à l'étranger après DUT et CPGE Aide svp :)
Dossier 1ES, besoin d'avis. [ Intégration CPGE ]Logiciel Libre, Master et apprentissage
Entretien UTC candidat en brancheDemande d'internat CPGE
Dut, cpge, licence ?CPGE ECE
Concours cpge en candidat libre 
Plus de sujets relatifs à : CPGE 5/2 En Candidat Libre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR