Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passer CCP;E3A; et les Mines en candidat libre.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer CCP;E3A; et les Mines en candidat libre.

n°3912354
bich23
Posté le 23-06-2012 à 15:12:20  profilanswer
 

Bonjour, je suis en 5/2 en PSI et j'ai récemment eu les résultats des concours.
 
J'ai raté CCP d'un vingtaine de points et mon objectif était d'intégrer l'ESTP car je veux faire du génie civil. Donc je me pose la question suivante : est ce que je peux intégrer une des écoles où je suis admissible qui me plaisent pas trop et passer les concours CCP,E3A, et les Mines en candidat libre ?? Et si j'ai une chance de réussir par cette voie ??
 
Aussi est ce qu'on pourrait me dire les bonnes écoles sur CCP, E3A, ou les Mines qui permettent de faire du génie civil et qui ne soient pas privées car comme vous le savez l'ESTP c'est 6000 euros par ans -_- ???
 
Depuis les résultats j'ai énormément de regrets sur mes années en prépa à cause de mes résultats donc je suis prêt et motivé pour réussir ces concours en tant que candidat libre. De plus , je me demande si je ne serai pas trop désavantagé en arrivant sur le marché du travail 2 ans après ceux de ma génération ???
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2012 à 15:12:20  profilanswer
 

n°3914130
bich23
Posté le 25-06-2012 à 02:55:33  profilanswer
 

Personne peut me répondre svp ??

n°3914137
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-06-2012 à 06:29:41  profilanswer
 

Si tu veux vraiment faire du GC, il n'y en a pas 36 bonnes écoles hors ESTP...
Sur CCP tu n'en as aucune déjà...
Sur E3A tu as l'ENSAM
Les Mines, à priori toutes te permettront de faire du GC avec une mention spéciale pour les Mines de Douai
Tu peux aussi déposer un dossier auprès de l'ENI de Saint-Etienne bien reconnue dans le domaine.


Message édité par sayen le 25-06-2012 à 06:30:03
n°3917833
bich23
Posté le 26-06-2012 à 16:02:50  profilanswer
 

Sinon quelqu'un a déjà passé ces concours en candidat libre ?? Si oui, peut-il/elle me dire comment ça s'est passé ??
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passer CCP;E3A; et les Mines en candidat libre.

 

Sujets relatifs
Passer de Dauphine à sciences poaides sociales pour normalien en CCP
Help!!!-Est ce que je peux passer en 1ère SLogiciel Libre, Master et apprentissage
Passer une certification CiscoEntretien UTC candidat en branche
Peut-on faire un bts informatique sans passer par le bac S,L,ES.formation pour passer les concours de la fct pub
[Topic Unique] Institut Mines-Télécomquelles epreuves de TOEIC doit on passer pour l'ecole de commerce
Plus de sujets relatifs à : Passer CCP;E3A; et les Mines en candidat libre.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR